Comment faire pour déterminer un problème d'affichage ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GeckoFire
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015, 16:38

Comment faire pour déterminer un problème d'affichage ?

Message par GeckoFire »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'affichage sur certains site des images "agrandissables" PAr exemple pour un article en vente sur un site marchand, on peux cliquer sur l'image pour l'agrandir. Ca ne fonctionne pas sur certains site. Cependant ça fonctionne dans le même temps avec safari.
(par exemple là : http://www.relaxshop-kk.de/coco-luxe-ba ... kohle.html )
Comment puis je déterminer d'où vient le soucis ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment faire pour déterminer un problème d'affichage ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

Si tu parles de cette image, ça fonctionne pour moi... http://getwebb.org/d/kBBFbLnn

Un script qui est bloqué...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre (aka Terdef)
Gecko
Messages : 77
Inscription : 13 août 2006, 00:13

Re: Comment faire pour déterminer un problème d'affichage ?

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour GeckoFire,

Aucun problème de zoom sur l'image dans page que vous indiquez, ainsi que de l'usage des "next" et "prev".
FF 42 Sous Windows.

Testé également sous
IE9 OK
Opera OK
Safari OK
Chrome OK

Ce genre d'animation est géré par un script. Le script utilisé est très répandu. Il s'appelle lightbox et ils l'ont mis en fichier .js là :
http://www.relaxshop-kk.de/skin/fronten ... ightbox.js
C'est du JavaScript et CSS.
Nécessite le framework javascript prototype et / ou le framework javascript scriptaculous
Tout est hébergé sur leur propre domaine à http://www.relaxshop-kk.de
Leur site me paraît propre et est probablement développé avec Adobe Dreamweave (compte tenu des préfixes de certaines fonctions)

Il faut chercher du côté de votre navigateur et de ses extensions et plugins

N'auriez-vous pas installé un bloqueur de script, du genre NoScript.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment faire pour déterminer un problème d'affichage ?

Message par Bob49 »

Pierre (aka Terdef) a écrit :N'auriez-vous pas installé un bloqueur de script, du genre NoScript.
Faut pas oublié les Adblock Plus et uBlock qui peuvent créer des blocages... et dont les gens pensent moins !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre (aka Terdef)
Gecko
Messages : 77
Inscription : 13 août 2006, 00:13

Re: Comment faire pour déterminer un problème d'affichage ?

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour Bob49

Sont installés, chez moi, essentiellement, deux outils qui étaient actifs lors des tests pour GeckoFire :

L'un bloque l'aspect visible des mécanismes publicitaires (et, par incidence, quelques comportements attentatoires à la vie privée et quelques mécanismes hostiles comme les Drive-by download et les publicités de type manipulations par Ingénierie sociale conduisant à des attaques (entre autre par Publicités trompeuses et mensongères)
AdBlock-Plus

L'autre bloque beaucoup de choses dont des scripts et est orienté vers la protection de la vie privée. Il y a beaucoup de choses à dire sur cet outil dont le but n'est pas, comme on le croie, de protéger la vie privée des internautes mais de protéger les éditeurs des sites pratiquant la surveillance des internautes (mais il fait le boulot et protège de tout ce qu'Adblock plus ignore, dont des fanatiques du Web Bug, des maladifs boutonneux asociaux, etc. ...
Ghostery

Mode off topic : on

Les deux devraient toujours êtres utilisés par tous, tout le temps, or :
Adblock Plus : 21 326 776 utilisateurs
Ghostery : 1 515 514 utilisateurs

Ce n'est pas normal du tout et cela prouve que l'internaute n'est sensible qu'à ce qu'il voit (les placards publicitaires), juste la partie visible de l'iceberg, mais que la partie cachée du Web... reste cachée et ignorée. Pourtant c'est d'elle dont il faut se protéger.

Il faut communiquer, communiquer, et encore communiquer...

Adblock Plus n'agit qu'au point 1 du schéma ci-dessous. Il ne représente pas grand chose dans la protection de la vie privée.

Image


Mode off topic : off

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment faire pour déterminer un problème d'affichage ?

Message par Bob49 »

Je trouves que tu en fait bien beaucoup :mrgreen: (même si c'est intéressant 8-) ) mais pour ABP, tu ne dis pas ce que tu as comme listes !

ABP à déjà été mis en cause dans des cas similaires à ceux de GeckoFire (même si l'on sait que ce n'est pas l'extension par elle-même, mais ce qu'on lui rajoute...). Donc attendons que la vérification en mode sans échec soit faite et que GeckoFire nous dise si une extension est coupable et si oui, laquelle. Il est inutile que l'on débatte de ce qui peut bloquer ou pas, seul le résultat de résoudre le problème, compte. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GeckoFire
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015, 16:38

Re: Comment faire pour déterminer un problème d'affichage ?

Message par GeckoFire »

Alors merci à tous pour vos précieuses infos. Ce soir je suis sur un autre ordi et ça fonctionne. J'ai bien AddBlockPlus, mais sur les deux firefox ,donc ça doit pas pas venir de là... J'utilise les deux en navigation privée. Ici j'ai Privacy Badger, sur l'autre je sais plus. Je regarderais demain sur l'autre firefox les extensions.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pierre (aka Terdef)
Gecko
Messages : 77
Inscription : 13 août 2006, 00:13

Re: Comment faire pour déterminer un problème d'affichage ?

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour Bob49

Les listes ABP utilisées sont :

Les deux listes utilisées d'office dans une installation sur un navigateur dont le code langue est le français
  • Liste FR
  • EasyList
Les trois listes vivement recommandables (et recommandées par Adblock plus dès son activation) :
  • AntiSocial (également appelée "Fanboy's Social Blocking List") - (Désactive les boutons des médias sociaux qui servent de Web Bug pour la surveillance des internautes)
  • EasyPrivacy - (Désactive le pistage)
  • Malwaredomains - (Désactive les sites de malwares)
Le blocage des anti-bloqueurs
  • Adblock Warning Removal List
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités