[Résolu] Probleme de personalisation de Firefox...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dadic1509
Arias
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2010, 10:43

[Résolu] Probleme de personalisation de Firefox...

Message par dadic1509 »

Bonsoir,

J'ai un problème depuis quelques temps avec Firefox, j'ai eu envie d'aller voir ailleurs mais je ne m'y résous pas!!! Donc voilà mon problème, quand je vais dans le menu personnalisation je règle mon Firefox pour avoir sur la même ligne que ma barre d'adresse mes modules (rechercher, accueil, téléchargement, etc...) tout reste en place tant que je ne ferme pas Firefox et une fois que je le ferme et entame une nouvelle session tous mes réglages ont disparus et je suis obligé de recommencer... C vraiment très pénible... Avez vous une solution?? Merci de votre aide...
rockymaxton
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2017, 21:40

Re: Probleme de personalisation de Firefox...

Message par rockymaxton »

j'ai exactement le même problème.

Veuillez nous aider, s'il vous plaît
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Probleme de personalisation de Firefox...

Message par nico@nc »

Bonjour,

Peux-tu décrire ton problème, afin de s'assurer qu'il s'agit du même que celui décrit plus haut... il y a deux ans ?

Tu peux déjà essayer de cliquer sur le bouton Menu > Personnaliser > appuyer sur le bouton [Configuration par défaut]. Tes personnalisations seront effacées, mais ça peut résoudre le problème.
Si ce n'est pas mieux, ouvre le dossier de ton profil (bouton Menu > Aide > Informations de dépannage > Bouton [Ouvrir le répertoire correspondant] en face de "Répertoire de profil"), ferme Firefox et supprime le fichier xulstore.json dans le dossier. Puis relance Firefox, fais tes personnalisations et vois si elles restent.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
rockymaxton
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2017, 21:40

Re: Probleme de personalisation de Firefox...

Message par rockymaxton »

Ha, désolé, je ne regarde jamais les dates des messages lors des recherches... ^^"

Alors voilà mon problème:

à chaque fois que je ferme Firefox, la plupart des icônes tel que les marques pages ou le bouton de la page d'accueil se réinitialisent.

Voici mes icônes une fois placé:

Image

Quand je ferme puis ouvre à nouveau le navigateur, ça donne ça:

Image


De plus, je n'arrive pas à changer ma page d'accueil. Avant, ce dernier problème était lié au fait que dans mon antivirus, l'option "protection de la page d'accueil" était activé, mais depuis la mise à jour d'octobre, cela à recommencer alors que cette fonction est toujours désactivée.

Pour ce qui est du premier problème, je l'ai depuis presqu'un an maintenant.

J'ai aussi essayé vos deux méthodes, sans succès...
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Probleme de personalisation de Firefox...

Message par nico@nc »

Qu'est-ce que ça donne en quittant complètement ton anti-virus (vérifier dans le gestionnaire de tâches qu'il est vraiment fermé), le temps de faire tes personnalisations et de tenter un redémarrage de Firefox ?

Pour voir si ça vient du navigateur, tu peux toujours tenter de réparer Firefox.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
rockymaxton
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2017, 21:40

Re: Probleme de personalisation de Firefox...

Message par rockymaxton »

J'ai réparer Firefox, comme vous m'avez dit et ça à marché !

Merci et désolé encore d'avoir déterrer un sujet vieux de deux ans...

Edit: puisque ce n'est pas moi l'auteur de ce topic, je ne sais pas comment faire pour afficher [résolu]
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Probleme de personalisation de Firefox...

Message par nico@nc »

Pas de souci, je note le sujet résolu. La solution pourra servir à d'autres personnes.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités