Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Abraxas »

Le pbm c'est pas la lecture de MP4 avec un plugin comme VLC mais la lecture native de MP4 par Firefox lui-même sur Win 10 qui devrait marcher.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Abraxas »

Au fait, ton Win 10 serait pas en version N ou KN ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/regle ... ox-windows
jyavenard
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2016, 02:44

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par jyavenard »

Il n'y a pas de support pour MP4 et h264 ou AAC sur Windows XP. Cela sera resolu dans Firefox 47 ou 48, lorsqu'il sera possible de decoder h264 via le plugin de DRM de Adobe Primetime.

Pour Windows >= Vista, les choses se compliquent car cela depend de la version de Windows d'installee.
En Europe, c'est la variante K ou KN de Windows qui est vendue. Elle ne vient pas avec le media pack qui permettrai a Windows de decoder h264 (aac, mp3 etc), ceci pour des raisons legales et des exigences de la communaute europeene.
Il faut donc l'installer soit-meme:
voir:
https://support.mozilla.org/fr/kb/regle ... ox-windows
pour obtenir le lien vers le pack necessaire.
pcv137xw__
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 janv. 2016, 13:49

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par pcv137xw__ »

SOLUTION À MON PROBLÈME :
Abraxas a écrit :Au fait, ton Win 10 serait pas en version N ou KN ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/regle ... ox-windows
Si, Pro N, et j'avais complètement oublié ce détail. C'était un problème très pointu et particulier, merci beaucoup pour ton aide et pour le lien.

edit : après 2 reboot et une réinitialisation de Firefox, ça fonctionne bien sur celui-ci, mais pas sur Chromium...

Merci beaucoup
wyxchari
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2016, 14:44

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par wyxchari »

- WXP + Firefox + H264 (vídeos de twitter..) no se reproducen.

- about:config
- media.gmp-eme-adobe.forcevisible = true
- media.gmp.decoder.enabled = true
- media.gmp-eme-adobe.enabled = true (ya estaba)

- Firefox, Menú, Complementos, Herramientas, Buscar actualizaciones. Esto hace que se instale automáticamente el plugin "Módulo de descifrado de contenido Primetime proporcionado por Adobe Systems, Incorporated" versión 17

Vídeo de muestra: https://twitter.com/llaneroVen/status/7 ... 5388252160
http://www.quirksmode.org/html5/tests/video.html
https://html5test.com/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Morales »

Ouaip eh bien je viens de passer à 48.0.2 et côté videos html5 sur Twitter, c'est toujours pas au point sous XP ... :x
(J'ai tout bien activé dans Media machin)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Morales »

(ce navigateur ne prend pas en charge la lecture video)

Un point insolite, ça fait ça aussi avec une image fixe .gif que j'ai tweetée, c'est un transparent donc je pense que seul un gif la supporte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Abraxas »

XP = OS obsolète.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Morales »

Mozilla Firefox 48.0.2 est compatible XP

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/4 ... uirements/

8-) 8-) 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Morales »

Bon ben je vais finir par laisser tomber Firefox car les videos illisibles sur Twitter sont de plus en plus répandues. Les gens en font un grand usage. On ne verrait presque plus rien du contenu. A moins qu'il y ait une extension efficace ?
Avec VDH il semble qu'on puisse facilement les télécharger cependant. Je viens d'installer cette récente version qui le fait (6.0.0)

Oui bah en fait j'édite car la 2è fois la video n'a pas été vue par VDH
Dernière modification par Morales le 17 sept. 2016, 14:53, modifié 2 fois.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Morales »

Après bon, je voulais utiliser une alternative : Vivaldi mais qui n'est plus suivie, mais surtout malgré la pub que je leur ai fait, leur forum a banni mon inscription avant que je puisse la valider, l'email (aol) ressort avec mention "bloquée" qd je vais dans "mot de passe oublié" et pire les pages ne sont pas accessibles en logout ... alors en plus ils cessent de supporter XP je suis déjà vener ! Rhaaa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par brol »

xp, aol, tu collectionnes les vieilleries ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Morales »

Si vous avez un autre système d'exploitation aussi performant tout pris en compte, pareil pour le serveur mail je suis preneur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par Abraxas »

Win 7, et des tas de distro Linux comme Mint.

XP est périmé, Mozilla le supporte encore mais au prix de contournements, comme l'installateur qui n'est plus compatible depuis FF43 avec XP SP2 et Vista ou des limitations comme la lecture vidéo.

Les API de XP sont dépassées (sécurité, média) et à la fin de l'année MS n'acceptera plus les exécutables avec une signature OCSP SHA-1, or XP n'autorise que le SHA-1 et non le SHA-2. Le jour où Mozilla ne supportera plus les 2, c'est fini.

On pourrait ajouter un tas d'autres API périmées sous XP comme Direct2D qui n'est pas présente (utile pour l'accélération matérielle), ClearType trop limité, ou les API pour les écrans HiDPI.

Donc oui, XP c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Avec Firefox, impossible de lire les vidéos sur Twitter?

Message par galoupia »

Bonsoir
Eh oui toute a une fin tant que ça fonctionne avec sp3 c'est tout bon !!pourquoi les sp2 ne passe pas en sp3 ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités