supprimer avertissement google ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

patless
Lézard à collerette

supprimer avertissement google ?

Message par patless »

salut a tous
a chaque lancement de google j'ai ce message

Image

j'ai beau clicquer sur l'une ou l'autre option lors d'une relance de firefox rebelotte
ça devient soulant a force ,y'a moyen de virer ça ?

merci
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Re: supprimer avertissement google ?

Message par galoupia »

Bonsoir
Tu consulte et puis puis tu lui fout la paie ça se calme tout seul ,pour ce fut le cas
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Faut surement accepter les cookies !.. :wink:

Il est possible de bloquer avec Adblock Plus, mais le logo de Google va avec et est bloqué aussi...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard à collerette

Message par patless »

j'ai bien consulter et accepté !! relance de firefox , idem !!

edit: tient ? j'ai interdit google avec no scrypt et ça marche !! plus cette maudite fenetre ! merci a tous.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Bloquer Google peut s'avérer gênant pour l'utilisation des différentes fonctions proposées et aussi par rapport à des recherches via d'autres sites ou forums... donc si tu utilises Google, c'est plutôt à éviter...

Coïncidence, je te suggère l'extension I don't care about cookies qui bloque tous les messages concernant les cookies et qui vient t'intégrer le blocage de Google sur la confidentialité !.. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
patless
Lézard à collerette

Message par patless »

ok,je viens de l'installer et remis les autorisations a google,ça a l'air de fonctionné
(plus d'avertissement) ,je n'ai rien a paramétré ? et si sur un forum ou je suis inscrit
une fenetre s'ouvre (necessaire...login ou autre) je fais comment si je ne la vois pas ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
patless a écrit :je n'ai rien a paramétré ?
Non.
patless a écrit :et si sur un forum ou je suis inscrit
une fenetre s'ouvre (necessaire...login ou autre) je fais comment si je ne la vois pas ?
Ce n'est pas une extension pour gérer les cookies, donc elle te déragera pas.
L'extension bloque simplement les messages d'avertissement sur l'utilisation des cookies par les sites... si un site impose l'affichage de cet avertissement et que le blocage te pose problème, il y à un menu dans le menu contextuel principale, pour autoriser le domaine.
Image
patless
Lézard à collerette

Message par patless »

super , merci
arni
Gecko

Message par arni »

Bonjour
pour faire plus simple
par exemple si j 'accepte les règles de confidentialité que se passera t -il ?????
Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
arni a écrit :par exemple si j 'accepte les règles de confidentialité que se passera t -il ?????
Rien de plus... C'est que tu signes pour utiliser Google selon ses conditions. Tu les as lu ses conditions ? :mrgreen:

Mais pour les personnes qui n'autorisent pas les cookies pour Google, il y aura toujours le message.
Image
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bonjour,
Bob49 a écrit :C'est que tu signes pour utiliser Google selon ses conditions. Tu les as lu ses conditions ? :mrgreen:
Mais pour les personnes qui n'autorisent pas les cookies pour Google, il y aura toujours le message.
Ce que sous-entend (probablement... je m'avance peut-être ???) Bob49, c'est qu'il y a - au moins ! - TROIS réponses toutes simples à ce souci d'« avertissement » (sic sic sic), et qui en outre te permettent de garder préservée ta dignité ton intimité :
- https://duckduckgo.com/?q=&t=ffsb
- https://framabee.org/
- https://ixquick.com/
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

ajja93 a écrit :https://framabee.org/
J'avais pas encore testé celui-ci... mais ce que j'aime déjà pas, c'est imposer l'utilisation des cookies ! Si les cookies sont pas autorisés, il y à se fichu cadre "Dégooglisons Internet..." qui prend bien trop de place ! Autant je comprends, autant ça m'agace de devoir autoriser les cookies pour plus avoir ce cadre... :evil:
Un moteur de recherche n'a nul besoin des cookies. Si besoin des cookies, c'est qu'il à besoin de savoir ce que l'on fait !..
Image
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bob49 a écrit :Si les cookies sont pas autorisés, il y à se fichu cadre "Dégooglisons Internet..." qui prend bien trop de place ! Autant je comprends, autant ça m'agace de devoir autoriser les cookies pour plus avoir ce cadre... :evil:
Salut,
1) jusqu'à te lire, je m'étais même pas rendu compte de l'existence de ce cadre !!!!!!!!!!!!!!

Ben oui, Cookie Monster sur « rejeter » cookies (mon réglage par défaut), et pour NoScript, je me suis contenté d'accorder - il y a un bail - la permission permanente au site « framasoft.org », et là, cher Bob49......

...... RIEN, NADA, AUCUN cadre "Dégooglisons Internet..." pour agacer quiconque !!!!

Et mes recherches sur framabee, SANS COOKIE, se sont toujours bien passées depuis que j'utilise (un peu *) ce metamoteur.

(*) moins que DuckDuckGo et Ixquick (avec mes réglages persos retrouvés SANS COOKIE en barre perso de mon Firefox)

2) Après t'avoir lu, j'ai donc demandé - par curiosité - à NoScript d'accorder une permission temporaire au 2ème (et dernier) trucn3.framasoft.org ») apparaissant dans sa fenêtre, Cookie Monster TOUJOURS sur « rejeter » et là, j'ai vu apparaître ce cadre (sur fond bleu).

3) Toujours par curiosité, j'ai demandé à Cookie Monster d'accorder une autorisation temporaire de cookie, et là................ le MÊME cadre (mais sur fond jaune cette fois) a remplacé le précédent !

C'est donc « n3.framasoft.org » qui ouvre ce cadre, et pas le cookie ! Son rôle (voir plus bas) n'a rien à y voir.
Bob49 a écrit :Un moteur de recherche n'a nul besoin des cookies. Si besoin des cookies, c'est qu'il à besoin de savoir ce que l'on fait !..
4) Comparer une demande de cookie (même pas obligatoire, donc) avec l'immense espionnage du plus GRAND Big Brother privé (car n'oublions pas la NSA à laquelle il communique ses données) existant dans ce monde merveilleux........ LÀ, TU FAIS FORT, Bob49 !!!!

5) Je suis curieux que tu n'aies pas eu la curiosité (serait-ce pour ne PAS voir ce que tu ne souhaites PAS voir ????) de regarder POURQUOI il y avait une demande de cookie (qui, je le répète, n'est pas obligatoire pour utiliser le metamoteur) !

Facile pourtant, puisqu'il suffit de cliquer (bas de page) sur « Mentions légales ».
Et là, tu pourrais lire : « En vue d’adapter le site aux demandes de nos visiteurs, nous analysons le trafic de nos sites avec Piwik. Piwik génère un cookie avec un identifiant unique, dont la durée de conservation est limitée à 13 mois. Les données recueillies (adresse IP, User-Agent…) sont anonymisées et conservées pour une durée de 6 mois. Elles ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d'autres fins. »
Bob49 a écrit :Autant je comprends
Ben voilà ! TU comprends, en regardant le site framasoft, qu'il faut bien reconnaître qu'ils font un sacré boulot pour nous aider à nous sortir de ces MONSTRES.
Alors, qu'ils insistent parfois (un peu) trop pour le dire un peu « grandement », ma foi.....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour ajja93,

Pas la peine d'en faire autant ! :lol: :lol: Il y à longtemps que j'ai compris le "Dégooglisons Internet..." !.. :wink:
ajja93 a écrit :4) Comparer une demande de cookie (même pas obligatoire, donc) avec l'immense espionnage du plus GRAND Big Brother privé (car n'oublions pas la NSA à laquelle il communique ses données) existant dans ce monde merveilleux........ LÀ, TU FAIS FORT, Bob49 !!!!
Non, je fais pas fort, puisque c'était juste une constatation sur une chose que je trouves déplaisante que j'ai fais, c'est tout. Après, il est complètement inutile de comparer ma constatation à l'utilisation de Google !! Est-ce que j'ai fais comparaison, non ! :roll:
ajja93 a écrit : Ben oui, Cookie Monster sur « rejeter » cookies (mon réglage par défaut), et pour NoScript, je me suis contenté d'accorder - il y a un bail - la permission permanente au site « framasoft.org », et là, cher Bob49......

...... RIEN, NADA, AUCUN cadre "Dégooglisons Internet..." pour agacer quiconque !!!!
Méconnaissances de ton installation de Firefox ? ! :mrgreen:

1er essai.... Cookies non autorisés... affichage du cadre dés l'autorisation des scripts pour Framasoft. Il faut autoriser les cookies et cliquer sur le cadre pour le faire disparaitre... Mais il reviendra, puisque le clic effectué sur la croix pour fermer le cadre n'est pas pris en compte sans cookie. Ce qui est complètement logique, vu que dans ses cas précis, c'est pour savoir si l'internaute à bien lu le contenu du cadre.

2ème essai... Cookies autorisés pour Framabee, puis autorisation des scripts pour Framasoft (ceux pour Framabee devant être autorisé par défaut à cause des menus..), pas de cadre en vue...... Attention, le cadre n'est pas visible seulement s'il y à création de cookies, si pas de création de cookies, le cadre sera visible.
D'ailleurs, la création de cookies se fait en autorisant les scripts de Framasoft.
Je clique sur la croix pour fermer le cadre, pas de soucis, il n'apparait plus.
Je vais supprimer les cookies pour Framabee... Ohhh miracle, le cadre réapparait automatiquement, sans à avoir à actualiser soit même la page !.. :P

Bref, si tu veux te prendre la tête sur un faux débat (ma constatation n'est pas un débat), je te suggères de refaire des essais. :wink: :D

Pour moi, les mentions légales sont pas très complètes sur l'utilisation vis-à-vis de Framabee, vu qu'un méta-moteur ou un moteur n'a pas besoin d'amélioration à proprement parler... Il faut simplement le plus de choix dans les possibilités de recherches, ce qui est loin d'être le cas à mon avis pour certains... Mais ce n'est que mon avis.

Et puis ce n'est pas sur ce forum qu'il faille faire la guerre à l'utilisation de Google et en débattre. D'ailleurs comparer Goolge avec le NSA est vraiment du grand n'importe quoi !! Mais là n'est pas sa place non plus. :)
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Je regarde vos propos fort intéressant ,je passe à l'essai de framabee ,les conditions et voilà ce qu'il m'indique

Image
Répondre