Firefox 41.0.1. et Adobe flash 19.0.0.185

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Firefox 41.0.1. et Adobe flash 19.0.0.185

Message par Modaquitaine »

Bonjour
Sous Windows 10 32 bits, avec la dernière mouture d'Adobe flash 19.0.0.185, Firefox 41.0.1 (qui, en passant, s'est imposé avec une grande discrétion car aucun site francophone n'en a parlé et que les notes de version ont été publiées un jour après son installation sur mes postes !), plantage de nombreuses vidéos ou animation flash (sur Daily motion, quand je clique sur la barre de chargement de la vidéo, blocage !).
Pour tester une animation, suivre ce lien sur le journal Sud-Ouest :
http://www.sudouest.fr/2015/10/02/pau-l ... 7-4344.php

Avec le même plugin (mis à jour récemment), je n'avais aucun problème avec Firefox 41.0.0.
Et vous ?
PS : windows 10 a reçu un énorme correctif il y a 48 h dont on trouve peu d'écho sur nos sites francophones ! est-ce une cause possible de plantage ?
Edge et chrome ne plantent pas, eux, sur ces vidéos.
Est-ce UblockOrign qui provoque ce plantage sachant que parfois, on a droit à une pub avant la séquence video proprement dite ?

Je n'avais jamais eu de problème de ce type jusqu'alors sur cet ordi. moderne (disque SSD) et à la bonne carte graphique NVidia : donc supporte bien l'accélération matérielle de Flash !

Je n'ai pas ce blocage sur mon portable en windows 10 64 bits avec FF 41.0.1!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 41.0.1. et Adobe flash 19.0.0.185

Message par Bob49 »

Bonsoir
Modaquitaine a écrit :Est-ce UblockOrign qui provoque ce plantage sachant que parfois, on a droit à une pub avant la séquence video proprement dite ?
Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec de Firefox ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bullo
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2014, 18:51

Re: Firefox 41.0.1. et Adobe flash 19.0.0.185

Message par Bullo »

Modaquitaine a écrit :Bonjour
Sous Windows 10 32 bits, avec la dernière mouture d'Adobe flash 19.0.0.185, Firefox 41.0.1 (qui, en passant, s'est imposé avec une grande discrétion car aucun site francophone n'en a parlé et que les notes de version ont été publiées un jour après son installation sur mes postes !), plantage de nombreuses vidéos ou animation flash (sur Daily motion, quand je clique sur la barre de chargement de la vidéo, blocage !).
Pour tester une animation, suivre ce lien sur le journal Sud-Ouest :
http://www.sudouest.fr/2015/10/02/pau-l ... 7-4344.php

Avec le même plugin (mis à jour récemment), je n'avais aucun problème avec Firefox 41.0.0.
Et vous ?
PS : windows 10 a reçu un énorme correctif il y a 48 h dont on trouve peu d'écho sur nos sites francophones ! est-ce une cause possible de plantage ?
Edge et chrome ne plantent pas, eux, sur ces vidéos.
Est-ce UblockOrign qui provoque ce plantage sachant que parfois, on a droit à une pub avant la séquence video proprement dite ?

Je n'avais jamais eu de problème de ce type jusqu'alors sur cet ordi. moderne (disque SSD) et à la bonne carte graphique NVidia : donc supporte bien l'accélération matérielle de Flash !

Je n'ai pas ce blocage sur mon portable en windows 10 64 bits avec FF 41.0.1!
Bonsoir,

Même problème que toi.
Et quelque fois après avoir ecouter de la musique sur Deezer Firefox se met à planter ou le PC plante.

J'ai réinstaller Windows 10 car le PC avait besoin d'un nettoyage avec le passage de Windows 8 a 10 même problème. Donc c'est un problème au niveau de firefox 41 car avec Firefox 40 aucun problème.
Je me suis remis sur Firefox 40.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 41.0.1. et Adobe flash 19.0.0.185

Message par Bob49 »

Bonjour
Bullo a écrit :Donc c'est un problème au niveau de firefox 41
Aucun problème entre Fx 41.0.1, Flash et Deezer. Écoutes sans problèmes et pas de plantages ! Ni pour la vidéo de Sudouest.fr de Modaquitaine.

Firefox sans aucun modules (même imposés) ?

As-tu vérifié en mode sans échec de Firefox ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 41.0.1. et Adobe flash 19.0.0.185

Message par Modaquitaine »

Bob49 a écrit :Bonsoir
Modaquitaine a écrit :Est-ce UblockOrign qui provoque ce plantage sachant que parfois, on a droit à une pub avant la séquence video proprement dite ?
Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec de Firefox ?
Cela marche : le fautif ici est le plugin uBlockOrigin ; en bloquant une vidéo intrusive de publicité, il bloque le lecteur flash.
On pourrait penser que le problème est résolu mais j'ai d'autres dysfonctionnements aléatoires du lecteur flash sur DailyMotion sans que uBlock soit à incriminer, et uniquement depuis le passage en version 41.0.1.
À suivre.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 41.0.1. et Adobe flash 19.0.0.185

Message par Bob49 »

Modaquitaine a écrit :j'ai d'autres dysfonctionnements aléatoires du lecteur flash sur DailyMotion
ça c'est plus compliqué à comprendre ! Perso, je vais jamais sur le DailyMotion pour moi... Mais à testé à maintes reprises en "visionnant" une bonne quantité de vidéo depuis 1 heure, j'ai pas eu de plantage. Vérification effectué avec un nouveau profile et donc sans modules. Tous les autres plugins étant désactivés, comme à mon habitude, seule Flash est sur demander.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bullo
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2014, 18:51

Re: Firefox 41.0.1. et Adobe flash 19.0.0.185

Message par Bullo »

Bob49 a écrit :Bonjour
Bullo a écrit :Donc c'est un problème au niveau de firefox 41
Aucun problème entre Fx 41.0.1, Flash et Deezer. Écoutes sans problèmes et pas de plantages ! Ni pour la vidéo de Sudouest.fr de Modaquitaine.

Firefox sans aucun modules (même imposés) ?

As-tu vérifié en mode sans échec de Firefox ?
Oui aucun module firefox plante... Les pilotes de la carte graphique sont à jour.
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 41.0.1. et Adobe flash 19.0.0.185

Message par Modaquitaine »

Rebonjour,
Je ne suis pas spécialement un "fan" de Dailymotion ; les dysfonctionnements erratiques que j'observe avec FF 41.0.1. sont particuliers : quand j'arrête une video, il n'est pas rare que je ne puisse la reprendre et que tout est figé ; il arrive un même phénomène quand, après avoir téléchargé un flux suffisant, je veux accéder à une séquence postérieure à celle qui est affichée.
Là le plugin flash "plante" dans FF.
Ce n'est quand même pas d'une grande importance.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités