Blocage des liens dans un fichier pdf.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

TV
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 06 mai 2006, 18:22

Blocage des liens dans un fichier pdf.

Message par TV »

Bonjour,

Je suis sous Trisquel avec Abrowser comme navigateur. Abrowser est un fork de Firefox, donc je tente ma chance sur ce forum.

Je fais une présentation de LibreOffice avec de nombreux liens. Tout fonctionne bien dans le document de Writer, .odt. Je sauve en pdf. Chaque fois que je clique sur un lien du pdf, Abrowser bloque l'accés.
Message : “ Impossible d’ouvrir le lien externe.
L’éxécution du processus fils “Abrowser” a échoué (Permission non accordée)”

J’ai testé sous LinuxMint et Firefox et sous XP et Firefox. Pas de problème.
Donc c’est Abrowser qui bloque le lien.

Je vais voir dans les réglages et je ne trouve rien.
Quelle est la manip pour que le lien ne soit pas bloqué ?

Merci de vos réponses.

Thierry Vedel
TV
Sous Trisquel
Membre de l'APRIL
Je soutiens Framasoft.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Blocage des liens dans un fichier pdf.

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.[/quote]

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Blocage des liens dans un fichier pdf.

Message par Abraxas »

Je crois que c'est propre à bcp de lecteurs PDF, il y avait eu une faille il y a quelques années sur les URL incluses dans les PDF.
TV
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 06 mai 2006, 18:22

Re: Blocage des liens dans un fichier pdf.

Message par TV »

Merci pour ces réponses,

En mode sans échec, j'ai le même problème.

Si c'est un problème des URL incluses dans les PDF, ça doit planter aussi sur LinuxMint et Firefox et sur XP et Firefox.

Je vais essayer avec Midori mais il est tard. Demain est un autre jour
TV
Sous Trisquel
Membre de l'APRIL
Je soutiens Framasoft.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Blocage des liens dans un fichier pdf.

Message par Bob49 »

Bonjour
TV a écrit :Si c'est un problème des URL incluses dans les PDF, ça doit planter aussi sur LinuxMint et Firefox et sur XP et Firefox.
TV a écrit :J’ai testé sous LinuxMint et Firefox et sous XP et Firefox. Pas de problème.
Tout cela est contradictoire ! et à priori, ce n'est qu'un problème avec Abrowser (pas testé :| ), d'après ce que tu as dis précédemment...
Si Abrowser n'a pas de gros changements par rapport à Firefox, en ce qui concerne sont fonctionnement, ça devrait bloquer avec Firefox aussi, en effet...
Si le navigateur subit de gros changement, le problème peut être qu'avec lui...

Un exemple de pdf pourrait être utile pour que l'on puisse voir si l'on à un problème similaire. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
TV
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 06 mai 2006, 18:22

Re: Blocage des liens dans un fichier pdf.

Message par TV »

Bonjour,

Je joins le document sur lequel je travaille, un pdf et un odt zipé.

Je n'arrive pas à insérer en pièces jointes. J'ai un triangle dans statut ?
TV
Sous Trisquel
Membre de l'APRIL
Je soutiens Framasoft.
TV
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 06 mai 2006, 18:22

Re: Blocage des liens dans un fichier pdf.

Message par TV »

Nouvel essai
TV
Sous Trisquel
Membre de l'APRIL
Je soutiens Framasoft.
TV
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 06 mai 2006, 18:22

Re: Blocage des liens dans un fichier pdf.

Message par TV »

Bonjour,

Quand je suis sous Trisquel avec Midori, les liens du pdf s'ouvrent sans problème donc c'est bien Abrowser qui bloque le lien.
TV
Sous Trisquel
Membre de l'APRIL
Je soutiens Framasoft.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lool_lauris, Semrush [Bot] et 28 invités