Enregistrement mots de passe impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Enregistrement mots de passe impossible

Message par Pio »

Bonjour,

Je pense n'avoir rien modifié dans Firefox (je n'ai rien fait pour !!!???), mais je ne peux plus enregistrer les mots de passe, je les ai tous perdus. Il n'y a plus de mot de passe principal, et je ne plus en définir un, j'obtiens le message "Impossible de changer le mot de passe principal.".
Le problème est le même en "safe mode".
Comment redéfinir un mot de passe principal ?

Mon OS est Mageia Linux, Firefox 38.3.0.
Pierre
Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Re: Enregistrement mots de passe impossible

Message par Pio »

Cela peut-il être causé par Firefox Sync dont je ne comprends pas le fonctionnement et qui ne m'affiche que des messages d'erreur de synchronisation ?
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Enregistrement mots de passe impossible

Message par Bob49 »

Bonsoir

As-tu essayé de supprimer ton mot de passe principal ? https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -principal

Normalement les mots de passe ne sont pas synchronisé si mot de passe principal utilisé ! https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... aa-lautrea

Tu n'as pas de sauvegarde de tes mots de passe ou d'un profile complet ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Re: Enregistrement mots de passe impossible

Message par Pio »

Bonjour Bob49,

Merci pour ta réponse.
Je ne peux pas supprimer le mot de passe principal, la case Utiliser un mot de passe principal n'est pas cochée, et je ne peux pas la cocher.
Je suis coincé.

Mes mots de passe sont sauvegardés.
Pierre
Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Re: Enregistrement mots de passe impossible

Message par Pio »

J'ai effacé le mot de passe mais rien n'a été réinitialisé, je ne peux toujours pas définir un mot de passe.
Help !!
Pierre
Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Re: Enregistrement mots de passe impossible

Message par Pio »

La case Enregistrer les mots de passe est cochée.
Je ne peux pas cocher la case Utiliser un mot de passe principal. Si j'essaie de la cocher, je peux saisir un nouveau mot de passe mais il n'est pas mémorisé et j'obtiens le message Impossible de changer le mot de passe principal.
Quand je saisis un identifiant + mot de passe, la petite fenêtre proposant d'enregistrer le mot de passe ne s'ouvre pas.
Pierre
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Enregistrement mots de passe impossible

Message par J2m06 »

bonjour
Pio a écrit :J'ai effacé le mot de passe mais rien n'a été réinitialisé, je ne peux toujours pas définir un mot de passe.
bizarre !
tu n'as pas une sauvegarde du profil :?:

1. a essayer Réinitialiser FF ! -> Clic sur :?: (ou Aide) | Informations de dépannage 2. ou si pas de résultat -> Créer un nouveau profil Pour éviter ce genre de mésaventure il faut faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici.. :wink: . (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Re: Enregistrement mots de passe impossible

Message par Pio »

Merci J2m06 pour tes conseils et informations.
J'utilise aujourd'hui Mageia Linux.
J'avais Kubuntu, une mise à jour m'a fait aboutir à une impossibilité de démarrer mon PC. J'en ai profité pour installer Mageia (moins de problèmes qu'avec Kubuntu .....) dans la partition / de Kubuntu en conservant ma partition /home --> impossibilité de démarrer Mageia !
J'ai alors réinstallé Mageia dans 3 nouvelles partitions --> OK
Mon problème d'aujourd'hui: j'ai remplacé le dossier .mozilla où se trouvait mon profil Firefox vierge de Mageia par le dossier .mozilla où se trouve mon profil Firefox de Kubuntu: tout est OK (marque-pages dont barre personnelle, extensions, iMacros, ...) sauf que je ne retrouve pas mes identifiants + mots de passe et qu'il m'est impossible de cocher et de mémoriser un mot de passe principal, j'obtiens le message "Impossible de changer le mot de passe principal".
Comment est-il possible de faire en sorte de pouvoir redéfinir un mot de passe principal en conservant tout le profil ?
Si j'ai la solution à ce problème, soit je retrouve mes identifiants + mot de passe, soit je les réenregistre au fur et à mesure de mes besoins et je suis sauvé !!!.
Pierre
Pierre20260
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2016, 10:35

Re: Enregistrement mots de passe impossible

Message par Pierre20260 »

Bonjour
Il m'est impossible de cocher la case enregistrer les identifiants dans préférecne car celle ci est grisée
Comment faire ? Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/537.78.2 (KHTML, like Gecko) Version/6.1.6 Safari/537.78.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités