page du bon coin ne s'ouvre plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par fredtictic »

Bjr
bonne prise de tête depuis toute la journée car la page du bon coin ne s'ouvre pas==>> réponse
400 Bad request
Your browser sent an invalid request.

incroyable j'ai rafraîchi mon navigateur, j'ai redémarré ma livebox, j'ai bricolé toute la journée sans résultat, j'ai même été voir chez mes voisins mais çà fonctionne chez eux, mais pas chez moi !!!

Avez vous une idée?
merci
Fred
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par fredtictic »

A préciser j'ai deux ordinateurs à la maison, un PC fixe connecté à la livebox via un RJ45 et un pice portable connecté via la WIFI et bien les deux au mm moment ne peuvent plus se connecter au bon coin ????
ce qui me fait dire que le problème viendrait de la livebox ?????

merci de vos réflexions
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par Abraxas »

si tu utilises un autre navigateur, ça donne quoi ?
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par fredtictic »

Bonjour
malheureusement je n'ai pas d'autre navigateur
je suis sous linux xubuntu et vais de ce pas en installer un autre
@suivre
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par fredtictic »

je viens d'installer web chromium et le boncoin est accessible
donc j'avais pensé à un problème d'IP mais non c'est bien Firefox le problème
j'ai fait un redémarrage avec un nouveau profit =>mm chose
un démarrage sans modules complémentaires=>mm chose

???
des idées
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par fredtictic »

Dans firefox mon moteur de recherche par défaut est startpage
si j'en change que que j'utilise google la première page du coin coin que j'ouvre avec me dit ceci


La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

-Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
-Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
-Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.


la troisième ligne m'interpelle !
comment faire pour vérifier que Firefox est autoriser à accéder au boncoin?
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par fredtictic »

Tiens je m'aperçois que je n'ai plus les extensions que j'avais installé, du coup je tente d'en remettre une comme adblock mais addons m'averti que firefox a empéché ce site d'installer ce logiciel sur mon ordi ????
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par fredtictic »

tiens mais ce n'est pas le cas pour flagfox qui c'est installé sans soucis ???
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22660
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu n'utilise pas de proxy ? Dans les préférences avancés > réseaux > paramètres >> mets sur "pas de proxy", si tu en utilises pas..

Sinon...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

******************************
fredtictic a écrit :Tiens je m'aperçois que je n'ai plus les extensions que j'avais installé,
Tu es certain que c'est bien ton profile d'utilisation habituelle ?
fredtictic a écrit :du coup je tente d'en remettre une comme adblock mais addons m'averti que firefox a empéché ce site d'installer ce logiciel sur mon ordi ????
C'est normal d'avoir un message pour autoriser un site... A partir de quel site, cherches-tu as installer ABP ?
fredtictic a écrit :tiens mais ce n'est pas le cas pour flagfox qui c'est installé sans soucis ???
C'est pas à du même site que ABP ?

Les sites autorisés pour l'installation des modules sont visibles dans les préférences de sécurité > bouton "exceptions".
Dernière modification par Bob49 le 31 oct. 2015, 09:29, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par fredtictic »

merci pour ces réponses

d'abord j'ai mis sur pas de proxy
rien ne change

redémarrer en mode sans échec
rien ne change

je crée un nouveau profil et là effectivement çà fonctionne la page d'accueil du coin coin s'ouvre

je suis obligé de revenir à mon ancien profil pour revenir sur le forum pour l'automatisation des mots de passe
et là forcément le coin coin ne fonctionne plus

par contre sur mon bureau j'ai un nouveau dossier "old firefox data" ?

pour répondre plus précisément au sujet de la réinstallation d'adblock je fais outils>modules complémentaire et suis le procésus
qui m'amène à http://adblockplus.org/fr/ et c'est le service addons mozilla .org qui m'averti que firefox empèche l'installation



donc je devrai changer de profil et y importer mes marques pages et mots de passes ! c'est réalisable ?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: page du bon coin ne s'ouvre plus

Message par Abraxas »

le dossier sur ton bureau c'est parce que t'as fait un reset de ton profil courant, il le sauve dans ce dossier au cas où t'aurais besoin d'y récupérer des données.
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

le reset garde les données perso mais supprime les addons et les prefs modifiées, voilà pourquoi tes extensions étaient absentes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, Google [Bot] et 54 invités