accéder à une avant-dernière session

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
JM33
Arias

accéder à une avant-dernière session

Message par JM33 » 04 sept. 2015, 22:29

Bonjour, il m'arrive parfois de commencer une session en ouvrant une page différente de la page d'accueil Firefox, parce que j'ai distraitement appuyé sur une demande McAfee par exemple. Du coup la dernière session devient ce seul onglet dernier ouvert. Je ne retrouve plus mes nombreux onglets et fenêtres. Il ne reste alors que la restauration windows à un point antérieur. Qui est parfois ancien d'une semaine. Je suis sur W8. Existe-t-il une solution firefox (comme c'était le cas sur XP et 7) ? J'ai déjà essayé ce qui est proposé ici ou là : sessionrestore, bak, renommer, etc, ces termes n'apparaissent même pas ! Merci beaucoup.

Bob49
Animal mythique

Re: accéder à une avant-dernière session

Message par Bob49 » 05 sept. 2015, 11:23

Bonjour
JM33 a écrit :parce que j'ai distraitement appuyé sur une demande McAfee par exemple
Si Mcafee fait intrusion dans l'historique de Firefox !.. désactives sa fonction de nettoyage de l'historique des navigateur !..

Aucun logiciel tiers ne doit faire intrusion automatiquement dans l'historique d'un navigateur. :twisted: D'ailleurs même certains logiciels du genre CCleaner sont à éviter pour Firefox. Ce dernier sait faire correctement son ménage, manuellement ou automatiquement si voulu.
JM33 a écrit :Existe-t-il une solution
Non. Si session est effacée par une connerie de logiciel, seule une restauration système peut éventuellement la faire récupérer (sauf si logiciel envoie les fichiers dans la corbeille, ce qui devient rare !)... bref, il faut commencer éviter les erreurs de configurations (les erreurs de clics, c'est encore autre chose..) pour éviter les pertes... :wink:

Imagine qu'un jour, un logiciel fasse automatiquement du multi-passe (effacement sécurisé..) pour nettoyer l'historique de ton navigateur, là ça sera complètement foutu pour récupérer quoi que ce soit...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

JM33
Arias

Message par JM33 » 05 sept. 2015, 20:07

Merci Bob49. Je me suis expliqué trop rapidement. Quand j'allume le pc et que la page bureau apparaît, il peut arriver que (par exemple) McAfee me propose un scan ou autre et qu'en cliquant dessus cela ouvre internet directement (pour proposer sa version payante), avant d'avoir ouvert firefox. Quand j'ouvre firefox la dernière seule session disponible est l'onglet McAfee ! Je ne suis pas un geek mais je me souviens qu'il y a quelques années firefox proposait plusieurs sessions antérieures. Or j'ai besoin d'avoir un nombre important d'onglets ouverts en même temps, et la restauration par windows est de 8 jours en 8 jours. Là ça faisait pile 8 jours. Il faut alors passer un bon moment sur l'historique. Sans parler des logiciels éventuels qui ont disparu. Et sans doute d'autres modifications que j'ignore.
Donc pas de solution ? Merci.

esid
Arias

Message par esid » 18 mars 2016, 01:29

Bonjour,
j'utilise le gestionnaire de programmes et je demande la fin de FireFox !
Au redémarrage de FireFox, j'ai le fameux "Hum, c'est embarrassant ..." en je demande la restauration

C'est stupide mais je ne connais pas d'autre solution. Quelqu'un a une solution plus élégante, plus courte, plus ...
Par avance, merci de votre aide et/ou de vos conseils.
Cordialement, esid

esid
Arias

Message par esid » 18 mars 2016, 01:30

Bonjour,
j'utilise le gestionnaire de programmes et je demande la fin de FireFox !
Au redémarrage de FireFox, j'ai le fameux "Hum, c'est embarrassant ..." en je demande la restauration

C'est stupide mais je ne connais pas d'autre solution. Quelqu'un a une solution plus élégante, plus courte, plus ...
Par avance, merci de votre aide et/ou de vos conseils.
Cordialement, esid

Le choucas
Lézard vert

Message par Le choucas » 18 mars 2016, 11:34

Bonjour
Pour la gestion des sessions, l'extension gestionnaire de session peut dépanner.
A+
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)

Morales
Varan

Message par Morales » 18 mars 2016, 20:14

Moi j'ai le même problème et avec le gestionnaire de sessions. En effet quand on perd son avant dernière session on constate que les seule sauvegardes qui nous sont proposées datent de plusieurs jours, ce qui est débile. On se fout de notre gueule.
Oui il suffit qu'une fenêtre se soit ouverte subrepticement et qu'on ferme la fenêtre principale de Firefox, pour que cette fenêtre avec onglet unique remplace la dernière session, la précieuse :D

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 18 mars 2016, 21:10

Salut

Je ne penses pas que le problème d'esid soit lié à la sauvegarde d'une avant-dernière session, mais simplement de la dernière (? :idea: ) et surtout d'un problème !..
"Hum, c'est embarrassant ...", ce message évoque un problème et souvent un problème survenu à la fermeture de Firefox !..
esid a écrit :j'utilise le gestionnaire de programmes et je demande la fin de Firefox !
Tu veux dire le gestionnaire de tâche ? Si c'est le cas, cela peut créer ton problème de sauvegarde de la session... Donc si tu utilises le gestionnaire de tâches, c'est que Firefox ne se ferme pas ?
Ton Firefox et ses modules (extensions, plugins et thème au cas où) sont à jour ?

Si Firefox se ferme pas, je te suggères de désactiver les extensions (et même les plugins) et de voir ce que ça donne sans !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Morales
Varan

Message par Morales » 19 mars 2016, 15:22

Oui ça ça m'arrive aussi parfois, le hum ...

Répondre