Agent utilisateur par defaut [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Agent utilisateur par defaut [Résolu]

Message par 2424 »

Belle journée à tous,
Suis en cours de recherche des causes de gros ralentissement dès que je me connecte au reseau. Je ne pense pas que FF soit en cause (VS ce que m'a dit un technicien SFR) car c'est idem avec IE. Bref faisant le tour des reglages à vérifier, mes options "UserAgent" ne semblent pas correspondre à ce qui est proposé dans Comment rétablir l'agent utilisateur de Firefox par défaut . Voici ce que j'ai en appelant useragent:

dom.push.userAgentID par défaut chaine (un blanc)

general.useragent.CompatMode.firefox par defaut booléen false

general.useragent.locale par defaut chaine fr

general.useragent.sites_specific_overrides par defaut booléen true


Je n'ai que useragent.locale qui corresponde à l'aide.

Pourriez-vous me dire si ce que j'ai est correct, SVP?
Si non comment dois-je corriger? Le choix "réinitialiser" sur clic droit n'est pas disponible (grisé). Ma version FF est 40.0.2. avec XP et un vieux coucou.
D'avance merci.
Dernière modification par 2424 le 30 août 2015, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Agent utilisateur par defaut

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela est un quelconque rapport.

Si votre connexion est ralentie, tentez de réparer votre Windows.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

Vous pouvez retourner dans votre about:config et tout simplement faire un clic droit sur les lignes que vous nous avez indiqué et vous sélectionnez : réinitialiser, y a pas plus simple.

Voyez du côté de votre pare-feu puisqu’il contrôle les accès Internet ou encore votre antivirus.
Voire avez-vous les bons drivers (pilotes) sur votre ordinateur, les mauvais ralentissent, voire provoquent un dysfonctionnement.

dans Windows, le bouton, Démarrer => Ordinateur, faire un clic droit et propriété => Gestionnaire de pérphériques.
Y a-t-il des points d’exclamation ou autres ?

Un ponte du forum, recommande Ma-config, qui a changé de nom, car c’est français et respectueux du droit français.
http://www.driverscloud.com/fr/demarrer ... -detection


Mais, je suis tombé sur un logiciel qui fait tout, tout seul, non seulement il cherche les mises à jour, mais les installent aussi, il est en anglais, à vous de voir.
La 1ère URL : http://forums.iobit.com/forum/driver-bo ... ta-2-comes

Salut.
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: Agent utilisateur par defaut

Message par 2424 »

Merci de votre intervention, Cucurbitacé, mais on dirait que vous n'avez lu que ma 1ère ligne. Pour le moment je ne demande pas d'aide sur mon ralentissement, je fais moi-même le tour des choses qui peuvent y intervenir (et j'ai une petite idée sur la cause car ça m'est déjà arrivé (a cause d'Avast)). Quand je serai au bout de mes possibilités sur ce point, alors on verra.

Ce que je demandais, c'est seulement si les 4 lignes du about:config que j'ai recopiées sont bonnes ou pas. Pourquoi? Parce que dans l'aide FF on dit que si "L'agent utilisateur" n'est pas bien paramétré, certains sites ne communiquent pas bien via FF. Et il se trouve que mes 4 lignes en question sont différentes de ce qu'on annonce dans l'aide. Et comme je l'ai dit au départ, quand je fais clic droit sur les lignes, réinitialiser n'est pas accessible (en grisé). Sauriez-vous pourquoi?

A part ça je mets régulièrement à jour mes progs soit via avast, soit même quand je les réutilise.

Donc la question demeure: Est-ce que je laisse les 4 lignes en question comme elles sont ou faut-il intervenir dessus.

Comme j'ai aussi des onglets qui jouent à cache cache depuis la dernière version de FF, je préfère vérifier que ce que je peux vérifier soit correctement paramétré.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Agent utilisateur par defaut

Message par Demot »

Salut ▬ Touches Alt+? → Informations de dépannage
➔ Il y a quoi de marqué pour la ligne ➔ Agent utilisateur ?
Dernière modification par Demot le 27 août 2015, 19:33, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Agent utilisateur par defaut

Message par Patclash »

Bonjour,
si "réinitialiser" est grisé , ça veut dire que tu as les valeurs par défaut
(par ailleurs si elles sont modifiées elles apparaissent en gras)
;)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Agent utilisateur par defaut

Message par Cucurbitacé »

2424 a écrit :Merci de votre intervention, Cucurbitacé, mais on dirait que vous n'avez lu que ma 1ère ligne. Pour le moment je ne demande pas d'aide sur mon ralentissement, je fais moi-même le tour des choses qui peuvent y intervenir (et j'ai une petite idée sur la cause car ça m'est déjà arrivé (a cause d'Avast)). Quand je serai au bout de mes possibilités sur ce point, alors on verra.

Ce que je demandais, c'est seulement si les 4 lignes du about:config que j'ai recopiées sont bonnes ou pas. Pourquoi? Parce que dans l'aide FF on dit que si "L'agent utilisateur" n'est pas bien paramétré, certains sites ne communiquent pas bien via FF. Et il se trouve que mes 4 lignes en question sont différentes de ce qu'on annonce dans l'aide. Et comme je l'ai dit au départ, quand je fais clic droit sur les lignes, réinitialiser n'est pas accessible (en grisé). Sauriez-vous pourquoi?

A part ça je mets régulièrement à jour mes progs soit via avast, soit même quand je les réutilise.

Donc la question demeure: Est-ce que je laisse les 4 lignes en question comme elles sont ou faut-il intervenir dessus.

Comme j'ai aussi des onglets qui jouent à cache cache depuis la dernière version de FF, je préfère vérifier que ce que je peux vérifier soit correctement paramétré.
Bonsoir,

Nous pouvons, comme ça, mutuellement nous accuser, mais, j’ai forcément lu votre intervention, puisque j’y ai répondu très exactement.
Vous indiquez avoir le même problème avec IE, c’est donc que votre problème ne vient pas de Firefox, pour moi, mais d’un autres logiciels soit de votre système lui-même, soit du pare-feu ou de l’antivirus.

Cela indique que j’ai lu !

Je vous ai donc clairement spécifié quoi faire avec vos lignes de commande dans Firefox : Réinitialiser, comme signalé par l’intervenant : Patclash, si c’est grisé, ou grisant pour vous, c’est que vous avez la valeur originale, la valeur par défaut.
Une ligne de commande en Gras, c’est une ligne qui a fait l’objet d’un changement de valeur.

Image

Salut.
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: Agent utilisateur par defaut

Message par 2424 »

Salut Demot,
Dans informations de dépannage, à la ligne Agent utilisateur, j'ai ceci: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Ce qui répond au doute que j'avais sur ce paramétrage et résous ma question.
Je ne connaissais pas. Merci bcp.
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: Agent utilisateur par defaut

Message par 2424 »

Bonjour Patclash,
Merci aussi pour cette précision, je ne connaissais pas non plus.
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: Agent utilisateur par defaut

Message par 2424 »

Salut Cucurbitacé,
Désolé de ce mauvais départ. Je ne voulais pas mettre en doute vos connaissances, simplement je n'en demandais pas tant. Merci quand même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alban-Paulh, Google [Bot] et 28 invités