Problème extension avec Firefox 40

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
a59i
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2014, 19:59

Problème extension avec Firefox 40

Message par a59i »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 40, certaines extensions ne peuvent pas être vérifiées par Firefox (?).
Idem pour la version 40.0.2 mais je n'avais pas ce problème avec la version 39.0.3.

Ce qui me dérange le plus, ce sont les extensions de Kaspersky Internet Security.

Une solution ? Merci.

Image
vincentg
Lézard à collerette
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2011, 18:27

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par vincentg »

Bonsoir,

de mon côté, j'ai rencontré le même problème avec la toolbar de Norton Security. Le lien "plus d'informations" de FF débouche sur des explications qui n'expliquent rien pour le commun des mortels dont je fais partie : https://support.mozilla.org/fr/kb/modul ... =inproduct

J'ai vraiment l'impression que plus on avance, plus on complique la tâche de l'utilisateur.
Valeryan_24
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2004, 20:40

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par Valeryan_24 »

À partir de la version 40, Firefox exige que les modules soient signés et approuvés par Mozilla :
https://support.mozilla.org/fr/kb/modul ... ns-firefox

Pour le moment, il est encore possible de désactiver cette fonction, mais normalement à partir de la version 42 (je crois), cela ne sera plus le cas, il faut que les développeurs fassent la démarche de validation...

Aller dans about:config (à entrer dans la barre d'adresse) et valider le message d'avertissement.

Dans la barre de recherche, saisir :
xpinstall.signatures.required

Double-cliquer sur la ligne pour passer la valeur à "faux"

Au redémarrage de Firefox, tous les addons sont de nouveau activés et fonctionnels.
vincentg
Lézard à collerette
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2011, 18:27

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par vincentg »

Merci,

dans "about:config", on tombe sur : "Attention : danger !" Est-ce sérieux ? Le béotien que je suis peine à croire que Norton ou Kaspersky ne soient pas considérés comme fiables par Mozilla. Faire simple, est-ce vraiment impossible ?
a59i
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2014, 19:59

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par a59i »

Merci pour vos réponses.

@Valeryan_24: 'xpinstall.signatures.required' est déja sur "Faux" (False). WTF ?
Valeryan_24
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2004, 20:40

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par Valeryan_24 »

@vincentg : c'est marqué "danger" car about:config (un peu comme la base de registre de Windows), c'est le cœur des réglages de Firefox. Si tu modifies un paramètre sans savoir à quoi il correspond, cela peut affecter le fonctionnement normal du navigateur, c'est plus une zone réservée aux utilisateurs avancés.

@a59i : oui, autant pour moi, j'avais mal vu ta capture. Pour le moment tes extensions sont bien toujours actives, Firefox commence seulement à afficher le message qu'une validation devra être effectuée. C'est dans une version future (la 42 si je ne me trompe, c'est le cas sur la nightly) qu'il les désactivera par défaut.

Tu peux faire le test en passant xpinstall.signatures.required à "vrai" et en redémarrant, les modules seront inactifs avec un message d'erreur en rouge. Et ensuite repasser à "faux" les réactivera, avec toujours le message d'information.

Peu importe le sérieux ou non de l'éditeur, tous doivent passer par la case de validation, même s'ils distribuent leur extension autrement que sur le site addons de Mozilla.
a59i
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2014, 19:59

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par a59i »

Valeryan_24,

Les modules ne sont pas actifs; je suis allé sur le site de ma banque & l'extension 'Protection bancaire' ne fonctionne pas (message d'erreur).
J'ai également changé la valeur de 'xpinstall.signatures.required' de "Faux" à "Vrai", redémarré Firefox mais ça ne change rien; toujours le même message 'Module x n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans Firefox'.

Il n'y a aucune différence quelle que soit la valeur (Faux ou Vrai).
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par Bob49 »

Bonjour
Valeryan_24 a écrit :Pour le moment tes extensions sont bien toujours actives, Firefox commence seulement à afficher le message qu'une validation devra être effectuée. C'est dans une version future (la 42 si je ne me trompe, c'est le cas sur la nightly) qu'il les désactivera par défaut.
Le blocage est actif pour toutes les versions en développement, donc il y à des chances (j'ai pas cherché) que pour la release, ça soit pour la 41, en septembre...
Dans le cas d'extensions bloqués ou ayant le messages, vérifier sur AMO si elle est signée et la ré-installer (sans désinstaller l'ancienne)... Les mises à jour des extensions signées passant apparemment obligatoirement par AMO !!

*************************************
a59i a écrit :Depuis que j'ai installé la version 40, certaines extensions ne peuvent pas être vérifiées par Firefox (?).
Et tu n'as pas un autre message ? !

Désactives l’analyse de connexions sécurisées (https, ssl) de Kaspersky qui fait du zèle en ce moment (il y à eu un cas, il y à quelques jour..)... et vois ce que ça donne en vérifiant à nouveau les mises à jour des extensions !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
a59i
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2014, 19:59

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par a59i »

Merci pour vos réponses.

Je suis allé sur le site de ma banque & l'extension 'Protection bancaire' de KIS 2015 ne fonctionne pas (message d'erreur).

Je viens d'installer KIS 2016, j'ai toujours le même message 'Module x n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans Firefox'...

Image

...mais l"extension 'Protection bancaire' fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par Bob49 »

Le message de ta capture est normal et ne veut pas dire que l'extension soit pas à jour... c'est le message vis-à-vis des extensions non signées. Cela n'est rien d'important pour le moment et on doit supposer que ça va se régler prochainement !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lelapinou13
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 août 2015, 16:50

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par lelapinou13 »

bonjour
je n'arrive plus a avoir dashlane gestion des mot de passe avec Firefox 40 qui est activé dans les modules complémentaire
avez une solution svp
merci
cdt
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème extension avec Firefox 40

Message par Bob49 »

Bonjour

@ lelapinou13, as-tu vérifié si ton installation Dashlane était à jour ? https://www.dashlane.com/fr/

Voir aussi.... https://csdashlane.zendesk.com/hc/fr/ca ... navigateur
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : behache, Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités