Page 1 sur 2

[Résolu, mais comment ?] MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 13 août 2015, 17:20
par eli
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m'est impossible de me rendre sur "Mon Espace " du site MGEN
https://www.mgen.fr/accueil/
(Mon Espace : en haut, à droite)

Je me retrouve toujours sur la même page après avoir cliqué sur "Adhérent/Assuré Social" et renseigné N° INSEE et mot de passe
J'ai essayé avec Firefox, Opera et Internet Explorer, c'est pareil.

... et pour leur écrire, et bien, il faut aller dans "Mon espace personnel" ... ou entrer N° INSEE et mot de passe, inopérants pour moi !

Est-ce que qu'il y aurait parmi vous un adhérent de la MGEN qui voudrait bien essayer et me dire si cela fonctionne pour lui ?

Merci d'avance

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 13 août 2015, 23:20
par Abraxas
T'es sûr que t'as pas bloqué ton compte suite à des mauvaises connexions ?
https://www.mgen.fr/index.php?id=921&no_cache=1

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 14 août 2015, 00:20
par eli
Merci Abraxas pour la réponse
T'es sûr que t'as pas bloqué ton compte suite à des mauvaises connexions
Oui, car quand je tente, en désespoir de cause, de réactiver le compte avec mon numéro INSEE et ma date de naissance,
sur le site https://www.mgen.fr/index.php?id=921&no_cache=1 que tu cites,

la MGEN elle-même me dit
"Le compte adhérent associé au numéro INSEE que vous avez saisi n’est pas bloqué".

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 14 août 2015, 01:19
par Abraxas
et t'as une erreur de connexion après avoir entré ton login ?

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 14 août 2015, 08:32
par eli
Bonjour
et t'as une erreur de connexion après avoir entré ton login ?
Pas d'erreur d'indiquée, juste que j'ai cette page,



Image

et quand je renseigne puis clique "Accéder à votre espace", je me retrouve de nouveau sur la page d'accueil https://www.mgen.fr/accueil/


Merci

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 14 août 2015, 08:37
par Patclash
Bonjour,
eli a écrit :J'ai essayé avec Firefox, Opera et Internet Explorer, c'est pareil.
Là il y a de forte chance que ça vienne du site :-?

Sont en vacances là , non ? ......

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 14 août 2015, 08:47
par eli
Merci Patclash
Sont en vacances là , non ?
Euh, j'essaye depuis le 5 juin ...
Je compte sur les adhérents MGEN qui fréquentent Geckozone (et qui vont bientôt rentrer de vacances :) ) pour faire l'essai ...

Bonne journée

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 14 août 2015, 14:27
par Abraxas
T'as essayé en passant via un proxy web ou un VPN ? (un peu sûr)

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 14 août 2015, 14:36
par eli
Re-bonjour,
Pour répondre à Abraxas :
T'as essayé en passant via un proxy web ou un VPN ? (un peu sûr)
Je veux bien essayer, mais je ne sais pas comment on fait ...

Entre temps, pour essayer de faire avancer les choses et arriver dans mon Espace personnel, j'ai cliqué sur "mot de passe oublié".
La MGEN (Internet MGEN <courrielmgen@mgen.fr> ) m'envoie ce courrier :
Image


... mais il n'y a aucun lien !

Que pensez-vous du message ? Est-ce que cela peut-être une tentative de phishing ?
Il ne provient pas de la même adresse que celle qui m'incitait à télécharger mon relevé de prestations (ce que je ne peux faire faute d'accéder à "Mon espace).

Merci pour vos lumières

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 14 août 2015, 14:48
par Abraxas
le lien est pas affiché qd tu survoles avec la souris la ligne "accéder à mon compte" ?

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 14 août 2015, 14:55
par eli
le lien est pas affiché qd tu survoles avec la souris la ligne "accéder à mon compte" ?
Non, il n'y a aucun lien, et "accéder à mon compte" est de la même couleur et de la même police que le reste du message...

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 15 août 2015, 00:45
par Abraxas
Essaie le formulaire de contact de la MGEN: https://www.mgen.fr/navigation/boite-a-outils/contact/
il faut répondre NON à la question concernant l'affiliation (sinon, on va te renvoyer sur ton espace perso MGEN).

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 15 août 2015, 01:30
par eli
Merci Abraxas, je leur écris et vous tiendrai au courant de la réponse, si elle arrive.
Mais c'est vraiment un comble de devoir se dire non affilié à la MGEN pour exposer le problème, d'autant plus qu'il y a un menu déroulant permettant de choisir "Je n'accède pas à mon espace personnel" :!:

PS : La réponse n'arrivera pas, car le formulaire ne peut pas partir : je clique sur "Valider", et rien ne se passe ...

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 15 août 2015, 02:20
par Abraxas
Peux-tu faire un test avecun nouveau profil stp: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Si ça ne marche pas, je penche pour un soft externe qui bloque la connexion, surtout si ça ne marche pas avec un autre navigateur.

Re: MGEN : aller sur "Mon Espace"

Posté : 15 août 2015, 08:24
par eli
Merci, c'est quoi un soft externe ?