[Résolu] Extensions firefox et dictionnaires désactivés systématiquement.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
JeffBluehand
Arias

[Résolu] Extensions firefox et dictionnaires désactivés systématiquement.

Message par JeffBluehand »

Bien le bonjour.

Après une recherche sur le forum et n'ayant rien trouvé, je me permets de poster mon souci ici.

Donc, depuis quelques mois maintenant, j'ai la surprise de constater que toutes les extensions et tous les dictionnaires (pour la correction orthographique) que j'ai installé sur Firefox sont désactivés lorsque je le démarre pour la première fois de la journée.

Ensuite, dès que j'ai activé les extensions et les dictionnaires, ils restent actifs... jusqu'au lendemain où ils sont de nouveaux désactivés quand je démarre Firefox pour la première fois de la journée.

Après quelques recherches et quelques crises de nerf, je me tourne vers vous afin de m'aider. Je vous en remercie d'ailleurs par avance.

Je précise que j'ai la dernière version de Firefox en date (39.0.3), que je suis sous Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 et que je désinfecte régulièrement mon ordinateur avec Avira Free Antivirus, Malwarebytes Anti-Malware, ainsi que AdwCleaner et ZHPcleaner (Histoire d'être sûr de rien laisser passer. ^^).
Dernière modification par JeffBluehand le 16 août 2015, 11:36, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Extensions firefox et dictionnaires désactivés systématiquement.

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu n'aurais pas un logiciel tiers qui s'occupe des modules et des navigateurs ?

Quels sont tes extensions ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JeffBluehand
Arias

Bonjour Bob49.

Alors voici la liste complète de mes extensions :

- Ad Block Plus
- Blur
- Ghostery
- Referrer Control
- Remove google tracking
- Shumway
- Greasemonkey (Désactivé)
- Lightbeam (Désactivé)
- Menu contextuel orange (Désactivé)
- Noscript (Désactivé)
- PDF Architect 3 Creator (Désactivé)
- Screengrab (Désactivé)

Celles qui sont suivies de "(Désactivé)" sont celles dont je ne me sers pas pour le moment (Que je ne réactive jamais donc).
Je précise qu'elles sont toutes à jours également (je contrôle souvent).

Sinon, je n'ai pas de logiciel extérieur qui gère mes navigateurs... ou du moins pas à ma connaissance alors.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Certains antivirus s'occupent des navigateurs et leurs modules ! à vérifier...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JeffBluehand
Arias

Après vérifications, il semblerait que Avira n'a aucun contrôle sur mon navigateur.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Non Avira ne touche pas les contrôles de Firefox... Je l'utilise.

Test à effectuer...
Firefox fermé, supprimes ses fichiers de ton profile, puis relance Firefox...
extensions.ini
extensions.json (si tu trouves aussi "extensions.sqlite", il est obsolète, donc peut être supprimé..)

Au redémarrage de Firefox, tu auras un onglet par module qui va s'ouvrir pour autoriser à nouveau l'installation de ceux-c-... autorises-les tous avant de redémarrer Firefox...

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Si plus de problème par la suite à ses suppressions, c'est que les anciens fichiers étaient corrompus... soit à causes de plantages de Firefox, soit à causes d'un logiciel de nettoyage (genre de CCleaner) ! Un logiciel de nettoyage comme CCleaner à tendance à être brutal avec les fichiers de la base de données de Firefox ! Et puis ce dernier s'est très bien effectuer son ménage lui-même, manuellement ou automatiquement.

Si la suppression des fichiers ne suffit pas, il va falloir que tu fasses le tour de toutes les applications installées sur ton pc !..
Image
JeffBluehand
Arias

Bonsoir,

je vais essayer ta solution. Si cela fonctionne, je vais laisser passer deux ou trois jours pour voir si le souci est définitivement réglé. Et je redirai à ce moment là.
JeffBluehand
Arias

Bon, cette solution n'a pas fonctionné. Toujours le même souci.
JeffBluehand
Arias

Bon... Il semblerait qu'après avoir mis Windows à jour (Je suis sous Windows 10 désormais), le problème se soit résolu de lui-même. En tout cas, mes extensions et mes dictionnaires restent actifs maintenant.
Bob49
Animal mythique

Re: [Résolu] Extensions firefox et dictionnaires désactivés systématiquement.

Message par Bob49 »

Salut

Merci pour le retour et bon surf. 8-)
Image
Répondre