Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
lentjus
Gecko
Messages : 75
Inscription : 08 août 2005, 21:43

Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses-[Résolu]

Message par lentjus »

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je me retrouve avec ma barre personnelle au dessus de ma barre d'adresses
Je voudrai quelle soit sous et non au dessus de la barre d'adresses?
.
Merci des renseignements à venir.
Cordialement
Dernière modification par lentjus le 05 août 2015, 19:16, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mettre barre personnelle sous la barre de navigation

Message par Bob49 »

Bonjour
lentjus a écrit :Depuis quelques temps, je me retrouve avec ma barre personnelle au dessus de ma barre d'adresses
Et comment faisais-tu avant ? Car par défaut la barre perso, c'est toujours en dessous de la barre de navigation..

Un peu de lecture pour toi, si c'était pas déjà grâce à cette modification ! : viewtopic.php?f=5&t=94011

Il faudrait tout de même que tu précises comment tu avais fait pour avoir la barre perso au-dessus... pour que ça soit pas en incompatibilité avec la solution donnée sur l'autre fil !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lentjus
Gecko
Messages : 75
Inscription : 08 août 2005, 21:43

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par lentjus »

Je n'ai pas fais cette modification. Je suppose que c'est suite a une mise à jour de Firefox
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par Bob49 »

Qu'elles sont tes extensions ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lentjus
Gecko
Messages : 75
Inscription : 08 août 2005, 21:43

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par lentjus »

Bonjour,
Adblock +, all in one sidebar, Downloads windows, Google translator, Last pass, Status-4-Evar, Tab mix plus, Tabs on bottom,
Vide le cache,
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par Bob49 »

lentjus a écrit :je me retrouve avec ma barre personnelle au dessus de ma barre d'adresses
Je voudrai quelle soit sous et non au dessus de la barre d'adresses?
Oups ! j'avais mal interprété cela.. :roll: Mais bon, c'est pas grave, j'ai trouvé... :)

C'est Tabs On Bottom 0.5.1 la coupable qui bug ! Je suis tout de même étonné, puis que je l'ai sur une douzaine de profiles sans avoir ce problème, mais apparemment tu n'es pas le seul à l'avoir ... il suffit de lire les 2 derniers avis sur la page de l'extension !

Pour te dépanner (désactives celle que tu as)ou changer d'extension, tu peux utiliser Tabs on Bottom (Australis) 1.1.1 qui ne pose pas de problème, je l'ai testé...
Sur la page de l'extension, le 1er avis est certainement une erreur, vu qu'on le retrouve pour les 2 extension ! Quand au 2ème que l'on retrouve aussi pour les 2 extensions (!!), il se plaint que c'est flou au niveau de la barre de navigation, moi je vois tout normal !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lentjus
Gecko
Messages : 75
Inscription : 08 août 2005, 21:43

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par lentjus »

Merci Bob49, c'était bien ça.
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par Mapenzi »

Bonjour,

à la place de Tabs on Bottom j'utilise le code css suivant :

Code : Tout sélectionner

/* barre de NAVIGATION */
    #nav-bar {
      -moz-box-ordinal-group: 1 !important;
    }

    /* barre PERSONNELLE */
    #PersonalToolbar {
      -moz-box-ordinal-group: 2 !important;
    }

    /* barre d'ONGLETS */
    #TabsToolbar {
      -moz-box-ordinal-group: 3 !important;
    }
Code à copier dans un nouveau style avec le module "Stylish" ou dans le fichier "userChrome.css".
lentjus
Gecko
Messages : 75
Inscription : 08 août 2005, 21:43

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par lentjus »

Cela serait intéressant, mais je n'ai pas userChrome.css dans mon profil
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par Bob49 »

Merci pour le retour de ce code, Mapenzi, j'y pensais même plus ! :)

@ lentjus, si tu veux pas utiliser Stylish, tu prends le bloc-note (ou de préférence Notepad++) et tu crée ce fichier userChrome.css

En tête du fichier, il faut mettre cette ligne :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
et ensuite le code...

Ce fichier est à déposer dans le dossier chrome que tu auras créé dans ton profile.

Si Firefox n'était pas fermé, il faut que tu le relances pour la prise en compte du code.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par Mapenzi »

lentjus a écrit :Cela serait intéressant, mais je n'ai pas userChrome.css dans mon profil
Il faut d'abord créer un dossier "chrome" dans le dossier de profil "xxxxxxxx.default", ensuite créer le fichier userChrome.css avec un éditeur de texte et le glisser dans le dossier "chrome".
Attention : en enregistrant le fichier userChrome.css ne pas oublier de supprimer le suffixe .txt, il faut que le suffixe soit .css
lentjus
Gecko
Messages : 75
Inscription : 08 août 2005, 21:43

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par lentjus »

Voilà c'est fait j'ai créé un dossier chrome et mis le fichier css.
Tout marche bien.
Je vous remercie tous les 2 pour ces renseignements
Cordialement
Comment mettre en résolu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mettre barre personnelle sous la barre d'adresses

Message par Bob49 »

lentjus a écrit :Comment mettre en résolu ?
Comme indiqué dans ma signature... en éditant ton premier message, pour mettre [Résolu] dans le titre.

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités