Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

FGNico
Lézard vert
Messages : 122
Inscription : 07 oct. 2004, 12:06

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par FGNico »

bonjour à ous
eh oui , c'est ça la vie... d'artistes.. moi aussi quand j'ai commencé avec W 10 j'ai du passer par IE pour telecharger TB
mais enfin ça est avec FF et c'est le principal
Bonne journée
Francis
ASUS & HP portable W 10 pr
Thunderbird version la dernière en cours
FF:Mozilla/Le dernier en cours
Nsauvo
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 août 2015, 10:50

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par Nsauvo »

Je suis passée à Windows 10: je n'avais pas récupéré tous mes menus, j'ai contacté l'assistance microsoft, un technicien a pris la main sur mon ordi sans parvenir à résoudre entièrement le problème, les menus sont revenus tout seuls au bout d'un moment (dans mes représentations mentales plutôt basiques, j'ai supposé que le processus de mise à jour n'était pas encore terminé). Tout aurait pu aller bien si les applications n'avaient pas mis un temps fou pour s'ouvrir et que la barre des tâches avait fonctionné à tous les coups ce qui n'était pas le cas ! Je ne râle pas contre microsoft car je pense que nous sommes trop habitués maintenant à utiliser couramment l'informatique et comme pour toute technologie, nous finissons par oublier les prouesses techniques qu'elle représente.
Ne supportant plus d'attendre à chaque ouverture (j'utilise aussi l'ordi pour mon travail), je suis repassé à Windows8.1, peut-être que plus tard, je réessayerai W10 quand les problèmes auront été résolus par microsoft.
Cela dit, contrairement à certains, je ne suis pas contre payer des logiciels: microsoft emploie des gens qui doivent être rémunérés et très honnêtement, je préfère travailler avec Word qu'avec Open Office par contre j'utilise Firefox et Thunderbird que je préfère à IE et à Outlook.
Ce qui est important comme vous le soulignez tous, c'est que chacun soit libre de ses choix.
Nath
Fu2chN
Arias
Messages : 8
Inscription : 25 août 2012, 10:49

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par Fu2chN »

Je suis passé par les options avancées pour effectuer la maj vers 10. Mais en effet, l'installeur est très mal branler. Cliquer une premier fois sur avancé et se rendre compte qu'il faut encore recliquer sur avancé pour pouvoir changer ça c'est d'une absurdité. (Et je ne parle même pas des descriptions des app -_-")

Merci pour l'info sur les MAJ en P2P, je n'étais pas au courant.
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par absynteZero »

salut

les utilisateurs ne sont pas avertis non plus que de nombreuses requêtes sont envoyés sur des serveurs Microsoft (*tiens même le correcteur de Firefox met le M majuscule à Crosoft !! et a Firefox heureusement...bref) par internet et ce automatiquement presque sans aucun contrôle possible du client lambda.
Il faut bien se rappeler que ceux qui en discutent comme nous sur les forum et de manière régulière , ont une expérience que les autres n'ont pas.Il faut se mettre a la place de Mr et Mme tout le monde. Et la dans ce cas la ,c'est une barbarie d'information qui est prise par Billou!
Il faut imaginer ce que stock Crosoft sur ses utilisateurs depuis le début de ce genre de systèmes...
Des bases de données qui intéresseraient au dela des commerces et autres, des gouvernements.

Alors que l'on est une société qui a le monopole, qui possède économiquement bientôt autant que les Etats Unis,voir plus et des fichiers utilisateurs ,dont même l’utilisateur a oublié les donnés tellement ils sont inimaginables. .. Sans etre parano il faut bien vous dire que tout ce que vous faites ou tapez sur votre clavier peut etre enregistré a votre nom depuis votre première connexion au web..........Impeccable pour chopper certains parasites du net mais pas cool pour notre liberté.

Ou peut on modifier nos données crosoft? je n'ai pas trouvé beaucoup de lien.
CNIL? ils ont déja du mal a acceder a un dossier médical informatique, faut pas trop leur en demander...

C'est du potentiel terrorisme! lol virtuel et économique je parle,que l'on s'entende bien. C'est un probleme même mondial,comment laisser dans des mains de sociétés privées, de quoi faire ...j'ai du mal a trouver le mot.. ce qu'ils veulent de l'économie mondiale.Les gouvernements sont les jeux de ces géants.
info: source le grand journal sur C+: "les 80 personnes les plus riches au monde,possèdent plus que les 3 milliards les plus pauvres". Tout est dit.


...Et quand ils se seront tous rachetés et qu'il n'en restera qu'un.......

Et que peux t-on faire a par lutter et monter aux créneaux ensemble!

A vos plumes citoyens!



Alllez j'y vais...mer** qu'ai je fais de mes i-clés.................................................
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par absynteZero »

faut pas inviter Billou a jouer au poker je vous préviens....lol
Dernière modification par absynteZero le 13 août 2015, 23:55, modifié 2 fois.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Fabyonline
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 août 2015, 12:32

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par Fabyonline »

Bonjour à tous,
Je soutiens également le contenu de la lettre ouverte.
Il est clair que Microsoft fait ce qu'il veut. C'est insupportable !
Windows 10 est censé, si j'ai bien compris, être LA version incontournable dans l'avenir. Revenir à une version antérieure, oui mais pour combien de temps encore puisqu'elle est vouée à ne plus être soutenue.

En attendant, j'ai toujours l'icône "obtenir Windows 10" ... gratuit.Et je ne me décide pas à réserver cette version.. qui ne me plaît pas ainsi que la 8. (Pour ma part, je regrette windows 98..).
remarque : J'ai constaté que depuis son "implantation" dans mon ordinateur, il n'est plus possible de scanner mon disque dur avec l'antivirus. (Prob d'adresse instruction mémoire).

Oui, restons libre de préférer Firefox et Thunderbird...
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par Uther »

absynteZero a écrit :Intel fait fabriquer toute une série de ses produits a Malai en Malaisie, lieu qui semble etre tenu de main de fer par des islamistes radicaux.
Tu as des sources de ce que tu avances? La Malaisie est un pays majoritairement musulman, mais je n'ai jamais entendu dire que des islamistes tenaient des zones du pays. D'ailleurs il serait juste inenvisageable qu'une entreprise américaine puise s'implanter dans une telle zone.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par absynteZero »

Je réclame comme le fait le PDG de Mozilla dans une lettre a Microsoft au nom de tous les utilisateurs, plus de transparence, de contrôle sur nos données, les paramètres. Le client a quand même le droit de choisir ce qu'il utilise et comment! au delà de savoir comment il se fait avoir et de ne rien pouvoir faire.

Vous voulez participez au changement, a ce coup de gueule contre Microsoft, au moins...Donnez votre avis.

Bien a vous

absynte





hé......pssssst ........tant que je suis la, je vous conseille un bon film qui va vous détendre et vous instruire. "Idiocratie", demandez a Cortana de vous trouvez ça! et bon film!^^
Dernière modification par absynteZero le 13 août 2015, 23:54, modifié 1 fois.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par absynteZero »

W10 a la corbeille !!!
Dernière modification par absynteZero le 13 août 2015, 23:54, modifié 1 fois.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par J2m06 »

Je verrouille et déplace les messages hors sujet ici (ou vous pouvez continuez à débattre :wink: ) viewtopic.php?f=5&t=125683
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Lettre ouverte du PDG de Mozilla à Microsoft au sujet de Windows 10

Message par J2m06 »

Bonjour

info donnée par Jpto :wink:
jpto a écrit :Pour ceux qui sont passés à Windows 10, moi c'est pour bientôt :
http://www.toolinux.com/Quand-l-open-source-purifie
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Windows 10 l'espion qui m'aimait

Message par J2m06 »

Bonjour

Windows 10 suite (info ou intox ?)

A regarder en urgence si vous utilisez Win10 : https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKH ... ture=share
Les experts mettent en garde : Ne touchez pas à Windows 10 !
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Windows10 l'espion qui m'aimait

Message par J2m06 »

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 22 invités