Firebug : pas de javaScript sur cette page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Firebug : pas de javaScript sur cette page

Message par mdeherder »

Bonjour,

Lorsque j'active Firebug sur une page, puis l'onglet script, je reçois le message "pas de JavaScript sur cette page".
Si je désactive l'extension Firebug via le menu Firefox - Modules, puis la réactive et que je reviens sur la page j'obtiens le debugging des scripts... Jusqu'à ce que je quitte Firebug car au prochain retour j'ai de nouveau pas de javaScript...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firebug : pas de javaScript sur cette page

Message par Bob49 »

Bonjour

Je vois pas de message (vérifier avec Fg 2.0.11) ! Réinitialises les options de Firebug et vois ce que ça donne !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Firebug : pas de javaScript sur cette page

Message par mdeherder »

Bonjour,

J'ai déjà réinstallé la dernière version de Firebug (2.0.11)
J'ai réinitialisé toutes les options de Firebug et j'ai aléatoirement ceci (exemple sur la page du forum) :

Image

je dis aléatoirement car pour une même page parfois j'ai accès, souvent non.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firebug : pas de javaScript sur cette page

Message par Bob49 »

Sans doute une extension qui bloque les scripts ! Désactives les autres extensions et vois ce que ça donne !..

Perso, j'ai cela :
Image

Et Firebug réagit très bien au changement de page...

Il serait bien possible que ton autre problème soit aussi lié à la même source !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Firebug : pas de javaScript sur cette page

Message par mdeherder »

Bonsoir,

Après avoir défini un nouveau profil vierge puis en revenant à l'ancien profil j'ai exactement le même problème reproductible chez moi.
en voici la séquence :

1. je démarre Firefox.
2. Sur une page quelconque je démarre par Firebug à partir d'un clic sur la bestiole dans la barre de tache Firefox
3. A l'ouverture de l'onglet script je peux recevoir initialement la 'page Firebug' indiquant 'pas de FavaScript sur cette page' mais l’information s'efface rapidement pour donner accès au debugging Javascript.
4. Si je ferme la fenêtre Firebug en cliquant de nouveau sur la bestiole, à la prochaine ouverture sur la même page, j'ai toujours accès au debugging.
5. Par contre si je ferme Firebug avec le bouton classique à l’extrême droite de la 1ère ligne de la fenêtre Firebug, à la prochaine ouverture j'ai systématiquement le message 'pas de JavaScript sur cette Page'
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Firebug : pas de javaScript sur cette page

Message par mdeherder »

Bonjour,
Après avoir 'résolu' ou plus exactement contourné mon autre problème en décochant l’accélération graphique dans les options Firefox, j'ai repris plein d'espoir le test du problème Firebug.
Hélas le scénario expliqué dans la réponse précédente est toujours d'actualité.
Problème obtenu sur une version nouvellement installée de Firefox avec Firebug comme seule extension active.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Firebug : pas de javaScript sur cette page

Message par Ymai »

Bonjour
Je me permets de venir compatir à la douleur de @mdeherder car je souffre exactement du même problème depuis de nombreuses versions de FF.
De plus, je constate aussi que, quand le problème d'absence de script (?) ne se pose pas -aléatoirement, donc, il arrive encore souvent qu'il ne soit plus possible de poser des points d'arrêts en des positions précises des scripts: les points d'arrêts filent se positionner ailleurs. Souvent, mais pas toujours, sur la première ligne du premier script de la page.

Il me semble avoir trouvé un petit contournement au problème de script absent (?):
- changer d'onglet et se trouver sur un tout autre site
- ouvrir Firebug
- constater que le message d'erreur sur l'absence de script (?) ne s'y pose pas
- retourner à l'onglet problématique
- des scripts sont disponibles
Toutefois, il arrive encore que d'autres scripts (du genre jquery,...) soient maintenant reconnus mais pas encore les scripts inclus dans la page. Dans ce cas, en restant dans le même onglet, changer de page et revenir. La magie opère. Souvent.

Pour compléter:
- le débugger inclus dans les outils de développement de Firefox n'est jamais affecté par le souci de "script manquant"
- par contre, le problème de l'application des points d'arrêts fuyants s'y pose aussi
- redémarrer Firefox (toutes les fenêtres) résout souvent le problème

Je compléterai tout ceci dès que j'aurai aussi testé la désactivation des autres extensions installées.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 66 invités