Affichage incomplet d'un formulaire.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par mdeherder »

Bonjour,
je suis confronté à une étrange réaction de Firefox lors de l'affichage d'une page web contenant un formulaire.
A partir de la troisième ligne les informations pré-garnies du formulaires (zone input avec value ou zone select avec une option 'selected') n'apparaissent pas.
Toutefois si je descends la page d'un cran (via l'ascenseur) les infos apparaissent.
De même si j'interviens avec firebug pour modifier certains paramètres css les informations apparaissent.
Ex ( une des ces actions suffit)
- retirer le background-color du formulaire
- retirer la background-attachment: fixed de la balise body
- retirer le radius: 5px sur les balise input

La page ne semble pas avoir de problème sous GoogleChrome.

Ps: la page fait partie d'une application php que je développe.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par Abraxas »

lien vers le formulaire ?
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par mdeherder »

Je ne peux pas vous donner un accès sur le site de production et malheureusement je n'ai pour l'instant qu'un environnement de test en local sur ma machine (Xampp)
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par mdeherder »

Par contre je peux vous donner (par MP ou par mail) une URL ou j'ai pu (par copie du code html résultant) reproduire le problème.
Dites-moi comment je peux vous transmettre l'info sans l'afficher sur le forum.
merci
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par Abraxas »

Peux-tu copier le HTML/CSS sur ce site http://jsfiddle.net/ ou http://jsbin.com/ avec le minimum pour reproduire le pbm, pas besoin de tt le html/js du site en prod.
Envoie par MP stp
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par Abraxas »

Pas de souci chez moi avec FF39, les options du <select> sont affichées entièrement:
Image

Le bug est à quel niveau ?
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par mdeherder »

Version 39.0 aussi
Le problème est identique sur plusieurs PC chez moi.
Portable en Windows 7, Portable en Windows 8 et Fixe en Windows 7
Seul la tablette avec Firefox Android échappe au problème.
Par contre pas de problème en passant par jsfiddle
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par Abraxas »

peux-tu mettre une capture d'écran du problème (chez toi) et de ce que ça devrait être stp.
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par mdeherder »

Voici un exemple extrait de la page complète

Image 1 : La page initialement chargée
Firefox_Pb_01.png
Image 2 : La page après un léger défilement vers le bas.
Firefox_Pb_02.png
On obtient aussi l'image 2 en supprimant certains paramètres CSS via firebug ou
comme je fais actuellement pour éviter le problème via jquery ou j'enlève l'option background-attachment: fixed de la balise body pour cette page.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par Abraxas »

Pourquoi tu n'as pas mis cette page dans le testcase que tu m'as envoyé par MP ?

Il me faut un testcase qui reproduise le bug chez toi, ensuite je teste sur ma machine pour voir si j'ai le bug aussi (ou pas).

Et aussi les instructions pour le reproduire. Dans ton message 1, tu dis que le <select> n'affiche pas toutes les entrées, puis ensuite dans ton message au-dessus tu dis qu'il faut scroller...

C'est pas très clair...
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par mdeherder »

J'ai envoyé par MP un testcase minimum sur jsfiddle en précisant que malheureusement le run du testcase ne reproduisait pas l'erreur.
J'ai donc créé la page test1.html sur le site dont j'ai renseigné les coordonnées où là l'erreur se produit.
C'est à votre demande que j'ai créé cette page minimum.
La page plus complète se trouve sur le même site et porte le nom test.html. c'est de là que proviennent mes captures d'écran.
Le message initial précise que les données prégarnies -selected- ( et non l'ensemble des options d'un select) n'apparaissent pas à moins d'enlever certain paramètres CSS par firebug ou de scroller la page.

Avez-vous bien les références du site pour les pages test1.html et test.html ou dois-je les renvoyer.
Il serait intéressant que vous ne disiez si vous rencontrez le problème sur ces pages vu que via jsfiddle je ne peut pas reproduire le problème chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par Abraxas »

J'ai testé directement le test sur la page test.html, et le résultat est dans mon message viewtopic.php?p=796599#p796599
Si je clique sur la flèche basse, je vois une entrée vide et le "N" comme l'indique le code:

Code : Tout sélectionner

<select name='mysel' size="1">
        <option value=' '>&nbsp;</option>
        <option value='0' selected>N</option>
</select>
Bref, je ne vois pas de bug a priori. Ai-je loupé une étape ?
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par mdeherder »

Si la page test.html et test1.html s'affiche avec les zones "select" prégarnies par les options ayant la propriété selected c'est que le "bug" n'est pas présent sur votre machine mais bien chez moi (sur plusieurs PC).
Bizarrement le code de la page test1.html, du moins la partie body + css recopié dans jsfiddle fonctionne correctement chez moi aussi lorsque je l'active sous jsfiddle !
Que la page test1.html soit chez mon hébergeur ou en local sur mon serveur xampp elle s'affiche incorrectement sans les valeurs 'selected ' visibles.
Je sais contourner le problème mais je ne sais pas ou chercher pour une solution.
J'ai une autre problème avec firebug (autre post). Y aurait-il un lien ?
Ma version de Firefox, ugradée depuis des années serait-elle en mauvais état ?
mdeherder
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2015, 12:27

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par mdeherder »

Nouvelle précision semblant confirmer le lien entre mes deux problèmes (affichage + firebug).
Sur une page ou le formulaire s'affiche correctement avec toutes les zones "select" correctement garnies des valeurs sélectionnées, toutes ces valeurs s'effacent lorsque j'enclenche firebug et elles reviennent lorsque je ferme firebug.
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Affichage incomplet d'un formulaire.

Message par Abraxas »

mdeherder a écrit :Si la page test.html et test1.html s'affiche avec les zones "select" prégarnies par les options ayant la propriété selected c'est que le "bug" n'est pas présent sur votre machine mais bien chez moi (sur plusieurs PC).
Je viens de tester la page test.html (en plus de test1) et j'ai bien les select préremplis:
Image

Avez-vous testé avec un profil vierge et sans Firebug ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invités