Disparition des favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Disparition des favoris

Message par Alain GUICHARD »

Bonjour,

Lors de la mise à jour de la version de Firefox 38 à la version 39, tous mes favoris disparaissent. Seul subsiste les dossiers dans ma barre personnelle, mais, ils sont vides. Je précise que je suis sous Windows 7.

Que faire ?

Merci de votre aide.

A-G
ALG !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22673
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Disparition des favoris

Message par Bob49 »

Bonjour

Que veux-tu dire par "ils sont vides" ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Re: Disparition des favoris

Message par Alain GUICHARD »

Dans les dossiers que j'ai créés sur la barre personnelle, il y a les raccourcis pour accéder à mes sites favoris. Or, lors de la mise à jour de Firefox vers la version 39, tous ces raccourcis disparaissent.
Effectivement, il se pourrait qu'une extension foute le bazar ! Car j'ai également un problème de fonctionnement du logiciel Dashlane. L'icone de Dashlane est affichée dans ma barre personnelle en grisée et donc inactive. Je n'ai plus accès aux mots de passe sauvegardés dans Dashlane.
Je vais vérifier tout cela.
Merci pour l'aide.
ALG !
Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Re: Disparition des favoris

Message par Alain GUICHARD »

Hè bien cela n'a pas fonctionné longtemps :x !
Avec ou sans les extensions, en mode sans échec ou normal, mes favoris disparaissent dès que la version 39.0 se mets à jour. Il ne reste que les dossiers, mais vide, que j'ai créé sur ma barre personnel.
Heureusement que j'ai une sauvegarde de mes favoris, mais je ne vais pas les recharger à chaque utilisation de Firefox !
Que faire ?
Merci de votre aide.
ALG !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22673
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Disparition des favoris

Message par Bob49 »

Bonjour

Supprimes le fichier places.sqlite du profile (Firefox fermé) et vois ce que cela donne !

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Re: Disparition des favoris

Message par Alain GUICHARD »

Bonjour,

Après suppression du fichier places.sqlite pas de changement. Lors de la MAJ à nouveau disparition des favoris !

D'avance merci.
ALG !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22673
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Disparition des favoris

Message par Bob49 »

Bonjour

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Après avoir créer ce nouveau profile, tu désactives les extensions qui s'imposent, s'il y en à... et tu importes tes M-P pour voir le comportement !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités