ssl_error_bad_mac_read = Faux positif, comment désactiver?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
fabrique_bacon
Arias

ssl_error_bad_mac_read = Faux positif, comment désactiver?

Message par fabrique_bacon » 30 juin 2015, 14:20

Bonjour, il y a un problème avec Firefox depuis que je l'ai mis à jour.
Je ne me rappel plus quel version j'avais avant la mise à jour, mais je sais que le bug a commencé suite à la mise à jour.
Ce problème est présent uniquement avec Firefox, j'ai testé avec d'autre navigateur et je n'ai pas ce problème.
J'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre le problème.

Au moment de passer une commande sur le site cdjapan, je suis habituellement redirigé vers une page pour vérifier que je suis bien le titulaire de ma carte bancaire, c'est donc une page de la compagnie Desjardins; le fournisseur de ma carte bancaire. Avant la mise à jour avec Firefox, j'ai déjà passé plusieurs commandes sur ce site sérieux sans problème. Mais suite à la mise à jour de Firefox, à chaque fois que je vais pour faire la confirmation, je suis maintenant redirigé sur cette page d'erreur très gênante.

Image
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à http://www.vpv.scddesjardins.com. SSL a reçu un enregistrement avec un code d'authentification de message incorrect. (Code d'erreur : ssl_error_bad_mac_read)

Je suis donc maintenant obligé d'utiliser Firefox comme navigateur par défaut, et d'utiliser Opera portable à chaque fois que je veux seulement faire un achat en ligne sur ce site, c'est très fatiguant. J'aimerais savoir s'il y a pas un moyen de désactiver cette protection inutile? elle ne fait que m'empêcher de faire des achats sur des sites très honnête et bien sécurisé. Si seulement Firefox pouvait reconnaitre que ce site est bien sécurisé... je n'aurais pas à désactiver cette option, mais là elle m'énerve vraiment cette fausse sécurité.

S'il n'y a pas moyen de désactiver cela, j'en viens presque à me demander si je ne devrais pas changer de navigateur (malgré que j'en ai pas vraiment envie), parce que j'utilise beaucoup ce site pour passer des achats régulièrement.

Quelqu'un sait comment désactiver ce truc SVP ? J'aimerais que Firefox fonctionne comme avant.
Merci

Robert Mitchum
Iguane

Re: ssl_error_bad_mac_read = Faux positif, comment désactive

Message par Robert Mitchum » 30 juin 2015, 15:03

Bonjour,

Réponse (et solution de contournement) ici : https://support.mozilla.org/fr/questions/1056108

Bonne journée
Va savoir...

fabrique_bacon
Arias

Message par fabrique_bacon » 30 juin 2015, 15:14

Merci Robert Mitchum, je viens de faire la modification dans "about:config", je pourrai seulement vérifier si ça marche la prochaine fois que je ferai un achat sur ce site, mais je pense que ça devrait marcher, vu le commentaire qu'il y a sur le lien que tu m'as donné. En tout cas merci, je devrais enfin être débarrassé de ce bug.

Robert Mitchum
Iguane

Message par Robert Mitchum » 30 juin 2015, 15:19

Ce n'est pas un bug, simplement FF 38 n'accepte plus les connexions vers les sites qu'il considère comme insuffisamment sécurisés.

En suivant la procédure donnée, tu prends quand même un certain risque...
Va savoir...

fabrique_bacon
Arias

Message par fabrique_bacon » 30 juin 2015, 15:37

Donc le site de vérification de Desjardins n'est pas considéré suffisamment sécurisé? ou alors ce serait cdjapan qui ne le serait pas.. En réfléchissant, ce serait surement Desjardins, vu que l'adresse qui me met ce message c'est cette adresse: http://www.vpv.scddesjardins.com J'aurais donc surement le même résultat sur plusieurs boutiques en ligne qui demande de passer par cette page de "Verified by Visa". Si Visa/Desjardins ne mettent pas suffisamment à jour leurs sécurités, ils finiront par avoir des problèmes, ça m'étonne venant d'eux vu que c'est une compagnie très répandu et connu. Mais j'ai jamais eu de problème avant la mise à jour de FF, donc je pense que je peux continuer à utiliser cette page, ça reviens au même que si j'utiliserais opera portable pour aller sur cette page.

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas » 30 juin 2015, 19:33

Robert Mitchum
Iguane

Message par Robert Mitchum » 30 juin 2015, 20:06

Oups :oops: rien à voir avec "the site uses TLS 1.0, an older version of the SSL standard", donc...
Va savoir...

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas » 30 juin 2015, 20:24

Perso, déjà, le site www.vpv.scddesjardins.com n'est pas joignable, alors c'est vite fait. :mrgreen:

Robert Mitchum
Iguane

Message par Robert Mitchum » 30 juin 2015, 20:59

... d'autant que c'est un site HTTPS ... https://www.vpv.scddesjardins.com/ACS/p ... CA&dom=FED
Va savoir...

Robert Mitchum
Iguane

Message par Robert Mitchum » 01 juil. 2015, 08:37

Merci Abraxas ... mais c'est quand même bizarre, cette affaire-là ... ma blonde a un compte à la Caisse Desjardins et règle présentement toutes ses factures sur le Net.
Elle a opté pour la validation des transactions via VPV, et ne m'a pas parlé de problème ... elle est bien sous FF 38.0.5 ... possiblement un mystère :lol:
Va savoir...

fabrique_bacon
Arias

Message par fabrique_bacon » 01 juil. 2015, 20:55

Je n'ai pas de problème pour régler tout mes comptes avec le compte Caisse Desjardins, je n'ai pas non plus de problème pour accèsD (c'est d'ailleurs la dessus que je paye les comptes). En fait, le problème est vraiment uniquement avec le truc de Vérifier par Visa, au moment d'authentifier que je suis bien celui à qui appartient la carte Visa. Cette page apparait uniquement sur les boutiques en ligne, tel que cdjapan.

Quand je clique sur le lien qui a été donné plus haut:::: https://www.vpv.scddesjardins.com/ACS/p ... CA&dom=FED
Moi aussi j'arrive à voir la page sans problème. Enfin avec tout ces nouveaux messages, je ne sais plus si c'est un problème de sécurité de Visa ou pas, c'est compliqué, mais j'avait contacté par email Visa pour leur dire de mettre à jour leur truc de sécurité, en leur expliquant le bug, donc si le problème viens d'eux ils devraient l'arranger, sinon j'imagine qu'ils vont ignorer mon message.

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas » 02 juil. 2015, 16:21

Robert Mitchum a écrit :Merci Abraxas ... mais c'est quand même bizarre, cette affaire-là ... ma blonde a un compte à la Caisse Desjardins et règle présentement toutes ses factures sur le Net.
Elle a opté pour la validation des transactions via VPV, et ne m'a pas parlé de problème ... elle est bien sous FF 38.0.5 ... possiblement un mystère :lol:
parce que les certifs sont dans le cache sans doute. Mais il y a clairement un souci avec le serveur HTTPS.

Par contre, vous pouvez contacter le SAV de cette banque et leur signaler le souci en renvoyant vers le bug report donné plus haut.

Abraxas
Animal mythique

Re: ssl_error_bad_mac_read = Faux positif, comment désactiver?

Message par Abraxas » 09 juil. 2015, 15:13

C'est réglé du côté du site web a priori, ils ont modifié leur config.

Répondre