Modification moteur de recherche par défaut [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JFL
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:02

Modification moteur de recherche par défaut [Résolu]

Message par JFL »

Bonjour à tous

Je cherche à modifier mon moteur de recherche par défaut afin de substituer DuckDuckGo à Google.

La procédure de changement se déroule a priori parfaitement sauf..... qu'elle n'entérine pas mon choix, c'est à dire qu'à la prochaine ouverture de Firefox (40.0a2), le moteur Google est à nouveau mon moteur de recherche par défaut ..... :shock: :shock: :shock:

Avez-vous une idée ? Une solution ?

Il me serait agréable de ne pas passer par la solution "Désactivez vos extensions et testez les..... une par une !" :wink:

Je vous remercie par avance de vos bonnes idées !
Dernière modification par JFL le 25 mai 2015, 13:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modification moteur de recherche par défaut

Message par Bob49 »

Bonjour

Normalement le forum pour les versions en développement est là-bas : viewforum.php?f=24
JFL a écrit :Il me serait agréable de ne pas passer par la solution "Désactivez vos extensions et testez les..... une par une !"
Bah c'est bien ce qui t'attend !.. Vu que j'ai effectué des vérifications sur une dizaine de nouveaux profiles, sans reproduire ton problème. Sans oublier que s'il y à un problème quelconque, désactiver (ou voir en mode sans échec dans la majorité des cas, sauf le tient) les extensions est la première des solutions à effectuer.

Et si en ayant toutes les extensions désactivées, ça ne change rien... ton profile peut être corrompu et donc, il te reste à vérifier avec un nouveau...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JFL
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:02

Re: Modification moteur de recherche par défaut

Message par JFL »

Bonjour Bob49,

Tout d'abord un grand merci pour vous être arrêté sur mon problème et pour le temps que vous y avez consacré !
Bob49 a écrit :
JFL a écrit :Il me serait agréable de ne pas passer par la solution "Désactivez vos extensions et testez les..... une par une !"
Bah c'est bien ce qui t'attend !..
La mort dans l'âme, je me suis résigné à suivre votre conseil.
Et j'ai été bien inspiré puisqu'un simple redémarrage en mode sans échec semble avoir remis les choses en ordre de marche !!

Je renouvelle mes remerciements !

Excellente journée à tous !

Cordialement.

JFL
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités