nouvelle page differente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22661
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nouvelle page differente

Message par Bob49 »

Bonjour

Il y à un bug, donc tu changes temporairement ton habitude, le temps que le bug soit fixé... s'il y à un bug d'ouvert (j'ai pas cherché !)... au lieu d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, tu ouvres dans un nouvel onglet, ce qui ne pose aucun problème. :wink:
edsinouhe a écrit :le logiciel ne doit pas nous imposer de nouvelles contraintes.
Là rien n'est imposé, vu qu'il y à bien un bug... donc rien n'est détourné non plus.

As-tu ouvert un bug ? :)

Mais ici, on est que des bénévoles, donc tout ce que tu dis, n'ira pas jusqu'aux développeurs...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stefstef
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 09:11

Re: nouvelle page differente

Message par stefstef »

Voici donc le bug en images !
1 : 1ere page ouverte normale.
2 : 2eme page ouverte en ayanty cliqué sur le rectangle orange "visitez notre site internet"
Une 2eme page s'ouvre (comme je le souhaite) mais, celle-ci se presente sans barre de defilement et sans marques-pages ni recherche avancée.

Image
Image

Voila, en esperant que ce probleme ce reglera au plus tot.

Encore merci a tous.
stefstef
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 09:11

Re: nouvelle page differente

Message par stefstef »

Pas de news ??
Comment ouvrir un bug alors ?
stefstef
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 09:11

Re: nouvelle page differente

Message par stefstef »

Up
stefstef
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 09:11

Re: nouvelle page differente

Message par stefstef »

Alors : Re-up !
En esperant que quelqu'un apporte une vraie reponse a ce probleme que je n'aurais jamais pensé aussi difficile !!!
stefstef
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 09:11

Re: nouvelle page differente

Message par stefstef »

Je parle un peu tout seul mais bon ! Je garde espoir !!!
Mise a jour faite = rien de nouveau
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: nouvelle page differente

Message par Abraxas »

stef, t'as fait un test avec un nouveau profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22661
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nouvelle page differente

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai pas pris le temps (et pas eu de trop..) de voir s'il y avais un bug ouvert (d'ailleurs critères pas évident à rechercher, mieux vaut prendre le temps d'en créer un..) :| ... Mais je confirme que le bug est toujours bien réel..
Bob49 a écrit :Donc je résumes....

_1_ Il faut utiliser un petit écran pour reproduire les divers bugs.
_2_ Dans les options générales, il faut décocher la case pour que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre... et ouvir un lien dans une autre fennêtre... Jusque là, pas de problème.
_3_ Puis il faut passer en navigation privée (ce que stefstef n'a pas précisé), puis ouvrir un lien dans une autre fennêtre...
_4_ Et en effet, il y à un bug d'affichage pour la nouvelle fenêtre, quand on ait en navigation privée !

Plus qu'a voir s'il y à déjà ou pas un bug d'ouvert... https://bugzilla.mozilla.org/
Mais en attendant...
Bob49 a écrit :Bonjour

Il y à un bug, donc tu changes temporairement ton habitude, le temps que le bug soit fixé... s'il y à un bug d'ouvert (j'ai pas cherché !)... au lieu d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, tu ouvres dans un nouvel onglet, ce qui ne pose aucun problème. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: nouvelle page differente

Message par Abraxas »

Par "petit écran", est-ce qu'on peut tricher en réduisant la taille de la fenêtre ?

edit: jai essayé, déjà je ne comprends pas ton étape 1. Quelles cases à cocher/décocher, c'est pas très clair pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22661
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nouvelle page differente

Message par Bob49 »

Bonjour

Quoi que petit ou grand écran, on s'en fout, le résultat est le même !...

_1_ Options générales, il suffit de décocher la case "ouvrir un onglet au lieu d'une fenêtre" (le but des personnes de se fil étant d'ouvrir dans de nouvelles fenêtres...)
_2_ Ouvrir par le clic gauche l'exemple dans la fenêtre principale, puis clique sur la pub située à droite, ce qui l'ouvre dans une nouvelle fenêtre avec ascenseur verticale.

Jusqu'ici pas de problème.

_3_ Fermer la 2ème fenêtre et passer Firefox en navigation privée et recommencer le point n° 2.... la nouvelle fenêtre n'a pas d'ascenseur vertical et ne peut être affichée correctement ! Jouer sur le zoom permet de diminuer la page, mais ce n'est pas une solution acceptable et pas de retour d'ascenseur.
Réduire la 2ème fenêtre ne donne rien du tout.

Bref il y à un bug vis-à-vis de la navigation privé à l'ouverture d'une 2ème fenêtre et pas en navigation normal.

Par contre, en navigation privée, ouvrir la pub dans une nouvelle fenêtre en navigation privée via le clic droit, ne pose pas le problème !!

J'ai pas cherché s'il y avait un bug et je vais pas avoir le temps dans les jours à venir...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: nouvelle page differente

Message par Abraxas »

Merci, j'arrive à reproduire le bug désormais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: nouvelle page differente

Message par Abraxas »

Le bug n'est pas reproduisible dans Nightly, donc je suppose que c'est déjà résolu pour les futures versions.

EDIT: en effet https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1166066
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21 et 77 invités