nouvelle page differente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stefstef
Arias

nouvelle page differente

Message par stefstef »

Bonjour a tous et deja merci pour l'echange de vos connaissances.
Voila un bon moment que je retourne mon macbook (yosemite) et je desespere.
J'explique :
Quand je suis sur une page internet, si je clique sur un lien, firefox m'ouvre une nouvelle page.
Jusque ici tout va bien ca c'est ce que je lui demande (je ne vux pas de nouvel onglet mais je prefere une nouvelle page car avec mon pad je peux faire des eclatés et sauter d'une page a l'autre tres rapidement).
Le probleme c'est que : cette nouvelle page n'a pas de barre de defilement (j'ai pourtant bien coché dans mes preference mac general " toujours activer la barre de defilement "), je n'ai pas non plus ma barre personnelle et tous mes petits icones d'options mozilla (stylish, maison, adblock etc ...).
De plus la page prends tout l'ecran et ne garde pas en memoire mon recadrage.
Voili voila.
Je galere depuis un bon moment et j'espere que l'un de vous pourra m'aider.
En attendant merci encore.
edsinouhe
Arias

Re: nouvelle page differente

Message par edsinouhe »

Bjr,
Moi aussi j'ai des difficultés de navigation. En cliquant sur le lien, une nouvelle page s'ouvre normalement mais il n'y a pas de transfert de la configuration de la page précédente : pas de barre de défilement, pas de panneau latéral non plus.
Merci au support technique de répondre
stefstef
Arias

Message par stefstef »

C'est ca !
stefstef
Arias

Message par stefstef »

On serait que 2 a avoir ce souci ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ edsinouhe, sous quel système ?

@ stefstef....
stefstef a écrit :Le probleme c'est que : cette nouvelle page n'a pas de barre de defilement (j'ai pourtant bien coché dans mes preference mac general " toujours activer la barre de defilement ")
Même si tu forces les préférences générales de ton Mac, c'est tout de même la façon dont est codée la page qui fait qu'il y aura un barre de défilement, verticale ou horizontale !..

Un exemple de page serait bien venu.
stefstef a écrit :De plus la page prends tout l'ecran et ne garde pas en memoire mon recadrage.
En parlant de page, tu parle bien de la fenêtre de Firefox ? Si c'est le cas, soit ça vient d'un problème avec un module, donc à vérifier en mode sans échec... soit c'est un problème du système !...

stefstef a écrit :je n'ai pas non plus ma barre personnelle et tous mes petits icones d'options mozilla (stylish, maison, adblock etc ...).
Fais un clic droit sur la barre qu'il te reste et vois si les barres qu'il te manque sont bien cochées !...

Sinon.... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Kiphz
Arias

Message par Kiphz »

Bonjour,

Même soucis depuis la mise à jour.

Lorsque je clic sur un lien, je suis bien redirigé vers la page, mais je n'est plus "la main" sur la barre d'adresse, la barre de recherche rapide a disparu, et la molette de la souris ne fonctionne plus non plus (il faut appuyer sur la molette puis baisser ou lever la souris pour que la page défile).

Or lorsque je fais un clique droit sur le même lien puis (ouvrir dans un nouvelle fenêtre ou onglet), j'ai bien "la main" sur la barre d'adresse, la barre de recherche rapide est bien la, et ma molette fonctionne correctement.

Comment faire pour que juste en cliquant sur le lien, ma page s'affiche comme si j'avais fais un clic droit puis ouvrir dans une nouvelle fenêtre ?

Merci beaucoup :-)
Kiphz
Arias

Message par Kiphz »

Résolu en désactivant le mode "ne jamais conserver l’historique"
Pas pratique du tout.
Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Kiphz a écrit :Résolu en désactivant le mode "ne jamais conserver l’historique"
Pas pratique du tout.
Ne pas avoir de quoi tester (une adresse), ne nous aide pas à comprendre ! Car cette solution n'est pas valable... Je viens de tester en concervant l'historique, je n'ai aucun problème !

As-tu testé en mode sans échec de Firefox ou avec un nouveau profile ?
Kiphz a écrit : Lorsque je clic sur un lien, je suis bien redirigé vers la page, mais je n'est plus "la main" sur la barre d'adresse, la barre de recherche rapide a disparu, et la molette de la souris ne fonctionne plus non plus (il faut appuyer sur la molette puis baisser ou lever la souris pour que la page défile).
Ce n'est pas le fait de conserver l'historique qui peut jouer sur l'affichage de l'interface. Il faut chercher du côté des modules (donc déjà mode sans échec)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stefstef
Arias

Message par stefstef »

Rebonjour a tous !
Et tout d'abord, merci d'apporter de l'aide a notre probleme.

Alors, j'ai fait 2 saisies d'ecran pour exemple.

La 1ere photo est ma page normale.
Lorsque je clique dans le carré orange "visitez notre site", s'ouvre alors une 2eme page (comme je le souhaite) mais, celle-ci est differente (2eme photo).
Plus de barre de defilement a ma droite. Plus de bandeau de marques pages en haut et plus de recherche rapide.

Je navigue sur beaucoup de sites de galeries photos et c'est vraiment une galere !
stefstef
Arias

Message par stefstef »

Pas moyen de joindre les photos (redimensionner 2X, le forum me dit que j'ai atteinds le max de photo joignables !
stefstef
Arias

Message par stefstef »

Je reessaye !
BAh nan, c'est cuit !!!
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

héberge les photos sur un autre site comme http://www.hostingpics.net/ puis tu donnes les liens vers les images
Kiphz
Arias

Message par Kiphz »

Le lien d'ABraxas pour test est bon, ça le fait aussi lorsque tu clique "2x" sur la photo
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Donc je résumes....

_1_ Il faut utiliser un petit écran pour reproduire les divers bugs.
_2_ Dans les options générales, il faut décocher la case pour que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre... et ouvir un lien dans une autre fennêtre... Jusque là, pas de problème.
_3_ Puis il faut passer en navigation privée (ce que stefstef n'a pas précisé), puis ouvrir un lien dans une autre fennêtre...
_4_ Et en effet, il y à un bug d'affichage pour la nouvelle fenêtre, quand on ait en navigation privée !

Plus qu'a voir s'il y à déjà ou pas un bug d'ouvert... https://bugzilla.mozilla.org/
Image
edsinouhe
Arias

Message par edsinouhe »

Bjr,

Je suis sous windows XP pack 3.

Il me semble étrange qu'après une maj de Firefox tout se dégrade chez les utilisateurs.
Alors de grace, ne touchez à rien, le bug est bien chez Mozilla, un manque de sérieux dans les tests et la procédure de diffusion sans contrôle de qualité sérieux.
Ne cherchons pas à détourner le problème, notre configuration est adaptée à nos besoins, le logiciel ne doit pas nous imposer de nouvelles contraintes.
Pour ma part, je suis en navigation privée, et ne souhaite pas conserver quoi que ce soit de ma navigation en quittant Firefox.
Y a t-il quelqu'un ici qui peut résoudre rapidement notre problème ???
Répondre