kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
patless
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par patless »

salut a tous

je suis a deux doigts de virer ce KIS 2015 !!
il me balance a chaque fois que je lance firefox (google) qu'il y'a un problème de certificat
je ne trouve pas de solutions dans cette usine a gaz qu'est l'aide du site de kaspersky
(vraiment pas fait pour les novices......pourtant notre argent les intéressent !! puisque c'est pas gratuit !
merci pour toute aide.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,
Juste comme ça, en discutant, Kapersky est une société russe, basée dans une dictature, je ne sais pas s’il faut y faire confiance, car utiliser des logiciels fabriqués dans une dictature, ultra corrompue, qui pratique le piratage informatique, cela demande une réflexion : http://www.whois.com/whois/kaspersky.fr
C’est comme ceux qui utilisent des logiciels chinois.

Il y a plusieurs logiciels européens F-secure, Bitdefender, Gdata, etc, ce qui ne résout rien à votre problème, c’était juste une réflexion en passant.
Je n'utilise pas Kapersky, mais voilà les solutions que je peux adopter pour mon logiciel de sécurité, c'est souvent assez similaire.

Ce qu’il vous faut pour l’heure, c’est regarder dans le pare-feu de votre logiciel de sécurité, voir si par hasard google n’est pas interdit, voir également si votre niveau de sécurité n’est pas trop élevé,

ou encore s’il n’y a pas une analyse du SSL, analyse des liens sécurisés, analyse des connexions sécurisées, un truc dans le genre. Toujours dans le pare-feu de votre logiciel de sécurité.
Très souvent sur les autres logiciels de sécurité cela vient de là.

Il se peut aussi qu’un certificat de sécurité de Kapersky ne se soit pas installé correctement, en ce cas il faut que vous jouiez avec Firefox :
Options => avancées => Certificats => afficher les certificats => Autorité => importer =>
Et maintenant il faut aller le chercher, normalement, il se trouve dans le dossier de Kapersky sur le disque dur C. Il doit s’appeler : certificate.cer

Quand on lance une rechercher sur Internet sur Kapersky certificate.cer, les autres utilisateurs disent qu’il se trouve là :
C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP15.0.1\Data\Cert\ (fake)Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer

Importez-le dans Firefox en choisissant : faire confiance au site.


Ce sont 3 solutions que j’utilise avec mon logiciel de sécurité quand j’ai un problème avec des certificats, donc, je ne vous garantis rien. Il faut les essayer une à une, bien que la dernière puisse aussi s’associer à couper l’analyse des connexions sécurisées.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par Abraxas »

Ou simplement désactiver l'analyse du traffic SSL de Firefox par KIS.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par lool_lauris »

Salut,
Cucurbitacé a écrit :
Juste comme ça, en discutant, Kapersky est une société russe, basée dans une dictature, je ne sais pas s’il faut y faire confiance, car utiliser des logiciels fabriqués dans une dictature, ultra corrompue, qui pratique le piratage informatique, cela demande une réflexion : http://www.whois.com/whois/kaspersky.fr
C’est comme ceux qui utilisent des logiciels chinois.

Il y a plusieurs logiciels européens F-secure, Bitdefender, Gdata, etc, ce qui ne résout rien à votre problème, c’était juste une réflexion en passant.
Ne croit surtout pas que le fait d'utiliser un antivirus payant t'offre une plus grande protection qu'un antivirus qui ne le serait pas.

Quant à la théorie de l'entreprise située dans un pays que certains médias occidentaux qualifient de dictature, sache qu'il serait complètement illusoire de croire que l'on puisse donner sa totale confiance dans d'autres entreprises sises dans des pays qui prônent la liberté et la démocratie. Edward Snowden, par exemple, a relaté des choses qui permettent d'affirmer que la frontière entre les gentils et méchants est loin d'être aussi droite que les propagandes de tous bords peuvent l'affirmer ... et si tu cherches un tout petit peu, tu pourras trouver bien d'autres exemples que l'affaire Snowden.

Puisque tu utilises un OS µsoft, pourquoi ne pas utiliser également un antivirus µsoft qui donne les mêmes satisfactions que tout autre AV.
Également, je te suggère de virer tous les machins qui s'intègrent aux navigateurs internet, qui le ralentissent, qui détectent des faux positifs, qui trouveront effectivement des certificats périmés (c'est pas bien mais c'est comme ça), des sites considérés quelques fois mais pas toujours, comme douteux, et surtout qui n'auront jamais ton intelligence quant à ta façon sécuritaire - ou pas - de surfer.

Une chose que tu pourrais faire, juste pour tester, serait de désinstaller Kapersky (assure-toi que tu puisses le réinstaller si tu souhaitais revenir en arrière), d'installer MSE (voir plus haut), de tester quelques jours et de prendre une décision en connaissance de cause. Bien évidemment, toutes les précautions que tu pourras prendre en t'équipant d'outils de sécurité, ne remplaceront jamais celles que tu prendras de ta propre initiative en allant ou pas sur tels ou tels sites, en répondant à tels ou tels e-mails, en installant tels ou tels logiciels téléchargés sur tels ou tels sites ...

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par bigbernie »

Salut
Juste un petit grain de sel
Ca fait dans les 12 ans que j'utilise KAV...j'ai bien dit V. Jamais, le moindre ennui...oui mais pour me faire utiliser Kis il faudrait me mettre le couteau sous la gorge.
Je m’étais amuse ( on fait ce qu'on peut avec ses neurones) il y a 2/3 ans a noter les demandes concernant KIS et les demandes concerne KAV. J'avais abouti au résultat (quand meme approximatif) que KIS occasionnait 40 fois plus d'emmerdes que KAV.
Je n'utilise que KAV ( et c'est vrai une dizaine d'autres outils specifiques selon les cas). Je fourre mon nez partout et aussi sur des sites dangereux et pas seulement de Q. C'est vrai que je suis averti et prudent. Et toujours avec le parefeu de Windows.
Pour un utilisateur basique je n'ai jamais compris la necessite de KIS. Pour des usages pro je ne sais pas.

10/12 ans de fréquentation du forum K. Les ennuis parfois tres difficiles a résoudre avec KIS sont légion. Il n'y en n'a quasiment pas avec KAV.
Je ne sais pas pourquoi n'etant pas un expert mais j'ai constate. KAV est un excellent antivirus de niveau A. KIS cause tout plein de problemes. Probable aussi qu'il est tres difficile a configurer. Et je en parle pas des reseaux. Comme les firewall pro. Celui de Windows fonctionne tres bien et il n'y a rien a configurer.

Une douzaine d'années de KAV et de firewall Windows. 12000 a 15.000 h de navigation tous azymuths et rien de rien. Pourquoi KIS ?
Je ne le sais toujours pas

Je terminerai en disant que les 2 fois ou j'ai eu des ennuis de certificats c'etait avec Firefox. Avec Chrome et IE ça passait direct.
A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
patless
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par patless »

j'ai vérifié ce que cucurbitacé a demandé tout est ok
le certificat est bien présent.

comment je vire le SSL de KIS ? si c'est toujours pas bon ,je désinstalle KIS ,parce que la je suis a bout !!!!

merci a tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par Abraxas »

il suffit d'aller dans les options de KIS, celles relatives à la protection web, il y a forcément une fonctionnalité liée au traffic HTTPS et l'analyse des certificats SSL.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par kaihansen »

Bonjour,

1) Ton ordi est à l'heure?
2) dans KIS, va faire un tour dans configuration, avancé, réseau, la tu peux cocher ou non analyses des connexions sécurisées, en cliquant sur le lien Paramètres avancés, tu peux cocher ou non, bloquer les connexions via le protocole SS2.0. et en dessous tu as la possibilité d'installer le certificat Kaspersky Lab...

J'utilise KIS, je touche du bois, pas de soucis jusqu’à maintenant.
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
patless
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par patless »

oui ,le pc est a l'heure
j'ai fait ce que tu m'a dit , décocher ssl et installer le certificat ,ça craint rien pour la securité ?

http://zupimages.net/up/15/18/c2gl.jpg
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

autre chose...
j'ai été obligé de désinstallé perfectDisk ,car a chaque fois que je me logue sur un site banquaire
j'ai une alerte de kaspersky comme celle la

http://www.zupimages.net/up/15/18/ofb7.jpg

c'est ce qu'il fallait faire ?
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: kaspersky et certificat...je vais cracker !!!!

Message par kaihansen »

Bonjour,

A priori, y' a des gens qui ont eu le même soucis que toi, et a priori résolu.
Voici le lien du forum Kasper.
http://forum.kaspersky.com/index.php?sh ... try2311076

Juste comme çà, as tu fait une analyse de ton PC?
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités