[RÉSOLU] Bouton de Video DownloadHelper disparu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

[RÉSOLU] Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par pital »

Bonjour et bon dimanche à tous,

Le bouton de l'extension Video DownloadHelper placé jusque là dans la barre de tâches a disparu. Les messages du forum concernant ce module n'apportent pas de réponse sur ce point.
J'ai accompli la démarche classique. Le bouton a aussi disparu du panneau de personnalisation de la barre de tâches. Extension supprimée puis réinstallée, désactivation des autres extensions, tout ça n'a rien donné.
Pour info, même si ça n'a rien à voir, je n'arrive pas à installer FlashGot 1.5.6.12 correctement, un élément absent (?).

Je sens que la fine équipe de Firefox va m'apporter les réponses pour résoudre mon problème.

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par pital le 16 mai 2015, 16:59, modifié 1 fois.
Pital
Windows 10 (64 bits) - Firefox 75.0 (64 bits) - Thunderbird 68.7.0 (32 bits)
bobo280
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2015, 15:09

Re: Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par bobo280 »

bonjour,
j'ai eu exactement le même problème., mais un peu avant la mise à jour de firefox.
Il semblerait donc que ce soit la mise à jour de ce module et non celle du navigateur qui soit en cause.
En attendant une solution, installe Easy Video Dowloader. Il est aussi performant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Re: Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par pital »

Merci beaucoup.
Je vais essayer votre solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Pital
Windows 10 (64 bits) - Firefox 75.0 (64 bits) - Thunderbird 68.7.0 (32 bits)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai les boutons de VDH sur Firefox 37 !

Commence par désactiver les autres extensions, remettre les boutons sur une barre... et voir ce que ça donne !..

Quoi que tu parles de barre de tâche (ou barre pour modules ajoutée), qu'elle est l'extension qui te sert pour celle-ci ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Re: Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par pital »

Bob49,
Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas la barre de tâches mais la barre de navigation. Hormis la barre personnelle, c'est la seule que j'utilise. Elle suffit pour les quelques boutons.
Jusque là le bouton VDH était présent même sur Firefox 37, il a disparu mais ne se retrouve pas dans le panneau de personnalisation. Cela m'est déjà arrivé avec d'autres extensions mais je retrouve à chaque fois leur bouton que je remets dans la barre de navigation.
Oui, j'ai désactivé toutes les extensions mais ça n'a rien donné. Je retrouve leurs boutons sans problème en les réactivant.
J'ai fait un peu de ménage avec Adwcleaner au cas où, ça n'a rien changé.

J'étais habitué à VDH que je trouve plus léger et pratique que les autres extensions faisant le même boulot.

Merci pour ton intervention.
Je n'ai pu répondre plus tôt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Pital
Windows 10 (64 bits) - Firefox 75.0 (64 bits) - Thunderbird 68.7.0 (32 bits)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par Patclash »

Bonjour,

t'as essayé dans l'onglet «Personnaliser Firefox» de cliquer sur le bouton «Configuration par défaut» tout en bas à droite ?
(ça devrait tout remettre en place, quite à modifier ensuite selon tes désirs)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Re: Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par pital »

Patclash bonjour,

Oui, j'avais essayé la configuration par défaut. Dans le même temps, j'avais désinstallé puis réinstallé VDH mais ça n'a rien changé. Hormis les boutons par défaut, je n'en avais que 2 venant d'extensions, donc la place ne manque pas et je choisis des petites icônes.

Merci de ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Pital
Windows 10 (64 bits) - Firefox 75.0 (64 bits) - Thunderbird 68.7.0 (32 bits)
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Re: Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par pital »

Voilà, comme par enchantement, la mise à jour de Firefox à la version 38.0.1 a fait réapparaître le bouton de VDH.
Pourvu que ça dure.

Je note le problème comme résolu.

Merci pour vos interventions.
Pital
Windows 10 (64 bits) - Firefox 75.0 (64 bits) - Thunderbird 68.7.0 (32 bits)
aacg
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2017, 16:18

Re: [RÉSOLU] Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par aacg »

Le bouton de downloadhelper a disparu entre hier et aujourd'hui. J'ai essayé toutes les recettes, en vain, comme désactiver, réactive, supprimer, retélécharger. Le bouton n'apparaît ni sur la barre, ni dans le menu.
J'ai le version Firefox 53.0.3.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [RÉSOLU] Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par Bob49 »

Bonjour

Firefox fermé... Dans le profil, supprime le fichier xulstore.json (quelques placements seront sans doute à refaire..) et vois ce que ça donne par la suite...

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
aacg
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2017, 16:18

Re: [RÉSOLU] Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par aacg »

Merci beaucoup, mais hélas une fois ouvert "about:support", je ne sais quel est le "dossier correspondant". Et après que dois-je faire ?
Une chose bizarre (un lien avec la disparition du bouton downloadhelper ?), chaque fois que j'ouvre Firefox apparaît dans le menu "se reconnecter à Sync". Je le fais, peine perdue, la fois d'après même demande.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [RÉSOLU] Bouton de Video DownloadHelper disparu

Message par Bob49 »

Bonjour
aacg a écrit : 20 juin 2017, 21:21 je ne sais quel est le "dossier correspondant".
Le seul que tu ouvres avec le bouton...
aacg a écrit : 20 juin 2017, 21:21 Et après que dois-je faire ?
Faire ce que j'ai dis dans mon précédent message !.. Fermer Firefox, supprimé le fichier indiqué, relancer Firefox... Et bien sur, vérifier la présence du bouton de l'extension.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités