Firefox ne répond pas ou ne s'affiche plus [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

trinita17
Arias
Messages : 12
Inscription : 13 déc. 2013, 12:07

Firefox ne répond pas ou ne s'affiche plus [Résolu]

Message par trinita17 »

bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un souci avec firefox sur mon pc sous vista,

en effet lors du démarrage de firefox, après l'ouverture d'un site, il se bloque avec la mention "ne répond pas" affichant une page bleue, puis 1 à 2 mn après, l'affichage du site devient correct,
parfois, le démarrage ne se fait pas, et une fenêtre s'affiche en mentionnant que Firefox doit être fermé pour continuer, alors que via le gestionnaire de tâches, firefox n'apparait pas en cours d'execution, et je suis donc obligé de re-télécharger la dernière version venant écraser l'ancienne.....

Si quelqu'un à une idée...........
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dernière modification par trinita17 le 09 juil. 2015, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne répond pas ou ne s'affiche plus

Message par Bob49 »

Bonjour

Désactives tous tes modules (extensions et plugins) et vois ce que ça donne !...

Si c'est bon, ré-actives les extensions une par une... tout en vérifiant ton problème et jusqu'à trouver la coupable. Même chose par la suite avec les plugins.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
trinita17
Arias
Messages : 12
Inscription : 13 déc. 2013, 12:07

Re: Firefox ne répond pas ou ne s'affiche plus

Message par trinita17 »

bonjour bob
ok, je vais m'atteler à cette procédure, je te tiens au courant
bon journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
jdlion
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2013, 12:16

Re: Firefox ne répond pas ou ne s'affiche plus

Message par jdlion »

Bonjour :)
Je rencontre depuis quelques semaines le même problème : j'ouvre une page sur un site quelconque, je navigue et soudain la fenêtre "blanchit", toute action est impossible et la mention "... (Ne répond pas)" s'affiche au niveau du menu de mon navigateur favori. 20 à 30 secondes (une éternité !) plus tard, le navigateur est de nouveau opérationnel.
Plutôt énervant à la longue. D'où mon intervention dans le forum.
J'ai suivi la recommandation de désactiver tous les modules installés. En voici la liste :
- AdBlock for Gmail
- AdBlock Plus
- Better Privacy
- ColorfulTabs
- Easy Youtube Video Downloader Express
- Ghostery
- Netcrat AntiPhishing Toolbar
- SearchPreview
- Tab Popup
- Video DownloadHelper
- WOT
- Youtube mp3
Mais, avant même de les réinstaller l'un après l'autre, le même problème s'est reproduit.
J'en déduis que les modules ne semblent pas être en cause.
J'ai, pendant toute une journée, effectué un test comparable sur un autre navigateur en consultant les mêmes sites lorsque l'inconvénient apparaissait sur Firefox. Pas de problème avec cet autre navigateur.
J'ai même testé la désinstallation et la réinstallation de Firefox, sans plus de succès.
Ma question pour les cadors du forum : où peut bien se situer le bug ?
Un cigare et une surprise pour celui qui trouvera !!!! :D
Être paresseux c'est avoir appris à gagner du temps
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox ne répond pas ou ne s'affiche plus

Message par Demot »

Salut ▬ Ca coince spécialement sur des pages avec du Flash ou sur tout type de pages ?
jdlion a écrit :J'ai même testé la désinstallation et la réinstallation de Firefox, sans plus de succès.
En général quand PB il y a, il est dans le profil... Réinstaller c'est comme mettre un tracteur neuf pour titrer la même remorque en panne ...
Change de remorque tente un profil tout neuf .. si tu es sur Windows :
Créer et utiliser un nouveau profil : (Firefox doit être fermé, absent gestionnaire des taches)
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou touches Win+R) ➜ taper ou coller ➜ firefox.exe -p ➜ faire entrée = Ouvrir le gestionnaire de profil (variante : firefox.exe -no-remote -p)
  • ★ Création ★ Dans le gestionnaire de profil :
    • Bouton : Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Coucou) ➜ Clic terminer
      Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
      tag creation nouveau fox semi remorque
      Possible de récupérer les MP dans l'ancien profil via la bibliothèque / importation et sauvegarde
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jdlion
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2013, 12:16

Re: Firefox ne répond pas ou ne s'affiche plus

Message par jdlion »

OK ! Je vais mettre cette procédure en œuvre.
(J'ai bien aimé la comparaison du tracteur et de la remorque)
Merci Demot ! :-)
Être paresseux c'est avoir appris à gagner du temps
trinita17
Arias
Messages : 12
Inscription : 13 déc. 2013, 12:07

Re: [RESOLU]Firefox ne répond pas ou ne s'affiche plus

Message par trinita17 »

bonjour à tous
J'ai résolu le problème posé : j'avais installé le Cloud du DD de marque TOURO sur le pc, après l'achat du DD
J'ai désinstallé ce Tourocloudback (qui est une solution de sauvegarde locale et en ligne intégrée) et tout est rentré dans l'ordre, plus de "non réponse" de Mozilla Fx, et plus de ralentissement sur l'ensemble des données du pc....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités