Téléchargement bloqué

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Fischmann
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2015, 18:41

Téléchargement bloqué

Message par Fischmann »

J'ai voulu télécharger plusieurs fichiers compressés à partir du site chinaautodiag.com et tous les fichiers que j'ai tenté ont aboutis au message suivant : "Bloqué : ce fichier semble contenir un virus ou un logiciel malveillant". Or ces fichiers ne sont qu'une partie d'un fichier et qu'en utilisant IE et en passant mon antivirus et antimalwareByte aucun des des deux ne m'a signalé de problème tout comme les personnes qui ont utilisé ce fichier.

Pouvez vous m'indiquer comment désactiver la protection de Firefox qui n'a que Adblock comme extension ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement bloqué

Message par Bob49 »

Bonjour

Histoire de sécurité, donc à toi de prendre le risque ou pas de débloquer le téléchargement (clic droit sur le téléchargement)... C'est ta responsabilité. :wink: https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... saecuritae
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Téléchargement bloqué

Message par reg3 »

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser 1 outil comme Phrozen VirusTotal pour tester la dangerosité de tes téléchargements
sur plus de 50 antivirus avant de faire 1 choix :wink:

Reg3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Fischmann
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2015, 18:41

Re: Téléchargement bloqué

Message par Fischmann »

Réponse à Bob49
Je ne comprends pas en quoi la sécurité d'IE a avoir avec celle de Firefox car IE accepte les téléchargements alors que Firefox non.

Quant à reg3
J'ai voulu télécharger "ton" logiciel mais voila Firefox me dit que le site est dangereux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement bloqué

Message par Bob49 »

Fischmann a écrit :Je ne comprends pas en quoi la sécurité d'IE a avoir avec celle de Firefox car IE accepte les téléchargements alors que Firefox non.
Bah le problème, c'est justement la sécurité de IE qui est légère, comme ça l'a toujours été... même si parait-il, il y à eu un peu d'amélioration.
De toute façon, Firefox à des listes de sécurité qui sont mises à jour très régulièrement. Bien sur Firefox ou Mozilla n'y sont pas pour grand chose dans le contenu de ses listes.

Mais bon ton antivirus ou Malwarebytes ne détectent pas toutes les saloperies !..

Pour un fichier zippé, ton pc ne craint rien tant que tu ne le décompresses pas... donc il est possible de le télécharger et de l'analyser avec https://www.virustotal.com , ce que j'ai fais et apparemment, le fichier que j'ai téléchargé est clean ! https://www.virustotal.com/fr/file/bfad ... 426705853/
Mais bon, ce n'est qu'une seule vérification !... :wink:

Bref, comme déjà dis précédemment, à toi de voir... si ce site t'inspire confiance !
De toute façon, si le site n'a rien à se reprocher, son responsable ne devrait pas tarder à être au courant et demander que ses téléchargements ne soient plus bloqués !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Téléchargement bloqué

Message par reg3 »

Juste pour préciser que pour ma part pas de message ni de problème pour télécharger "Phrozen VirusTotal Uploader 3.1" (virus total)
du coup me demande si tu n'aurais pas 1 extension firefox qui générerait ce message

Pour ma part le fichier "testé" avait plusieurs mises en garde...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement bloqué

Message par Bob49 »

Bonjour

Oups ! j'avais pas vérifié avec Firefox 36... :roll: ce que je viens de faire et je vois qu'il n'y à pas de menu pour débloquer le téléchargement (vérifié aussi avec nouveau profile) !! Il y à donc un bug pour la 36 à ce niveau... J'ai pas le temps ce matin de vérifier si un bug est déjà ouvert...

@ reg3, tu as réussi à débloquer le téléchargement du fichier que tu as testé ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Téléchargement bloqué

Message par reg3 »

@Bob49
j'ai téléchargé le fichier indiqué plus haut avec FDM et testé avec Phrozen mais sans le dezziper (plusieurs avertissements d'antivirus)
je ne comprends pas l'expression "débloquer le téléchargement du fichier" que tu utilises :oops:
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement bloqué

Message par Bob49 »

Salut
reg3 a écrit :j'ai téléchargé le fichier indiqué plus haut avec FDM et testé avec Phrozen mais sans le dezziper (plusieurs avertissements d'antivirus)
Ok, je comprends mieux ! :)
reg3 a écrit :je ne comprends pas l'expression "débloquer le téléchargement du fichier" que tu utilises :oops:
Image

Image

Mais après vérifications, Firefox 36 n’a pas ce menu !... encore bien plus étonnant, la version Beta (37) n'a pas non plus ce menu alors qu'elle à des mises à jour assez fréquentes !! Seules les versions 38 et 39 en développement ont ce menu.

Il y à sans doute un bug d'ouvert, mais pas le temps de chercher ce soir...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Téléchargement bloqué

Message par reg3 »

Merci Bob49 pour l'info :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement bloqué

Message par Bob49 »

Salut

Ce bug confirme mes vérifications (possibilité de débloquer un téléchargement depuis peu pour Fx 38)... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1141257
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités