Hello Firefox-Impossible de répondre à mon invité [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Valbi
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2015, 17:51

Hello Firefox-Impossible de répondre à mon invité [Résolu]

Message par Valbi »

Bonjour,

J'essaie d'utiliser Hello de Firefox sans connexion.

Mon invité m'appelle bien : la bulle devient bleue et j'ai la sonnerie, mais rien d'autre ne se passe.
Quand je clique sur la bulle bleue, il est écrit : conversation en cours.
Mon état est bien "disponible".
Ma webcam ne s'allume pas...
Je ne vois pas de "caméra"...
Je suis allée voir les autorisations sur about:permissions et je n'y ai aucun site. Je ne peux pas y ajouter hello.firefox.com pour gérer la webcam et le micro... Je ne sais pas comment faire.
Bref, j'attends une aide sympathique pour m'expliquer ce qui "bloque".
Merci
Valbi

Voir la solution faite le 16/04/2015 vers 11h30

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dernière modification par Valbi le 16 avr. 2015, 11:54, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Hello de Firefox - Impossible de répondre à mon invité

Message par Blogus »

Bonjour,

La webcam fonctionne t-elle ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Valbi
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2015, 17:51

Re: Hello de Firefox - Impossible de répondre à mon invité

Message par Valbi »

Bonjour,
Excusez mon retard à répondre, j'attendais un courriel d'avertissement de réponse. N'en ayant pas, je ne me pressais pas... Je ne me connecte que maintenant "par curiosité".

Bref, j'ai un pc portable et ma webcam fonctionne très bien avec Skype, de même que le microphone et l'audio... mais ma webcam ne s'allume pas avec HELLO, ni le microphone ni l'audio.
Merci.
Valbi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Hello de Firefox - Impossible de répondre à mon invité

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Hello de Firefox - Impossible de répondre à mon invité

Message par Abraxas »

Pbm de caméra non détectée par Firefox sans doute.

Peux-tu donner le nom du modèle exact de ta webcam stp.
Ensuite essaie aussi avec cette démo WebRTC: https://opentokrtc.com/
tu entres un nom pipo pour la tchat room et tu partages ta webcam. Est-ce qu'elle est détectée ? (tu devrais te voir à l'écran)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Valbi
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2015, 17:51

Re: Hello de Firefox - Impossible de répondre à mon invité

Message par Valbi »

Bonjour et merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

J'ai enfin compris ce qu'il se passait. Je ne suis pas blonde, mais plutôt blanche et j'ai un peu honte de vous avouer que la solution était toute bête.

Pourtant, j'ai bien lu les topics de mise en oeuvre de Hello, plusieurs fois même, et à force de chercher, j'ai fini par comprendre que lorsque la personne a qui j'ai envoyé le lien m'appelle, et que le "visage-bulle souriant" devient bleu, il faut que je clique dessus puis que je clique sur le lien que j'avais envoyé à mon correspondant...........

Bref, j'espère que cela aidera les autres linottes comme moi.

Encore merci à tous et joyeuse continuation et collaboration.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 10 invités