paraméter Firefox avec un script...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kanedakun
Gecko
Messages : 57
Inscription : 06 mai 2005, 12:05

paraméter Firefox avec un script...

Message par Kanedakun »

Bonjour,

en stage à la mairie de Puteaux, le service informatique gère un parc assez conséquent de machine. Il arrive assez souvent qu'il y ai à refaire une machine pour diverses raison.
Parmi les outils disponible pour paramétrer un nouveau poste de travail il y a un script développé par le service informatique pour paramétrer IE (page d’accueil, proxy, exclusions). Rien à ce jour pour firefox.

J'ai donné un coup d’œil pour firefox et je suis tombé sur le fichier "prefs.js" qui se trouve dans le profil utilisateur. Voici peut-être la solution mais il y a un avertissement en début de fichier qui déconseille d'éditer le fichier "prefs.js".

Alors, qu'en est-il de ce fichier "prefs.js" est-ce qu'il est modifiable par un script qui s'assurerait, par exemple, que FF n'est pas actif (pas en cour d’exécution) avant d'insérer les paramètres "généraux" utilisé par le service informatique de la mairie de Puteaux ?

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: paraméter Firefox avec un script...

Message par Abraxas »

Pas besoin de script, y a des outils pour paramétrer un profil type et déployer Firefox: https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ck2wizard/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Kanedakun
Gecko
Messages : 57
Inscription : 06 mai 2005, 12:05

Re: paraméter Firefox avec un script...

Message par Kanedakun »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne suis hélas pas plus avancé, ou alors il y a peut être quelque chose à tirer dans la littérature du créateur de ce plugins.

J'ai créé 2 sessions local supplémentaires. Avec celle de production, j'en ai 3.
Sur l'un des 2 créé, j'ai mis le plugins, histoire de voir et sur l'autre rien pour voir si je peut le paramétrer par un outils externe.
avec cck2, on a de quoi paramétrer (hormis les plugins tel que Adblock plus ou wot, faut peut-être les sauvegarder) par contre, aucune sauvegarde sur un fichier qu'on pourait réutiliser.

Je me dit que, sans installer de thème ou de module, en récupérant le fichier pref.js, on doit pouvoir le coller dans le profile d'un nouveau compte et ainsi avoir FF paramétré.
Je me dit aussi, en y collant les modules de base, que l'on peut directement demander à FF de charger un profile sauvegardé.
Pour CCK2 j'ai pas trop compris son fonctionnement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités