Laps de temps trop important pour afficher les marques page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
fox'
Gecko
Messages : 75
Inscription : 11 avr. 2014, 00:16

Laps de temps trop important pour afficher les marques page

Message par fox' »

Bonsoir,

J'ai un nouvel ordinateur avec windows 8.1, j'ai importé mon profil de mon ancien pc (xp sp2) mais pour pour les marques pages, c'est insupportable car il faut presque 2 secondes pour que le déroulé s'affiche alors que sur l'autre ordinateur, c'est instantané. j'ai essayé de faire réparer FF mais c'est pareil....

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par Blogus »

Bonsoir,

As-tu essayer avec un autre fichier de marque-pages ? (par la commande "importation" restaurer...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
fox'
Gecko
Messages : 75
Inscription : 11 avr. 2014, 00:16

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par fox' »

non je ne suis passé directement par le remplacement des fichiers, donc si je veux faire par format html avec une date anterieure, dois je supprimer mes 3 fichiers "places.sqlite"(le normal a 20 Mo + 2 petits shm et val) ou du moins les déplacer...?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par Bob49 »

Bonsoir
fox' a écrit :ois je supprimer mes 3 fichiers "places.sqlite"(le normal a 20 Mo + 2 petits shm et val) ou du moins les déplacer...?
Par précaution, sauvegardes tes M-P sur ton bureau...
Et tu supprimes seulement le fichier places.sqlite... (Firefox fermé). Si tu as une session de navigation, mémorises les onglets avant d'effectuer les différentes manip..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fox'
Gecko
Messages : 75
Inscription : 11 avr. 2014, 00:16

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par fox' »

non c'est pas bon et le fichier places.sqlite fait maintenant 10 mo, la moitié??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par Bob49 »

Bonjour
fox' a écrit :places.sqlite fait maintenant 10 mo, la moitié??
Poids par défaut et même un bon historique de navigation. S'il faisait le double, c'est que tu avais soit un très très gros historique ou soit ton fichier était corrompu !
Les marque-pages ne font pas varier le poids de ce fichier.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Dernière modification par Bob49 le 03 mars 2015, 19:53, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fox'
Gecko
Messages : 75
Inscription : 11 avr. 2014, 00:16

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par fox' »

Re Bob et merci.
Sur mon Xp ca marche bien mieux mais j'ai vu une différence technique (option a me rappeler) dont j'ai oublié le nom qui pourrait aidé a comprendre.
En effet sur Xp, je dois cliquer sur marques pages dans le menu et ça vient tout de suite tandis que sur 8.1, je doit cliquer une fois au début mais après, le fait de passer le curseur dessus fait ouvrir le déroulé et je dois bien attendre entre 1.5 a 3 sec pour qu'il s'ouvre...Je suis en train de supprimer et désactiver les programmes et services inutiles de mon nouveau pc pour voir si j'aurais du mieux au niveau de ce laps de temps d'affichage du déroulé des Marques pages...



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par Bob49 »

Quel est ton antivirus ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fox'
Gecko
Messages : 75
Inscription : 11 avr. 2014, 00:16

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par fox' »

Le PC est équipé de base avec mcafee, il faudrait que je créé un 2eme profil pour voir si ça fait la même chose avec les marque pages vide mais a mon avis, non il y aura du mieux forcement. Mais je sais plus trop comment on fait, je chercherai plus tard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par Bob49 »

► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fox'
Gecko
Messages : 75
Inscription : 11 avr. 2014, 00:16

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par fox' »

création d'un nouveau profil vide, le déroulé comme prévu est rapide et instantané, ensuite je teste en important un fichier bookmarks, et là c'est la même chose...ca rame!!
Je pense que le fait d'importer des marques "construits" avec une autre machine (Xp) affecte les performances alors que si j’étais parti de zéro avec mon nouveau pc 8.1, je n'aurais pas cette latence assez insupportable mais vu mon nombre de Marques pages, ce n'est pas rentable de reconstruire un a un les dossiers et adresses de m-p...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par Bob49 »

Bonjour
fox' a écrit : Je pense que le fait d'importer des marques "construits" avec une autre machine (Xp) affecte les performances alors que si j’étais parti de zéro avec mon nouveau pc 8.1, je n'aurais pas cette latence
J'ai un doute, mais à confirmer par d'autres personnes passées à W8 !.. J'ai pas de W8 sous la main pour vérifier...
Perso, je balades mes milliers de M-P (truffé de je ne sais plus combien de dossiers.. :D ) de XP vers Vista et autres distributions Linux régulièrement, sans aucun problème.


Désactive l'extension McAfee SiteAdvisor et vois ce que cela donne...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fox'
Gecko
Messages : 75
Inscription : 11 avr. 2014, 00:16

Re: Laps de temps trop important pour afficher les marques p

Message par fox' »

Merci mais je n'ai déjà pas ce programme.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités