Firefox, Java et Wincharts

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Firefox, Java et Wincharts

Message par noftal »

Bonjour,

j'ai plusieurs questions liées :
Je suis chez boursedirect et j'utilise wincharts.
Depuis que j'ai réinstallé mon ordinateur récemment, je n'arrive plus à faire fonctionner Wincharts
Le page supposée afficher les graphiques montre un écran : " Ce site a besoin d'un plugin pour fonctionner".
Il ne m'est pas dit de quel plugin il s'agit.
J'ai installé Java, me doutant que c'était lié, et après avoir constaté que je n'avais pas réinstallé Java lors de ma réinstallation totale.
Je me retrouve maintenant avec un plugin sous Firefox : Java Deployment kit 8.0.310.13 11.31.2.13
Une alerte m'indique qu'il est considéré par Mozilla comme vulnérable et, de fait, est désactivé.
J'opte pour l'option "activer à la demande" ("activer toujours" est grisée)
Wincharts affiche maintenant "Ce plugin est désactivé", toujours sans dire de quel plugin il s'agit.
Un bouton sur la page "Gérer les plugins" m'amène à la page des plugins de Firefox.
Un lien en haut "Vérifier si les plugins sont à jour" m'amène sur https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Là, ça cherche, ça cherche, mais rien ne se passe.

J'ai donc voulu supprimer le plugin.
J'ai désinstallé Java.
Le plugin reste.
J'ai tenté de suivre la procédure https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -un-plugin

mais, dans "about:config" je n'ai pas la préférence "plugin.expose_full_path"

En résumé :
- je n'ai pas résolu mon pb d'affichage de Wincharts
- je n'arrive pas à désinstaller les plugins

Pouvez-vous m'aider ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox, Java et Wincharts

Message par Abraxas »

Si tu as besoin de Java, seul Java(TM) Platform SE 8 U31 (npjp2.dll) est nécessaire, le reste est sans intérêt pour l'utilisateur lambda.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Firefox, Java et Wincharts

Message par noftal »

je le vois dans "about:plugins". Il est indiqué comme désactivé
Mais je ne le vois pas dans la page des plugins.
EDIT... oups, je l'ai retrouvé et j'ai pu l'activer. Je peux maintenant utiliser Wincharts
Et pour supprimer le plugin Deployment kit, y a-t-il un truc ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités