Répertoire cache2/entries

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

caudal
Arias

Répertoire cache2/entries

Message par caudal »

Bonjour,
J'utilise fréquemment Ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires de mon PC.
Tout allait assez vite à chaque utilisation (quotidienne).
Depuis peu, un répertoire de Firefox (navigateur par défaut chez moi) se remplit à une vitesse incoryable de tout petits fichiers.
Le répertoire (Sur Win7) est Utilisateur/MyName/Local/Mozilla/Firefox/Profiles/e5kkbpos.defaut/cache2/entries.
Des milliers de fichiers viennent rapidement se loger dans ce répertoire.
Ccleaner met donc désormais un temps fou à vider cela, il semble traiter les fichiers 1 par 1.
Je n'avais pas ce souci précédemment.
Aurais-je modifié un paramètre quelque part?
Merci d'avance.

Caudal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Robert Mitchum
Varan

Re: Répertoire cache2/entries

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

L'utilisation de Ccleaner n'est pas recommandée, en particulier s'agissant du (pseudo) nettoyage de Firefox.
Si tu as opté pour le vidage du cache à la fermeture de FF, le dossier "cache2" est entièrement et automatiquement vidé quand tu quittes Firefox, et les fichiers recréés quand tu l'ouvres à nouveau. Donc Ccleaner devient inutile...

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
caudal
Arias

Message par caudal »

Bonjour
Merci de ton aide
Pourquoi Ccleaner n'est-il pas recommandé?
Je ne trouve pas l'option vidage de cache à la fermeture dans les paramètres, peux tu m'irenter?

Bonne journée à toi également
caudal
Arias

Message par caudal »

J'ai trouvé pour l'éffaçage du cache, mais quel souci spécifique avec Ccleaner? L'outil a bonne réputation de crois?
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Parcoure ce forum avec le mot-clé 'Ccleaner', tu verras, c'est édifiant ... deux exemples (parmi d'autres) :

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... er#p781623
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... er#p781183

En ce qui me concerne, cet "inutilitaire" m'a coûté une matinée entière à la FNAC et 90 Euros, suite à nettoyage de la base de registre ... heureusement que j'ai un portable :lol:
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
athreyu
Arias

Message par athreyu »

Bonjour,

Désolé du déterrage de ce post mais ce que je lis me fait bondir. Ccleaner est très bien, juste qu'il faut savoir l'utiliser. Cela fait 10 ans que je m'en sert et jamais eu de pépin, au contraire.
Maintenant, baser un avis négatif sur 2 opinions non professionnels et infondés me parait périlleux.
Je m'accorde cependant avec le second avis qui dit attention, Ccleaner est a manier avec précaution. Cela ne sous-entend pas qu'il est mauvais, mais plutôt puissant.

Un conseil, quand on ne sait pas, soit on 'abstient et on demande; ou alors on teste et on assume!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas la peine de remonter un fil pour de telles affirmations en manque de connaissances... :roll:
athreyu a écrit :Ccleaner est très bien, juste qu'il faut savoir l'utiliser. Cela fait 10 ans que je m'en sert et jamais eu de pépin, au contraire.
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problèmes avec CCleaner, qu'il en à pas posé.

Ici sur le forum de Firefox, on suggère des solutions pour résoudre des problèmes et en éviter... Donc à la personne qui crée le fil, de décider elle-même, si elle suivra les suggestions ou pas. On ne lui impose pas. :wink:

De toutes façon, ici ce n'est pas un forum pour faire la pub sur une application et le contraire non plus, quand une application ne pose pas de problème, on ne suggère pas de l'éviter.

La suite là-bas : viewtopic.php?f=10&t=99833&start=30#p806040
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre