affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

anne34
Lézard vert
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2007, 14:48

affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par anne34 »

bonjour,
en faisant une réinstallation complète de mon système (W7 Home 64 bits) j'en ai profité pour mettre à jour tous mes s ofts dont mes navigateurs dont FF :lol:

J'ai eu un peu de mal à y retrouver mes petits par rapport à la version x que j'utilisais ...n'ayant pas tout de suite constaté son très fort rapprochement de Chrome :wink: .

...mais il y a un truc que je n'arrive pas à modifier si cela est possible : avoir tous mes onglets (20) d'une même fenêtre, apparents, sans avoir à les faire défiler avec flèches droite et gauche.

merci d'avance de me dire comment faire :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.94 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par lool_lauris »

Salut,

C'est l'icône "Groupe d'onglets" normalement présent dans le bandeau supérieur (ou alors à rapatrier via la personnalisation).
Sinon : Ctrl + Maj + E

Maintenant, le nombre d'onglets pouvant être présents dans la fenêtre Firefox, dépend de la taille de la fenêtre et de la résolution de ta machine.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
.
Soutenez le Libre !

Image
anne34
Lézard vert
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2007, 14:48

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par anne34 »

merci pour ta réponse lool_lauris

oui pour groupe d'onglets mais ce qui m'inquiète c'est la 2ème partie de ta réponse :
Maintenant, le nombre d'onglets pouvant être présents dans la fenêtre Firefox, dépend de la taille de la fenêtre et de la résolution de ta machine.
parce que je n'ai changé ni de taille d'écran ni de résolution d'affichage général ...seulement de version de FF et je ne rencontre ce problème que depuis ça :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.94 Safari/537.36
anne34
Lézard vert
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2007, 14:48

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par anne34 »

allo ? il n'y a personne pour me dire s'il est possible de changer l'affichage des onglets dans une même fenêtre :
"avoir tous mes onglets (20) d'une même fenêtre, apparents, sans avoir à les faire défiler avec flèches droite et gauche." ?? :-? :cry:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.94 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par lool_lauris »

S'il s'agit d'onglets épinglés, tu peux certainement en avoir une 20taine qui tiennent dans la fenêtre mais s'il s'agit d'onglet de taille normale, non. Et comme je te l'ai déjà dit, ceci dépend de la résolution d'affichage de ta machine.
Personnellement, j'ai une résolution de 1920 x 1080 et avec 13 onglets épinglés, je peux afficher en plus, 13 onglets sans avoir les flèches latérales de déplacement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
.
Soutenez le Libre !

Image
anne34
Lézard vert
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2007, 14:48

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par anne34 »

onglets épinglés , c'est quoi ça ???

j'ai par choix très personnel encore un (3) écran(s) 4/3 et ai donc adopté une résolution 1024 x 768 que je trouve bien adaptée .à tous points de vue..
Il n'y aurait donc que la dernière version de FF qui me poserait problème dans ce cas là ???

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.94 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par lool_lauris »

L'avantage avec internet, il ne suffit que d'un seul doigt (mais avec 10 c'est encore plus pratique) pour trouver un maximum de trucs => https://support.mozilla.org/fr/kb/ongle ... is-ouverts
Avant de passer à la version 35.0.1, tu avais quelle version ? Parce que le nombre d'onglets affichables (toujours en rapport avec la résolution) n'a guère changé depuis déjà pas mal de versions !
Enfin, la résolution 1024 x 768 est plutôt faible ... mais tout dépend de l'age de ta machine !

PS : Merci d'utiliser la police standard, je ne suis personnellement pas déficient visuel et ces phrases en gras et soulignées pour certaines d'entre-elles, pourraient être assimilées à une certaine forme d'énervement (ce qui je suis sûr n'est pas le cas). :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ anne34, tu as oublié ce fil ! :) : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 77#p744838
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
anne34
Lézard vert
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2007, 14:48

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par anne34 »

Bob 49. :lol: :mrgreen: pfff je suis vraiment l'alzheimeurée de service moi :o merci d'avoir de la mémoire pour mio, je ne me souvenais plus du tout avoir déjà rencontré ce problème que je croyais dû à cette toute nouvelle version :-?

ok je vais faire pareil :wink: et ça roule :)

lool_lauris ...si je te dis que je ne me souviens plus de ma précédente version ça t'étonne :lol:
mais cette histoire d'onglets épinglés n'est pas pour moi :
j'ouvre mes 20 onglets à partir d'un dossier d'onglets sur ma barre personnelle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.94 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai oublié de préciser, qu'il faut sauvegarder tout le profile régulièrement... ce qui permet de récupérer aussi le dossier Chrome qui concerne la personalisation. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
anne34
Lézard vert
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2007, 14:48

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par anne34 »

Bob
c'est bizarre (normal ??) :
1/ d'être obligé de passer par rechercher sur PC pour rentrer dans appdata et trouver le profile :o ..avant (sous XP) on accédait au profile dans le dossier Mozilla/FF mais là impossible de le trouver et pourtant j'ai profil admin...ou alors il faut que je passe par le grand compte admin qui est encore activé sur mon PC et que je devrais hunter

2/ quand je fais cette recherche de voir 2 même nom de profil apparaître dans le résultat de la recherche ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par lool_lauris »

anne34 a écrit : mais cette histoire d'onglets épinglés n'est pas pour moi :
j'ouvre mes 20 onglets à partir d'un dossier d'onglets sur ma barre personnelle
C'est pourtant très pratique les onglets épinglés ... et c'est facile à faire : clic droit sur l'onglet considéré et choisir "Épingler cet onglet"
Personnellement, j'ai tous mes marque-pages dans la barre personnelle plus quelques onglets épinglés qui sont donc systématiquement présents (ce sont bien évidemment les sites que je fréquente très régulièrement plusieurs fois par jour.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par lool_lauris »

Pour trouver le profil, il y a bien plus simple :
Menu / Aide / Informations de dépannage / dans l'onglet qui vient de s'ouvrir => Répertoire de profil => cliquer sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
.
Soutenez le Libre !

Image
anne34
Lézard vert
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2007, 14:48

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par anne34 »

ok lool (je fais court :mrgreen: )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.94 Safari/537.36

EDIT : OK pour ton astuce d'accès au Profil...mais après je ne vois pas comment en faire un C/C vers un dossier de sauvegarde manuelle alors qu'à partir de %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\ ...tu peux le faire puisque tu as accès au dossier profiles lui même
Dernière modification par anne34 le 11 mars 2015, 20:01, modifié 1 fois.
anne34
Lézard vert
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2007, 14:48

Re: affichage de tous les onglets dans un fenêtre

Message par anne34 »

re... :wink: et quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, quand je fais exactement la même chose avec FF de mon autre PC :

"Ouvrez un éditeur de texte comme par ex. Notepad et copiez-collez le code suivant dans sa fenêtre :
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul");
/* set default namespace to XUL */

/* Largeur des onglets */
.tabbrowser-tab[fadein]:not([pinned]) {
min-width: 100px !important;
max-width: 200px !important;
}

Enregistrez le fichier sous le nom de userChrome.css, créez un dossier chrome et glissez le fichier dedans.
Glissez le dossier chrome dans le dossier de profil "xxxxxxxx.default" et démarrez Firefox."

....je n'obtiens absolument pas un redimensionnement de la taille (en largeur) de mes onglets..au delà du fait que je suis totalement "maraboutée" depuis 1 mois ?? :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.76 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités