[RESOLU] Touche ENTER inactive dans la barre d'adresse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ImCraZiggs
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2015, 11:00

[RESOLU] Touche ENTER inactive dans la barre d'adresse

Message par ImCraZiggs »

Bonjour à tous et bonne année 2015,

Voilà, tout est dans le titre.

Depuis mi-décembre, ma touche "ENTER" est inactive dans la barre d'adresse de Firefox.
Je suis sous win 8.1 et j'ai la dernière version beta de Firefox (de tête je pense 36.b02).
J'utilise un Pc portable, et aucun des 2 ENTER (clavier ou NumPad) ne fonctionne.

Lorsque je tape une adresse dans la barre d'adresse, et que j'appuye sur ENTER pour accéder au site référent, rien ne se passe, comme si je n'avais appuyé sur rien.
Que ça soit en tapant une adresse complète ou en sélectionnant une adresse dans la liste des suggestions après avoir introduit quelques caractères, rien ne se passe. Je suis obligé de cliquer sur le bouton "aller à" à droite de la barre d'adresse.

Le problème est apparu soudainement, sans update du navigateur, ni installation d'add-on, ou màj quelconque de Windows.

Tout fonctionne parfaitement avec Explorer ou Chrome, ce n'est donc pas un problème de clavier.

J'ai désinstallé/réinstallé Firefox sans succès. J'aimerai avoir une solution avant de tenter une réinitialisation totale du navigateur.

Merci d'avance.

PS: ne tenez pas compte des infos de navigateur reprises ci-dessous, je ne post pas ce message du PC concerné par ce problème ;)
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C; .NET4.0E
Dernière modification par ImCraZiggs le 13 janv. 2015, 09:42, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Touche ENTER inactive dans la barre d'adresse

Message par myahoo »

Bonjour :P

Peut-être une "cochonnerie" installée sur le poste : télécharge Adw Cleaner (par exemple ici), quitte complètement tous les programmes, lance Adw Cleaner, laisse tout coché et valide le nettoyage. Un redémarrage aura lieu. Relance ensuite Firefox, est-ce que le souci de touche persiste ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ImCraZiggs
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2015, 11:00

Re: Touche ENTER inactive dans la barre d'adresse

Message par ImCraZiggs »

Je fais un scan une fois par mois avec ADw Cleaner + Malwarebytes + check màj via FileHippo.
Mais rien du tout, pc clean.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C; .NET4.0E
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Touche ENTER inactive dans la barre d'adresse

Message par myahoo »

Essaie d'aller dans le menu d'aide puis Informations de dépannage, et clique sur Réinitialiser Firefox….
Firefox copie le profil en cours, ne garde que l'essentiel (marque-pages, cookies, extensions, personnalisations, etc.) et redémarre.

Est-ce que c'est pareil ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ImCraZiggs
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2015, 11:00

Re: Touche ENTER inactive dans la barre d'adresse

Message par ImCraZiggs »

J'ai fait une réparation et ça a fonctionné.
Mais du coup j'ai du remettre ma page d'accueil et le repasser en Fr ;)

Tu ne sais pas à quoi était du le problème?

Merci ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: [RESOLU] Touche ENTER inactive dans la barre d'adresse

Message par myahoo »

Pas facile à cibler. Des fois un petit module publicitaire venu s'insérer dans Firefox, des fois un souci général du système dont tous les navigateurs héritent, des fois une page d'accueil associée à un script, des fois voire tout simplement une mauvaise combinaison de touches, et plein d'autres encore !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Rubensat
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2021, 22:31

Re: [RESOLU] Touche ENTER inactive dans la barre d'adresse

Message par Rubensat »

Bonjour ,
Sous Win 7, meme probleme, alors que les autres applications fonctionnaient bien.
Je l'ai résolu ainsi : sur le raccourci bureau FIrefox, clic droit, propriétés, Compatibilité, cocher le carré en choisissant Vista. En espérant que ça puisse aider, Cdlmt. EP

[Modération] Sujet verrouillé, mieux vaut en ouvrir un nouveau que de relancer un sujet d'il y a presque dix ans.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités