[RESOLU] Firefox ne répond plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Renard
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 07 sept. 2004, 19:40

[RESOLU] Firefox ne répond plus

Message par Renard »

Sincèrement désolé, my bad! Mais résolu. :D

Bonjour,

et meilleurs vœux pour cette année 2015!

Alors voilà : hier, je cherchais une solution aux gels de plus en plus fréquents de l'explorateur Windows quand j'ai trouvé sur un forum un conseil qui disait de modifier les options dans "vie privée" dans Firefox. Bien qu'un peu étonné, les autres membres du forum en question chantaient les louanges de cette solution "miracle" que j'ai donc appliquée.
Erreur grave.
Depuis Firefox ne démarre pas toujours quand je lui demande, et quand il le fait, il ne répond plus. Il gèle au démarrage 9 fois sur 10.
J'ai tenté de le désinstaller/réinstaller : même punition.
J'ai tenté plusieurs restaurations système : impossible, la restauration ne se fait pas.
J'ai demandé à Ccleaner de vérifier le registre de Windows : aucune erreur.

En voulant tenter à nouveau une désinstallation/réinstallation, j'ai constaté que FF n'apparaissait plus dans la liste des programmes, ni celle du panneau de configuration, ni celle de CCleaner. Avant désinstallation.
Je suis donc passé par l'explorateur Windows pour aller chercher le programme de désinstallation.
J'ai réinstallé à nouveau : pas mieux, sinon que FF apparaît de nouveau dans les listes du panneau de config et de CCleaner.
Bien sûr, j'ai fait plusieurs redémarrages entretemps, ne serait-ce que pour tenter de restaurer le système, mais ça n'a rien changé.
J'ai plusieurs fois réinitialisé Fifefox, mais ça n'a rien apporté.

J'ai la dernière version en français, sur Windows 7 SP2 en 32 bits, avec Avast! Premium et Malwarebytes, premium aussi, dans lesquels j'ai vérifié que FF était bien autorisé (pare-feu, tout ça).

Je me dis que tant qu'à consulter un forum, j'aurais mieux fait de commencer par ici, je n'en serais peut-être pas là.
Mais bon, on dit qu'avec l'âge vient la sagesse, soit c'est faux, soit à 60 balais, je suis encore trop jeune. ;)

En tout cas, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, ça m'a fait un peu mal au cœur de mettre Chrome en navigateur par défaut il y a quelques minutes.

Renard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Renard
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 07 sept. 2004, 19:40

Re: [RESOLU] Firefox ne répond plus

Message par Renard »

Bon, résolu, oui, mais comment? :?:
Ben c'est comme moi, c'est tout bête : à chaque fois que j'ai tenté la réinitialisation, j'ai cru que Firefox plantait, puisque plus rien ne se passait.
J'ai donc rééssayé : aucune fenêtre pour m'indiquer la moindre activité, ce qui m'avait induit en erreur les fois précédentes.
Mais là, j'ai tout simplement laissé courir.
Et alors que je répondais à mes premiers emails de la journée, surprise!
Un beau FF tout neuf qui démarre, avec ma barre perso et presque toute ma configuration à moi!
Bref, fallait être patient.
Et moi qui ai la réputation de l'être, devant un écran et un clavier, dès que ça se passe mal, je deviens fou!
Ça vous fait pareil? ;) :lol:

Encore désolé pour le dérangement, et bonne année à tous!

Renard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités