Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
achyuta
Gecko
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Message par achyuta »

Navigateur : Firefox 34.0.5
Parefeu antivirus : Birdefender Total Secutity 2015
Windows 7

Bonjour,
Depuis une semaine, l'accès à plupart des sites m'affiche la page suivante :

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à ecosia.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.


Je suis alors obligé de créer une règle d'exception et obtient une page difficilement exploitable comme ce qui suit :

Qu’est-ce qu’Ecosia ?

Ecosia
Google
Actus
Images
Plans
Vidéos

Vous avez contribué à planter 1648 arbres!
Plus

Qu’est-ce qu’Ecosia ?
Ajouter à Firefox
Partager
FAQ
Blog
Contactez-nous
Paramètres


Il y a un compte bancaire sur la Banque Postale que je ne peux plus ouvrir...

Le problème persiste si je désactive temporairement la parefeu de Bitdefender.

Le problème n'existe pas en utilisant le navigateur Internet Explorer.
Il s'agit bien d'un message provenant de Firefox. Ce dernier semble devenu fou !!! :( :( :(

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème et d'une solution ?

Merci par avance.

Bien cordialement.

Patrice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu as oublié de donner les détails techniques (il doit y avoir un bouton) du message d'erreurs ! :wink:

Désactives l'option SSL de Bitdefender et vois ce que ça donne !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
achyuta
Gecko
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Re: Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Message par achyuta »

Oui Bob49,
j'ai oublié de mentionner le bouton Sortir d'ici et les liens ""Détails techniques" et "Je comprends les risques", zappés par le copier-coller.

Par ailleurs, je ne trouve pas l'option SSL de Bitdefender...

Cordialement,

Patrice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Message par Bob49 »

achyuta a écrit :Par ailleurs, je ne trouve pas l'option SSL de Bitdefender...
Sauf erreurs de version de Bitdefender, c'est : Contrôle de la vie privée > onglet Antiphishing > analyse SSL à passer en off.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
achyuta
Gecko
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Re: Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Message par achyuta »

Dans la version 15 de Bitdefender, il n'existe pas ces options...
Mais la désactivation du parefeu ne change rien aux messages d'alertes.
Internet explorer n'a pas ce type de problème.
C'est pourquoi je soupçonne un dysfonctionnement de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Message par Bob49 »

essaye de mettre un site en liste blanche et vois ce que ça donne !.. : http://www.bitdefender.fr/support/que-f ... -1294.html

Quand tu verras les détails techniques d'un message d'erreurs, vérifies avec cette page : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -securisee
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Ne pas exclure la corruption du ficher cert8.db ... simple et à vérifier ...

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
xavierG
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2015, 10:10

Re: Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Message par xavierG »

Salut,

Un truc à vérifier et qui arrive souvent à mes clients : ton PC est il à l'heure ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Connexion non certifiée sur la plupart des sites

Message par Bob49 »

Bonjour Robert et xavierG, les choses que vous avancez sont dans le support dont j'ai mis le lien à disposition de achyuta... :) Mais seuls les détails techniques que l'on à pas, peuvent faire avancer vers une solution... ou des essais à l'aveugle, bien sur...

Quoi que dans le cas du fichier cert8.db ou de l'heure, c'est normalement le certificat non valide qui est mis en avant... Bref, à suivre... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
achyuta
Gecko
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Re: Connexion non certifiée sur la plupart des sites [RESOLU

Message par achyuta »

Bonjour Bob49,

Au final, la page sur Bitdefender n'existe plus, mais les infos sur Firefox étaient pertinentes.
Le démarrage en mode sans échec n'a rien donné, mais la réinitialisation a résolu le problème. Il me reste les différents plugins qui ont disparu, à réinstaller...
C'est la première fois en 5 ans que j'avais un problème avec Firefox...

Merci pour ton aide et les autres contributions.
Ça fait plaisir cette entraide sur le forum.

Bonne année 2015 !

Patrice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités