Recherche de module d'alerte automatique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Yvonsurlenet
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Recherche de module d'alerte automatique

Message par Yvonsurlenet »

Bonjour
Je recherche pour Firefox un "module de recherche automatique"
Je m'explique : Sur un site qui compile tous les titres parus dans la presse ( http://www.titrespresse.com/resultats/? ... ectronique ) , il y a une barre de recherche dans la quelle il est possible d'écrire le thème recherché. Il est aussi possible de sélectionner le pays de publication.
Je souhaiterai pouvoir faire des recherches automatiques sur ce site et sur quelques sujets qui m'intéressent, et recevoir des alertes automatiques, soit pas mail, soit sur facebook. Quelqu’un connait-il un module de ce genre ?
je ne sais si je pose ma question au bon endroit (je ne suis pas un habitué des forums !), mais si quelque chose existe qui puisse m'aider...

Merci d'avance à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Recherche de module d'alerte automatique

Message par lool_lauris »

Salut,

Il y a un lien de flux rss au bas de la page => http://www.titrespresse.com/actualite.rss
Cela ne peut pas répondre à ton besoin ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Yvonsurlenet
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: Recherche de module d'alerte automatique

Message par Yvonsurlenet »

Merci Lool-lauris de me répondre.
Le lien rss, me semble t-il ne permet pas de sélectionner un thème particulier. Il envoie des notifications pour la page générale. Il n'y a pas de paramétrage par thème.
Ce que je recherche s'apparenterait à "Google alert", mais celui-ci ne permet pas de rechercher dans un site particulier. L'idéal seraait d'avoir une alerte par mail ou FB quand une info sur le thème sélectionné apparait sur le site.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Yvonsurlenet
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: Recherche de module d'alerte automatique

Message par Yvonsurlenet »

Bonjour
Je reviens encore avec mon même problème :
Rappel : Je cherche à obtenir à partir d'un site qui regroupe les titres de la presse francophone, à sélectionner des infos sur des sujets particuliers. (http://www.titrespresse.com/actualite.rss)
J'avais réussi en décembre à créer une boite mail de "flux RSS" dans Thunderbird, puis à partir de cette boite, créer un sous dossier avec les termes de sélection. Cela a fonctionné quelques temps, mais depuis 2 semaines, ce système ne fonctionne plus. Il ne me sélectionne plus les messages et quand je vais dans la fenêtre pour paramétrer mes recherches, tout Thunderbird plante. J'ai donc supprimé entièrement ce dossier de recherche et voulu en recréer un nouveau.Mais là, impossible ! Dès que j'ouvre cette fenêtre Thunderbird plante et j'ai ce type de messages : Script : chrome://messenger/content/mailWidgets.xml:2014
ou si je vais dans les options de Thunderbird, j'ai aussi ça : Script : chrome://messenger/content/preferences/display.js:198

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités