Tabbrowser Extension (TBE) en français !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

CVSA
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2003, 11:30

Message par CVSA »

Un petit bug me semble t il : lorsque l'on click droit sur un lien dans le menu marque pages et qu'on demande l'ouverture dans un onglet, ca ne fonctionne pas. De plus, le répertoire de marque pages de ce lien ne se droule plus par la suite.......
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Ben pourtant ça marche ici :? bon je sais ça aide pas bcp. Mais j'ai l'impression que TBE a parfois des comportements un peu spéciaux. Déjà rien que la désinstallation remet des termes en anglais (les boutons yes/no/cancel new tab, et d'autres choses) :-(

Souvent la solution après avoir installé en français _dans son profil_ c'est de sucrer le répertoire d'install de FBird et d'en remettre un propre. Je sais c'est pas commode.
Invité

Message par Invité »

Je suis d'accord avec toi car lorsque je quitte firebird je dois valider 6 fois un truc à la chon qui me dit NULL ENTRY CREATED ou un truc comme ca....
Aussi il me dit lors de l'ouverture le protocole n'existe pas....
Je crois que je vais retourner avec ma 0.6 d'ici peu de temps moa !!!!!
ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

Message par ZeNzEn »

désolé mais je viens de me rendre compte que j'avais pas coché la petite crois de connexion automatique.... donc le message précédent est de moi.... :twisted:

PS le clic droit marche pour ouvrir un nouvel onglet
lili
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2003, 12:18

Message par lili »

bonjour

et bien pour moi rien ne marche
j'ai fb 0.7 en fr et tbe en fr ne marche pas
j'ai désinstallé la version eng, effacer le fichier jar. installer la fr la tout se passe bien mais quand je relance fb des lettre rouge apparaisse en bas de la fenetre et je ne peut pas ouvrir tbe, une fenetre sur font jaune avec texte en rouge apparait. donc j'ai supprimer les fichier manuellement et je suis revenue a la dernière version eng et la tout fonctionne mais j'aimerai bien l'avoir en fr car je ne comprend pas tout en anglais.

si vous avez des esplications

merci d'avance

lili
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Salut :)

J'ai moi même un petit problème, mais il ne sert à rien de chercher des erreurs de programme, la cause est moi-même.

J'ai voulu passer à la 0.7fr en gardant les différents profile. Comme je n'étais pas sur du résultat, j'ai installer la 0.7 dans un autre dossier ( Firebird2 ). De cette maniere, je me suis dit que je pourrais revenir à la 0.6 si y'avait des problemes et ellucidés le probleme tranquillement sans gener l'utilisation de Firebird pour les autres utilisateurs... Bref, tout marche très bien, et la 0.7 a pris en compte tous les profiles que j'avais laissé en prenant soin de les enregistrés auparavant.
Je n'ai qu'un problème avec l'extension TBE, en fait, j'ai voulu installé ta version francaise Olab, mais j'ai oublié de supprimer l'autre version anglaise avant. Du coup, je ne peux pas y accéder, je ne peux même pas la désinstaller dans les paramètres car seul une fenêtre jaune arrive à l'écran...
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de désinstaller TBE manuellement sans suprimer tout le profile :?: Ce qui me permettrais donc de réinstaller convenablement la version francaise :)

[Edit] erf, en fait, je me rend compte que j'ai ce problème avec toutes les extensions qui proposent des paramètres ( comme All-in-one-gesture )
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Comment la supprimer ? Tu ouvres ton dossier chrome de ton profile, tu effaces les fichiers chrome.rdf tabextensions.jar (et surement aussi tabextensions.jar.new) et le dossier overlayinfo. Malheureusement tu vas ainsi devoir réinstaller toutes tes extensions (peut être du coup virer aussi les jar de ces extensions) mais c'est le seul moyen infaillible que j'ai trouvé (dans le pire des cas il te faut aussi te refaire un FBird tout neuf :( ).

Il faudrait faire des recherches sur comment sont installées/désinstallées les extensions dans FBird parce que franchement c'est pas évident pour les sucrer.

O
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Merci bien, j'ai donc viré toutes mes extensions ( heureusement pour moi, Firebird marche toujours ).

Je me suis donc ruer sur ton installation de TBE, Olab :) . Le téléchargement se passe s'en problème, mais une fois le téléchargement terminer, je me retrouve avec un "Package a installé non valide" :( ... Quelle décéption!!! Que se passe-t-il :?:
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Ca sent l'erreur de mon script PHP à plein nez, ça, saloperie de Free. Réessayes pour voir. Sinon je filerai le lien direct vers le fichier xpi
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

J'ai réessayer sans succès : même problème, le téléchargement se fait comme il faut, puis à la fin du téléchargement, j'ai le fameux " Package à installer non valide "... :?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Bonjour,
j'ai eu ce probleme avec "package non valide" suite a des install et désinstall de tbe ,( j'avais envoyé un e-mail a Olab sur son site)
le fichier d'install de tbe n'est pas en cause a mon avis
la seul solution que j'ai trouvé c'est de tout désinstaller , passer un coup de Regseeker et réinstalle ensuite
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Tout désinstaller... erf, tu n'as pas autre chose à me proposer Olab? :?
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Vider le cache c'est fait?
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Ouaouhh !!!!!

Mais il est pas génialissime notre filip???

Bravo, c'était ca, c'était simplement ca...
Dire que je m'apprêtais à désinstaller Firebird et supprimer mon profil. :D

Merci filip ;)
Et merci Olab, la version de TBE francaise, ca pète ;)
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Bah c'est juste que la solution la plus évidente est souvent la bonne et que l'on ne la voit pas forcément :)

Je dois dire que cela m'est déjà arrivé, alors maintenant c'est un peu un réflexe de vider son cache quand j'ai un pb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lool_lauris et 30 invités