Tabbrowser Extension (TBE) en français !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Bonjour,

Dans les préférences de l'extension TBE en anglais, tu as un bouton About, là une fenêtre s'affiche avec un bouton uninstall. Cela permet de faire ça proprement.

Une fois, désinstallé, tu fermes Firefox, tu le ré-ouvres, puis tu fais un glisser-déposer depuis l'explorateur sur la fenêtre de FFox, de l'extension traduite. Et enfin tu relances FFox une fois que c'est fini.
J'espère juste que d'avoir installé la VO avant la VF ne vas pas tout faire planter...
Sinon, il n'y a rien à nettoyer une fois la désinstallation faite, hormis le fichier tabextensions.jar dans le dossier chrome.

Et voilo
Marie
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2004, 17:16

Message par Marie »

Merci Olab ! :D

J'ai désinstallé la version anglaise et supprimer le fichier tabextensions.jar dans le dossier chrome. Il reste cependant les fichiers tabextensions.js et tabextensions.rdf dans le dossier profiles/default/xxxxxxxx.slt. Est-ce que je les supprime aussi ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ça ne coute rien de le faire, mais personellement j'ai sauté cette étape (par oubli :oops: ) lors de la dernière upgrade et je n'ai rencontré aucun problème :wink:
Mais fais-le, comme ça tu ne pourra pas regretté ensuite d'avoir loupé cette étape :wink:
Marie
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2004, 17:16

Message par Marie »

Merci Calimo, j'ai suivi tes conseils... :)

L'installation du fichier français est fait. Mais à l'ouverture de Firefox, j'ai un message d'erreur au bas de la page: <menu label ="&loadTabSession.menu.label;"^ :cry:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Aïe :shock:
Désinstalle et vérifie d'avoir vraiment enlevé les fichiers mentionnés plus gaut dans ton profil :|
Marie
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2004, 17:16

Message par Marie »

Oui Calimo, j'ai vraiment enlevé les 3 fichiers mentionnés plus haut. :oops: Je désinstalle et recommence la procédure. Il n'y a pas d'autres fichiers à supprimer ?

Lors de la désinstallation il demande: Voulez-vous sauvegarder votre configuration personnelle dans le profil utilisateur ? Je réponds Ok ou Annuler ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ça fait ça avec les extensions trop anciennes...

Ben normalement oui ça m'a jamais posé de problème, mais si tu n'a pas encore configuré tu peux supprimer en répondant annuler
Marie
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2004, 17:16

Message par Marie »

Après réinstallation, j'ai toujours un message d'erreur au bas de la page et dans TBE/Démarrage et Divers. Je pense qu'à moins que vous ayez une autre solution, je vais devoir m'en passer. :(
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

La solution, c'est peut être de tenter avec un profil tout propre tout neuf :-)
Marie
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2004, 17:16

Message par Marie »

Je n'ai pas laissé tomber. :D Il n'y avait pas d'autre extension alors j’ai supprimer le dossier Chrome tel que suggéré sur la FAQ. Par la suite, je n'étais plus capable d'ouvrir Firefox. :oops: Finalement, j'ai tout désinstallé, nettoyé la BD et réinstallé un Firefox tout propre. :wink:

Je viens d'installer le fichier français TBE et sortbookmarks fr. et cette fois-ci, il n'y a pas de message d'erreur.

Merci pour l'aide, Olab et Calimo ! Il me reste à étudier comment ça fonctionne…lol
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Bonne nouvelle, Piro a mis à jour son extension. Où est la bonne nouvelle ? Il semblerait décidé à l'alléger, puisque la fonction d'observation du presse-papiers a été déplacé dans un autre module, non inclus par défaut.
Outre cette nouveauté, la visu du source peut être chargée en arrière plan et certains bugs ont été corrigés.

le téléchargement : http://olab.free.fr/OLab/ v1.10.2004033101_fr_01
Miles
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2004, 01:20

Message par Miles »

olab a écrit :Bonne nouvelle, Piro a mis à jour son extension. Où est la bonne nouvelle ? Il semblerait décidé à l'alléger, puisque la fonction d'observation du presse-papiers a été déplacé dans un autre module, non inclus par défaut.
Outre cette nouveauté, la visu du source peut être chargée en arrière plan et certains bugs ont été corrigés.

le téléchargement : http://olab.free.fr/OLab/ v1.10.2004033101_fr_01
Salut Olab,

écoute , je viens d'installer!! mais j'ai toujours une fenêtre à part qui s'ouvre pour afficher le code de la page en cours!!

étonnant!!
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Tu as bien coché la case dans les préférences ? Dans Utilisation avancée la dernière case.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Et encore une maj :roll: et cette fois-ci, j'ai un jour d'avance sur la trad, grâce au décalage horaire :lol:
Rien de neuf, juste 2-3 corrections

v1.10.2004040401_fr_01 : http://olab.free.fr/OLab/
Dernière modification par olab le 04 avr. 2004, 12:07, modifié 2 fois.
Miles
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2004, 01:20

Message par Miles »

olab a écrit :Tu as bien coché la case dans les préférences ? Dans Utilisation avancée la dernière case.
tu peux préciser svp???exactement


c'est c'est ok!!!

plus de souci ca marche

que sont les nouveautés dans la nouvelle version??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités