Tabbrowser Extension (TBE) en français !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Redlizard
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 août 2003, 14:33

tab browser en VF

Message par Redlizard »

salut OLAB,

j'avais installé l'extension tab..en anglais;.
et puis jai installé celle traduite en français : mais hélas elle ne
fonctionnait pas (erreur signalée en bas de FB) SNIF

j'ai donc réinstallé la version anglaise... que s'est-il passé???

Merci bien :roll:
panurge
Arias
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2003, 00:18

version française

Message par panurge »

Salut

j'ai eu le même probleme que toi, en fait il faut désinstaller la version anglaise puis supprimer les fichiers suivants (sous XP) :

/* 1 - chrome.rdf sous %AppData%/phoenix/profiles/default/xxxxxxxx.slt
/* 2 - tabextensions.jar sous C:\Program Files\mozilla.org\Firebird\chrome

puis installer la version française, aprés ça tout rentre normalement dans l'ordre.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Hmm le chrome.rdf se trouve plutôt à %AppData%/phoenix/profiles/default/xxxxxxxx.slt/chrome

et le .jar se trouve soit à l'endroit qu tu indiques si tu as installé l'extension dans le dossier de FBird soit dans %AppData%/phoenix/profiles/default/xxxxxxxx.slt/chrome également
panurge
Arias
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2003, 00:18

et oui

Message par panurge »

exact, j'ai oublié une partie du chemin, mea culpa
je pense donc je suis
Slackware | Firefox 2.0 ♥ | Thunderbird 1.5 ♥
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

La correction la plus importante apportée par la dernière version (qui est en ligne en français) c'est de pouvoir utiliser TBE sur des versions supérieures à la 0.7, le problème "XUL binding a été corrigé"

O
ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

Message par ZeNzEn »

Lut je viensd de tester la nouvelle version et j'ai un ou des bugs j'ai pas trop fouillé, mais bon je crois que lorsque l'on modifie certaine options elle ne sont pas prises en compte malgré le fait de cliquer sur appliquer....

Par exemple, dans la partie démarragé des options tabbrowser, on peut modifier ce que l'on veut pour que firebird réouvre les onglets que l'on visitait mais ca ne fonctionne pas, les options reste les options par défaut....
J'ai pas réussit à les modifier meme en touchant au fichier tabbrowser dans mon profile.

Voila si quelqu'un connait un truc à faire pour que ca fonctionne ce serai simpa.
Merci en otut cas olab pour ton boulot :P
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Et encore une nouvelle version. Piro (l'auteur) a corrigé semble-t-il définitivement le problème XUL binding error et cela ne devrait donc plus se reproduire. C'était en effet réapparu sur les dernières nightlies.
Aussitôt corrigé aussitôt traduit :-)
O
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Hello =)

Olab, juste pour être sûr, cette nouvelle mouture fonctionne-t-elles parfaitement avec une 0.7 Fr standard ?
Steph

Extension 0.7 + Tab en français = OK

Message par Steph »

Thanaos a écrit :Hello =)

Olab, juste pour être sûr, cette nouvelle mouture fonctionne-t-elles parfaitement avec une 0.7 Fr standard ?
je viens de l'installer et je dis BRAVO. Tout marche. je pense que notre ami a du en passer du temps.

Chapeau bas !
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Re: Extension 0.7 + Tab en français = OK

Message par olab »

Steph a écrit :
Thanaos a écrit :Hello =)

Olab, juste pour être sûr, cette nouvelle mouture fonctionne-t-elles parfaitement avec une 0.7 Fr standard ?
je viens de l'installer et je dis BRAVO. Tout marche. je pense que notre ami a du en passer du temps.

Chapeau bas !
Hello, de retour de vacances, loin de tout PC je réponds aux deux questions. Oui cette version fonctionne avec la 0.7 fr standard (en tout cas que je sache) mais également avec les nightlies suivantes (en tout cas avec la 20031218). Il va maintenant falloir que je passe à la trad de la nouvelle version qu'a faite piro (en fait il a eu le temps d'en faire deux pendant que je faisais du ski :-))

O
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Et voilo, la dernière version est en ligne, bon téléchargement à tous.
Au menu des nouveautés, des corrections de bugs et des amélirations dans l'actualisation auto (les durées sont exprimées en secondes ET en minutes/heures)
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

Bonsoir Olab,

Félicitations déja pour ce beau travail de traduction...
Quelques questions si tu le permets...

1) Quels sont les seuls paramètres nécessaires à activer pour recharger automatiquement tous les onglets à intervalle régulier ?

2) Qu'est-ce que le comportement DDE ?

3) Que signifie blocage du référent (URL) ?

Merci à l'avance pour ces précisions.

Bonne soirée. Phil
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Hello,

1) Il n'est pas possible de définir un interalle pour tous les onglets affichés, tu dois malheureusement les faire un par un, par exemple avec le bouton droit sur l'onglet (si tu as mis cet item dedans bien entendu)
2) le comportement DDE, en fait c'est lié a windows. Lorsque tu ouvres un lien d'un application externe, firebird l'intercepte plutot que windows n'ouvre une nouvelle fenetre. C'est pour ça que cette option n'est valable qua'en mode fenetre unique. Mais je sais pas trop comment ça fonctionne désolé.
3) le bloquage de référent en fait c'est la traduction maladroite de Referer. Lorsque tu surfes et arrive sur une page après avoir cliqué sur un lien d'un autre, la nouvelle obtient des informations sur celle d'où tu viens. Cocher cette option empeche cela.

Et voilo
O
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

Bonsoir,
Il n'est pas possible de définir un intervalle pour tous les onglets affichés, tu dois malheureusement les faire un par un, par exemple avec le bouton droit sur l'onglet (si tu as mis cet item dedans bien entendu)
Il est possible de définir un intervalle global pour tous les onglets, non; c'est ce que j'ai toujours fait :roll: ? Par contre, j'ai l'impression que la réactualisation auto ne fonctionne plus sur les dernières versions...

http://geckozone.tuxfamily.org/geckofor ... php?t=2315
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Ah bon ? J'aurais manqué quelque chose ? Quelle démarche tu fais pour faire en sorte que tous les onglets de te fenêtre aient d'un seul coup un temps d'actualisation de x secondes ? Ou alors j'ai pas compris :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités