Disparition de la Google Bar light !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Disparition de la Google Bar light !

Message par bigbernie »

Bonjour

Ca fait la 3eme fois depuis 1 mois que je suis sous W 7 que j'ai un incident ou bogue plus ou moins sérieux.
Hier soir je coupe la machine et ce matin au boot plus du tout de Google bar LITE.
Je l'ai réinstallée bien sur donc je suis "réparé". Même version que celle disparue.
Oui mais elle n’était pas désactivée dans les modules. Elle avait totalement disparu.

Lorsqu'un module devient obsolète suite a un upgrade il ne disparait pas. Il s'affiche désactivé.

J'ai quand même consulte les statistiques de mon anti virus et il n'est pas responsable. Un A.V ne peut d'ailleurs pas faire ça. Et je n'ai lancé aucun logiciel anti quoi que ce soit, anti pub ou anti malware ou nettoyeur. Je n'ai RIEN fait.
Il n'y a pas eu non plus d'update de 7. Qui s'installent comme chacun sait a la fermeture de Windows.
J'ai ma barre, je reboote et plus aucune trace nulle part. Aucun rapport de plantage. Rien dans les observateurs d'evenements application ou systeme. Ff a fait evaporer sa barre G Lite sans rien dire.

FF commence a devenir inquiétant.

Juste un signalement donc après résolution. Facile mais quand même.

Bonne semaine.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Disparition de la Google Bar light !

Message par Demot »

bigbernie a écrit : Un A.V ne peut d'ailleurs pas faire ça.
Tu es sur ?! ... il y a déjà Avast qui a un nettoyeur de navigateur.... qui recherche la présence de Barres d’outils
(a priori avec ton consentement)

Les barres c'est pas obligatoire... (c'est ce qu'on pourrait se dire )
Par curiosité :
Qu'est-ce que t'apporte cette Barre que tu ne pourrais pas avoir autrement ?!
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Disparition de la Google Bar light !

Message par Tsensei »

bigbernie a écrit :J'ai quand même consulte les statistiques de mon anti virus et il n'est pas responsable. Un A.V ne peut d'ailleurs pas faire ça.
Si tu as Avast 2015, c'est lui le coupable. La dernière version supprime les modules (et même certains programmes) de manière totalement anarchique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Disparition de la Google Bar light !

Message par bigbernie »

Bonjour

Je n'ai pas Avast 2015.

Etonnant quand meme qu'un AV puisse supprimer des modules.
Remarque qu''a l'inverse FF supprime, disons rends obsolete certains plugins Kaspersky depuis des années.
Mais ça c'est connu et maintes fois debattu.
On en apprend tous les jours a propos des bizarreries.
Bonne journee.

Bonne continuation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Disparition de la Google Bar light !

Message par Monique »

Bonjour,

Avec le lien vers l'extension ça aide :wink: Googlebar Lite

Ce qui me manque depuis que je n'installe plus de barre Google, c'est la fonction "UP" qui permet de remonter à la racine d'un site, de répertoire en répertoire. Pratique quand on arrive sur une page via un lien profond.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Disparition de la Google Bar light !

Message par Demot »

Monique a écrit :Ce qui me manque depuis que je n'installe plus de barre Google, c'est la fonction "UP" qui permet de remonter à la racine d'un site,
la petite flèche vers le haut pour remonter au dossier parent → Parent Folder
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Disparition de la Google Bar light !

Message par Monique »

Demot a écrit : la petite flèche vers le haut pour remonter au dossier parent → Parent Folder
....
Génial, merci !!! :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], wiroth et 14 invités