Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
cloclo29
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2014, 15:24

Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par cloclo29 »

Bonjour,

alors voilà j'ai un problème depuis ce matin. J'ai fait la mise à jour du logiciel mozilla firefox et suis passée à la version 33.0.1. Or j'ai perdu tous mes marque pages, j'ai fait la procédure habituelle pour les récupérer mais pas moyen. Je me suis donc mise à les rentrer de nouveau manuellement (j'avais du temps à perdre), or impossible de marquer une page. Les pages ne s'enregistrent pas. J'ai suivi la procédure indiquée sur le site et j'ai même désinstallé puis réinstallé le programme, l'ai réinitialisé un nombre incalculable de fois. Je ne sais plus quoi faire! Aidez-moi s'il vous plaît!

Une internaute en perdition!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par myahoo »

Salut :P

Vérifie que tu as bien pris la restauration la plus volumineuse, car ce n'est pas forcément la dernière ou avant-dernière sauvegarde qui est la bonne.
Ensuite, peut-être que le poste est un peu touché par certaines cochonneries intrusives : commence par le nettoyer avec un programme comme AdwCleaner.

Il reste aussi le nettoyage depuis Firefox : dans le menu d'aide, va sur Informations de dépannage puis Réinitialiser Firefox…. Après son redémarrage ça ira peut-être mieux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
cloclo29
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2014, 15:24

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par cloclo29 »

J'ai fait ce que tu m'as conseillé de faire. Mais cela n'a rien changé au problème: je ne peux pas ajouter de favoris. La fonction ne marche pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par Demot »

Quand un profil commence à merdouiller, perso j'en prends un neuf :
.
Demarrer ➜ Exécuter (ou touche Win+R) ➜ taper ou coller ➜ firefox.exe -p ➜ faire entrée = Ouvrir le gestionnaire de profil
  • (variante taper ou coller : firefox.exe -no-remote -p)
★ Création ★ Dans le gestionnaire de profil :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Coucou) ➜ Clic terminer
    Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
tag creation fox
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cloclo29
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2014, 15:24

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par cloclo29 »

Ok. Je suis pas très douée. C'est où "démarrer" et "exécuter"?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par Demot »

ou touche Win+R....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cloclo29
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2014, 15:24

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par cloclo29 »

Ok. C'est mon premier problème et je ne comprends pas du tout où je dois aller pour mettre un nouveau profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par Demot »

Comprends pas ta question ! c'est Executer que tu cherches, il suffit de le chercher ou de faire à la place touche win+R

Si besoin pour rajouter Executer dans Démarrer de Windows 7
  • Clic-droit sur la Barre des tâches, sélectionner Propriétés.
    Dans Menu Démarrer, cliquer sur Personnaliser, cocher ☑ Commande Exécuter, puis sur OK et Appliquer
L'endroit où ira le nouveau profil ??!! ce sera par defaut dans : pareil exécuter taper %appdata% puis faire entrée
  • Dans l'explorateur qui s'ouvre ce sera dans Mozilla/firefox/profiles à coté de l'existant.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par jeromex »

Je ne voudrais pas faire le fâcheux systématique mais prendre un nouveau profil Firefox, c'est perdre l'ancien et au mieux on perd les favicons des marques pages.
Donc il faut sauvegarder avant ça le fichier place.sqlite car au final après le problème réglé il sera peut-être bien utile de le réactiver.
Donc le copier en lieu sûr pendant que Firefox est fermé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par Demot »

Image comment on peut être aussi ... on s'en fout du places.sqlite !
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par jeromex »

On voit que tu n'y connais rien alors, bravo, même pas le b a ba mais en plus hargneux :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Problème avec mes marque pages depuis la mise à jour

Message par jeromex »

lis ça https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=423126
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chafpa et 24 invités