Pas d'affichage image de fond d'un htm-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

9720fm
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2014, 18:34

Pas d'affichage image de fond d'un htm-[Résolu]

Message par 9720fm »

Bonjour à tous,

J'entretiens un site d'étymologie depuis 14 ans en le grossissant de 10% chaque année. Pour différentes raisons, j'ai choisi de ne pas changer le nombre des fichiers htm du site. Depuis l'origine (en 2000), il y a 27 fichiers de données dat0.htm à dat26.htm. Les fichiers grossissent donc de 10% chaque année et spécialement le nombre des lignes à afficher.

Depuis quelques temps, Firefox affiche un fond noir en fin de fichier, voyez http://l.maison.pagesperso-orange.fr/etymo/dat0.htm#116 car il n'affiche plus l'image de fond. C'est le cas avec 32.0.2 alors que Mozilla 1.4 et Internet Explorer affichent normalement la fin du htm avec l'image de fond http://l.maison.pagesperso-orange.fr/etymo/fond.gif.

Ceci rend le site inexploitable pour qui navigue avec Firefox (le texte principal est en noir), ce qui me fâche car Firefox est très utilisé.

Merci de bien vouloir me dire si :
- le code HTML n'est pas satisfaisant concernant l'image de fond (quel code proposez-vous ?),
- Firefox a eu une régression qui va être corrigée.

Bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par 9720fm le 21 oct. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par Demot »

Si c''est lui http://l.maison.pagesperso-orange.fr/etymo/index.htm ton site ➔ J'ai bien l'image de fond ... sur toutes les pages.
....
Cependant cette image
Image
c'est pour .... ???
.
Remarque : 12 erreurs ➔ http://validator.w3.org/check?uri=http% ... Findex.htm
Dernière modification par Demot le 20 sept. 2014, 11:41, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de problème chez moi non plus, pour avoir l'image de fond !

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil


Edit...pour rectification de mon aperçu du problème...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Bob49 le 20 sept. 2014, 12:09, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
9720fm
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2014, 18:34

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par 9720fm »

Demot a écrit :
J'ai bien l'image de fond ... sur toutes les pages.
Même à la fin des dat0.htm à dat26.htm ?

D'autres témoignages ?

Demot demande ce qu'est l'erreur URL sur la page d'accueil : c'est une régression de Orange depuis début septembre 2014, le code HTML pour le compteur est bon (le compteur compte) mais le serveur Orange sort cette erreur. Ce défaut a été signalé par d'autres publieurs de pages persos.

Quant aux 12 erreurs, je les examinerai plus tard. Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par Demot »

Les dat0 à dat26 je ne les vois pas, mais je reitiere que j'ai pu ouvrir tous les liens du panneau latéral, et quelques autres au hasard.
ben, ben, l'image de fond est bien là, que ce soit avec ou sans les scripts des pages perso autorisé ou pas !
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par Bob49 »

9720fm a écrit :Même à la fin des dat0.htm à dat26.htm ?
?

En passant par le menu "index d'étymologies" se trouvant en plein milieu de la page d'acceuil et en affichant un choix, en effet l'image de fond ne s'affiche pas entièrement ! Mon exemple ici, c'est le même cas : http://l.maison.pagesperso-orange.fr/etymo/index.htm

Et en effet si l'on descend bien dans le 1er lien que tu as mis, il n'y à pas l'image de fond jusqu'en bas !

Mais là, cela touche sans doute plus le développement web que Firefox ! Plus qu'à attendre un expert sur le sujet... :) Surtout que même où il n'y à pas l'image attendu, si l'on fait un clic droit pour afficher l'image, on affiche l'image attendu ! :roll: Je suis pas encore assez calé sur cela... :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par Demot »

Sauf si on ne parle pas de la même page, j'ai l'image de fond jusqu'en bas
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par Bob49 »

Oups en effet ! J'avais pas fais attention en collant l'adresse... :roll:
Ce que j'ai fait tout à l'heurre ne change en rien l'adresse se trouvant dans la barre d'adresse ! Donc impossible de copier/coller une adresse de page... :roll: (pour envoyer un lien par messagerie ou autrement, c'est ennuyant ce genre de fonctionnement !)

Alors comme je l'ai dis précédemment, au milieu de la page d’accueil, il faut aller à "index d'étymologies"... et sur la nouvelle page, aller dans le menu déroulant en haut et à gauche, j'ai choisis "à l'écart avec les dieux" pour exemple...
Et la j'ai cela (testé sous nouveau profiles, sous XP et Vista) :
Image

Au passage, il n'y à pas de problème pour le cadre de gauche concernant les menus qui est fixe. Apparemment, le problème se produit sur certaines pages longues !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
9720fm
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2014, 18:34

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par 9720fm »

bob49
Apparemment, le problème se produit sur certaines pages longues !
Oui, c'est ce que j'ai indiqué dans mon premier post : grand nombre de lignes.

Je viens de faire le test d'affichage pour les 27 pages dat0.htm à dat26.htm : seules les premières dat0.htm à dat6.htm ont l'affichage à fond noir. La dat6.htm a peu de fond noir.

Pour info :
- ces 27 pages sont produites automatiquement donc le code HTML est 100% cohérent donc mêmes éventuelles anomalies de code,
- toutes les autres pages ont beaucoup, beaucoup moins de lignes, ne cherchez pas ailleurs que dans les dat*.htm.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par chriss.. »

bonjour,
en effet cette erreur sur les sites Html trop long a existé il y a quelques années, cela se produisait à partir d'un certain nombre de pixels(?). Maintenant ma mémoire me fait défaut, et je ne me souviens plus pourquoi. :mrgreen:
Par contre je ne vois pas présentement ce défaut sur mon ordi, aux pages que tu as données
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par Abraxas »

C'est le bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=671302 et c'est corrigé dans FF33. A noter que ça se produit pour ceux qui ont l'AM désactivée (comme sr les vieux XP souvent).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par chriss.. »

Merci Abraxas..
cela explique que j'ai le défaut sur Vista (je viens de vérifier).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
--
Christian....
9720fm
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2014, 18:34

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par 9720fm »

Abraxas
C'est le bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=671302 et c'est corrigé dans FF33. A noter que ça se produit pour ceux qui ont l'AM désactivée (comme sr les vieux XP souvent).
Ah ! nous avançons, merci Abraxas sauf que je ne sais pas interpréter ce que vous écrivez.
c'est corrigé dans FF33
est-ce que ça veut dire que ce sera corrigé pour ceux qui installeront Firefox 33 ?
ça se produit pour ceux qui ont l'AM désactivée
Est-ce que c'est un paramétrage peu répandu ? Comment puis-je vérifier si l'AM est désactivée sur mon PC ?

Merci de votre réponse, Abraxas, même si elle fait rebondir sur des questions. Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par Bob49 »

Bonjour

En effet, c'est bien l'accélération graphique... et que j'avais pas vérifié avec Fx 35 sous mon Vista ! :roll:
Fx 32 l'a met comme désactivée, alors que Fx 35 l'a met activée... (d'ailleurs Fx 35 l'a laisse activé, malgré la case des options décochée ! Sans doute un bug, mais c'est une version de Firefox de tests, donc c'est plus naturel...)
9720fm a écrit :Comment puis-je vérifier si l'AM est désactivée sur mon PC ?
Tape about:support dans la barre d'adresse et vérifie que DirectWrite activé soit en true ! En true, elle est activé...
D'ailleurs vérifie aussi que dans les options avancées de ton Firefox, la case pour l'accélération matérielle... soit cochée.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
9720fm
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2014, 18:34

Re: Pas d'affichage image de fond à la fin d'un htm

Message par 9720fm »

Sur mon PC, l'accélération matérielle est bien cochée mais DirectWrite est false à cause de la version (soi-disant insuffisante) du pilote Nvidia laquelle est la dernière à jour. Je ne peux activer DirectWrite. Mais ce qui m'intéresse est le comportement de Firefox pour tous les internautes y compris avec des PCs un peu vieux.

Le bug sera corrigé avec la Firefox 33, bien, mais le sera-t-il pour des PCs un peu vieux comme le mien (2009) avec DirectWrite bloqué à false ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par 9720fm le 22 sept. 2014, 11:15, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités