Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefox 32

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

KevinNash
Arias
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2011, 18:33

Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefox 32

Message par KevinNash »

Bonsoir,

Depuis mon passage à FF32 ce matin, plus d'accès possible au site colissimo https://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/

J'ai le message suivant, sans pouvoir ajouter une exception de sécurité, je ne peux donc pas du tout aller sur le site :

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.colissimo.fr. Le certificat de l'autorité de délivrance est invalide. (Code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

Il fonctionne bien sous IE et Chrome, je m'en sers chaque jour, ça bloque depuis la V32, idem sur le PC de ma femme qui utilise un internet différent du mien.

J'ai testé le mode sans échec sans succès également.

D'autres sous FF32 peuvent-ils me dire si c'est vraiment un souci général ?

Merci par avance :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je viens d’essayer avec Firefox 32 portable, sans aucun module ou transformation et j’ai le même problème que vous, complétement neuf.
Capture.PNG
Comme pour les sciences exactes attendez une 3ème confirmation et signalez-le comme Bug à Mozilla Foundation.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Robert Mitchum »

Besoin d'une troisième confirmation ? voilà qui est fait :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
KevinNash
Arias
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2011, 18:33

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par KevinNash »

Merci pour le test :) J'ai failli me lancer dans un nouveau profil :lol: .

Je n'ai même pas pensé à essayer la V32 portable, j'ai en stock la V22 et là le site est OK.

Je crois qu'ils ont introduit des nouveautés SSL/TLS dans cette version, le bug provient surement de cela :(


Je signale avec la fonction " donner votre avis " de Firefox je suppose ou il y a mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Oui, il ont changé quelque chose dans la sécurité : https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... NSS_3.16.3

Dans la Release note de la version 32 voilà ce qu'ils disent : Changed - Removed and turned off trust bit for some 1024-bit root certificates

Pour rapproter un bug, il me semble que c'est là : https://bugzilla.mozilla.org/

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Abraxas »

Bug ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1063315
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Bob49 »

A lire ce qui est dit sur le bug, ça risque d'être résolu que vers la fin du moi, par le renouvellement du certificat par Colissimo... (Apparemment, même si la page est accessible via d'autres navigateurs, le problème ne serait pas dû à Firefox 32 !)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
itulipe71
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2014, 11:19

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par itulipe71 »

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous sous Firefox.

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.colissimo.fr. Le certificat de l'autorité de délivrance est invalide. (Code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

Comment contacter les propriétaires du site?

Y existe-t-il une solution pour accéder au site collissimo affranchissement en ligne?

Merci à ou aux personnes qui pourront m'aider.

Cdt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
itulipe71
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2014, 11:19

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par itulipe71 »

Je viens de chercher sur explorer. Hé bien cela fonctionne. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant!!!!!!!!!!!!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Virtual
Gecko
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2006, 11:30

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Virtual »

Bonjour,
Moi aussi , j'ai la même panne ( j'utilise colissimo.fr presque tous les jours ) depuis le 13/09/14.
Par contre avec Maxthon et IE 11, ça fonctionne: Bill me sert bien sur ce coup là...
:mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Bob49 »

Salut

Le problème est réglé d'aujourd'hui par mise à jour du certificat... chez moi la page est accessible avec Firefox 32.0.1. Est-ce bon pour tout le monde ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Abraxas »

ca marche
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit :Salut
Le problème est réglé d'aujourd'hui par mise à jour du certificat... chez moi la page est accessible avec Firefox 32.0.1. Est-ce bon pour tout le monde ?
Yes Sir !
Tout fonctionne Sir ! http://grooveshark.com/s/Blanziflor+Et+ ... PZSk?src=5
Virtual
Gecko
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2006, 11:30

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Virtual »

Bob49 a écrit :Le problème est réglé d'aujourd'hui par mise à jour du certificat
Bonjour,
j'ai Firefox 32.0.2 et ça ne marche toujours pas.
Comment fais tu pour mettre à jour le certificat ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Échec de la connexion sécurisée colissimo.fr avec Firefo

Message par Bob49 »

Bonjour
Virtual a écrit :Comment fais tu pour mettre à jour le certificat ?
Ce n'est pas moi qui met à jour le certificat, mais le site qui le fait...
En connexion sécurisé, le site envois les informations de sont certificats et les autorités se trouvant dans Firefox le vérifie.

Les détails de ton message d'erreur sont exactement lesquels ?

Vois le support pour les diverses suggestions et vois aussi à supprimer le fichier cert8.db ! https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -securisee
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 15 invités