Où sont passées les réglages "Paramètres Javascript avancés"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Où sont passées les réglages "Paramètres Javascript avancés"

Message par Moustique. »

Depuis la mise à jour de mon Firefox, je constate avec énormément de déception que les "paramètres Javascript avancés" ont disparu du menu "options --> contenu".

Vous savez, les options qui permettent d'interdire à un site de désactiver le menu contextuel (clic-droit) ou redimensionner la fenêtre, etc.

Image

Je suis maintenant passé (provisoirement ?) à la version 30.0 et je ne trouve nulle part ces options pourtant indispensables. Pouvez-vous me dire où elles sont cachées ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Où sont passées les réglages "Paramètres Javascript avan

Message par lool_lauris »

Salut,

Il y a déjà maintenant plus d'un an que les options liées à javascript ont été retirées du menu des options de Firefox.
Il te faut maintenant utiliser une extension telle que Noscript
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Re: Où sont passées les réglages "Paramètres Javascript avan

Message par Moustique. »

Merci pour ta réponse.

J'ai testé NOSCRIPT mais il ne répond pas à mes besoins. NOSCRIPT bloque tous les scripts et propose des listes blanches/noires de sites.

Moi ce que je cherche c'est pouvoir bloquer certaines actions bien précises (peu importe le site visité) comme interdire la désactivation du menu contextuel et le redimensionnement des fenêtres.
lool_lauris a écrit :Il y a déjà maintenant plus d'un an que les options liées à javascript ont été retirées du menu des options de Firefox.
Sais-tu à partir de quelle version ces options ont disparu ?

Je pourrais faire un downgrade pour retrouver ces indispensables options. Après tout, jusqu'il y a une semaine j'étais toujours à la version 3.6 et j'en étais très heureux.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Où sont passées les réglages "Paramètres Javascript avan

Message par Demot »

Image sauf gourance depuis Firefox 23

Barre adresse ➜ Taper ➜ about:config ➜ Entrer ➜ Promettre
  • Filtre ➜ Taper ➜ dom
Déplacer ou redimensionner les fenêtres existantes :
  • dom.disable_window_move_resize ➜ Defaut : false ➜ true bloque les sites
Passer les fenetres inférieures :
  • dom.disable_window_flip ➜ Défaut : true ➜ false permet aux sites
Désactiver ou remplacer les menus contextuels
  • dom.event.contextmenu.enabled ➜ Défaut : true ➜ false bloque les sites
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 23 invités