Questions sur Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Cucurbitacé »

pascal a écrit :Sur Ubuntu 14.04, il faut une version spécifique: Aurora de Mozilla ne fonctionne pas. Il faut passer par https://launchpad.net/~ubuntu-mozilla-d ... chive/ppa/

J'écris depuis cette version spécifique d'ailleurs.
Est-ce que tu peux donner plus de détails sur ce qui ne marche pas en 14.04 (je suis en 13.10), je n'ai pas connaissance d'une incompatibilité de nos binaires avec la prochaine version d'Ubuntu :/

Merci

Pascal
Bonjour Monsieur,

Comme vous avez mis, votre Curriculum vitae sur Internet, je l’ai lu, ainsi vous êtes un programmateur de Firefox.

Pourquoi Firefox est organisé autour de Google et ses services, Yahoo et Bing, je parle dans le About:config et du About:Home.
Startpage, Duckduckgo, Xquick pourraient aussi faire l’affaire.

Pourquoi n’est-il pas intégré certaines options : Ouvrir les liens dans un nouvel onglet, Ouvrir les signets dans un nouvel onglet ?
Pourquoi Firefox ne gère pas un antipub comme Opera ?
Et une option pour forcer le HTTPS ?

Cordialement.

.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Cucurbitacé, ce n'est pas le lieu pour ce genre de discussions, ce fil a un objet précis, merci (et pour Google etc une petite recherche internet te donnera toutes les infos ans trop d'effort)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut

@ Cucurbitacé

Avec Google, c'est dû à des accords financiers. Et d'ailleurs, il n'y à que le moteur de recherches, pouvant bien sur être changé pour un autre.
Grâce à la pub, Google s’enrichit et reverse une partie à Mozilla, ce qui apporte un gros financement à cette dernière.
Cucurbitacé a écrit :Pourquoi n’est-il pas intégré certaines options : Ouvrir les liens dans un nouvel onglet, Ouvrir les signets dans un nouvel onglet ?
Là, tu es bien loin de connaitre Firefox ! Ouvrir un M-P ou un lien dans un nouvel onglet est bien sur intégré dans Firefox depuis une éternité !!...
Via le clic-droit ou via un clic-mollette... Et pour ouvrir dans un nouvel onglet via le clic-gauche, il me semble que c'est possible en modifiant une préférence... mais inutile pour la majorité des utilisateurs et la config par défaut laisse plus de choix...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Cucurbitacé a écrit :Et une option pour forcer le HTTPS ?
https://www.eff.org/https-everywhere
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Questions sur Firefox

Message par Cucurbitacé »

Modération: extrait du fil "Rumeurs et news" où cela était HS — teoli
Bob49 a écrit :Salut

@ Cucurbitacé

Avec Google, c'est dû à des accords financiers. Et d'ailleurs, il n'y à que le moteur de recherches, pouvant bien sur être changé pour un autre.
Grâce à la pub, Google s’enrichit et reverse une partie à Mozilla, ce qui apporte un gros financement à cette dernière.

Là, tu es bien loin de connaitre Firefox ! Ouvrir un M-P ou un lien dans un nouvel onglet est bien sur intégré dans Firefox depuis une éternité !!...
Via le clic-droit ou via un clic-mollette... Et pour ouvrir dans un nouvel onglet via le clic-gauche, il me semble que c'est possible en modifiant une préférence... mais inutile pour la majorité des utilisateurs et la config par défaut laisse plus de choix...
Bonjour,

Bien évidemment que je connaissais, mais le truc de clic droit, molette et gauche, c’est tiré par les cheveux, là ou ailleurs l’on peut choisir en option.
Il faut faire usage d’addons :
Open Bookmarks in New Tab
Open Link in New Tab

À moins que vous ne connaissiez une commande directe dans le about:config
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... te/?src=ss

.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut
Cucurbitacé a écrit :Bien évidemment que je connaissais, mais le truc de clic droit, molette et gauche, c’est tiré par les cheveux, là ou ailleurs l’on peut choisir en option.
Il faut faire usage d’addons :
Open Bookmarks in New Tab
Open Link in New Tab
Tu fais bien rire...car tu critiques les 3 clics possibles par défaut...sans pour autant annoncer ce que tu veux !... Vas jusqu'au bout de ce que tu penses vouloir et cela fera avancer cette discussion (qui cela dit, à en effet rien à faire dans ce topic)! :wink:
Et avec des modules, je vois pas ce que tu peux avoir de plus que ses 3 clics ! Hormis des inversement de la fonction de certains clics... solutions demandé seulement par quelques internautes.
Cucurbitacé a écrit :là ou ailleurs l’on peut choisir en option.
Phrase pas assez développée et donc qui ne veut rien dire.
Cucurbitacé a écrit :c’est tiré par les cheveux
! :roll: Fonctions utilisées par presque tous les utilisateurs de navigateurs (pas que pour Firefox), donc ce n'est pas prêt de changer. A toi donc de t'adapter.

Pourtant tu devrais savoir que Firefox est par défaut approprié à la majorité des utilisateurs et que s'il manque des fonctions, il faudra passez par des extensions. C'est cela l'un des avantages de Firefox qui s'appelle : la personnalisation.
Ce que tu désires mais que tu n'as pas dis, perso j'en ai surement rien à faire, comme bien des utilisateurs. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit :Salut

Tu fais bien rire...car tu critiques les 3 clics possibles par défaut...sans pour autant annoncer ce que tu veux !... Vas jusqu'au bout de ce que tu penses vouloir et cela fera avancer cette discussion (qui cela dit, à en effet rien à faire dans ce topic)
Et avec des modules, je vois pas ce que tu peux avoir de plus que ses 3 clics ! Hormis des inversement de la fonction de certains clics... solutions demandé seulement par quelques internautes.

Phrase pas assez développée et donc qui ne veut rien dire.

Fonctions utilisées par presque tous les utilisateurs de navigateurs (pas que pour Firefox), donc ce n'est pas prêt de changer. A toi donc de t'adapter.

Pourtant tu devrais savoir que Firefox est par défaut approprié à la majorité des utilisateurs et que s'il manque des fonctions, il faudra passez par des extensions. C'est cela l'un des avantages de Firefox qui s'appelle : la personnalisation.
Ce que tu désires mais que tu n'as pas dis, perso j'en ai surement rien à faire, comme bien des utilisateurs.
Bonjour,

Je vais vous laisser, car à l’évidence nous sommes partis sur un truc sectaire : Et Dieu créa Firefox le 6ème jours et le 7ème il se reposa.


Bonne route.

.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Merci par avance de ne pas répondre au dernier message de Cucurbitacé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0 Iceweasel/30.0a2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités