[Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Zav77
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2014, 15:28

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par Zav77 »

Bonjour,

Moi je viens juste pousser mon petit coup de gueule (pour mon premier post ici, ça se fête) à la suite de cette modification de l'interface avec la barre d'onglets à présent positionnée en haut :

MAIS QUELLE CO-NNE-RIE !!!!!!! Je ne sais pas qui sont les mecs qui bossent là dessus, mais à quoi pensent-ils bordel ?????!!!

Comment peut-on développer un logiciel et le modifier comme ça d'un seul coup dans son interface de façon aussi anti-ergonomique sans (en plus) proposer une option permettant de garder l'ancienne version pour tous ceux qui ont cette habitude ???
L'ergonomie, c'est n'im-por-te-quoi !!!! C'est juste lamentable ... ça ne laisse présager rien de bon pour l'avenir, ça y est, ça commence à se gâter .... :-?

Messieurs les développeurs : un tas de bonnes "modifs", sans doute, gâchées par votre ergonomie à la c** !!!! On se demande bien ce que vous pouvez avoir dans le crâne .... sans d'ec' ...

Zav77. (qui se demande bien comment une décision aussi débile a pu être prise ..... totalement surréaliste).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par Tsensei »

1. Il n'y a aucun développeur Firefox ici, c’est une communauté de bénévoles. Bref, tu es non seulement malpoli mais aussi à coté de la plaque.
2. Si tu n'es pas content tu peux toujours aller sous Chrome ou IE. Ah non, zut ! Chez eux aussi les onglets sont en haut... C'est ballot hein ?
3. Si tu avais pris la peine de chercher 10 secondes, tu aurais déjà trouvé le module qui remet les onglets en bas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par chriss.. »

Bonjour,
Tsensei a écrit :1. Il n'y a aucun développeur Firefox ici, c’est une communauté de bénévoles. Bref, tu es non seulement malpoli mais aussi à coté de la plaque.
2. Si tu n'es pas content tu peux toujours aller sous Chrome ou IE. Ah non, zut ! Chez eux aussi les onglets sont en haut... C'est ballot hein ?
3. Si tu avais pris la peine de chercher 10 secondes, tu aurais déjà trouvé le module qui remet les onglets en bas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
sans oublier Opera 20 donc tout les navigateurs ....
@Zav77
Comment peut-on développer un logiciel et le modifier comme ça d'un seul coup dans son interface
cela ne s,est pas fait comme cela sur un coup de tête, il y a plusieurs mois que l'on était prévenu....Je sais au départ c'est déroutant mais on s'y habitue très vite!
Donc respire bien fort par le nez, reprend ton calme cela va te passer. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
--
Christian....
Brn
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2012, 21:34

Re: Firefox 29, barre des onglets

Message par Brn »

Brn a écrit :Par contre, j'ai pas réussi par la méthode du userChrome.css
En fait, si, ça fonctionne aussi :

Code : Tout sélectionner

@namespace url(http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul);
/* The above line should appear only once in userChrome.css */

#TabsToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 2 !important;
}
Enfin, l'extension Classic Theme Restorer fonctionne également. C'est un peu l'artillerie lourde, mais ça permet de retrouver davantage de petits détails (boutons, disposition du champ URL...) qui avaient disparu avec l'arrivée de Firefox 29.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Zav77
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2014, 15:28

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par Zav77 »

Tsensei a écrit :1. Il n'y a aucun développeur Firefox ici, c’est une communauté de bénévoles. Bref, tu es non seulement malpoli mais aussi à coté de la plaque.
2. Si tu n'es pas content tu peux toujours aller sous Chrome ou IE. Ah non, zut ! Chez eux aussi les onglets sont en haut... C'est ballot hein ?
3. Si tu avais pris la peine de chercher 10 secondes, tu aurais déjà trouvé le module qui remet les onglets en bas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
1 - Évidemment qu'il n'y en a pas ici, j'suis pas totalement cinglé, mais ils peuvent passer par là ;) ^^ (en tant que responsable R&D c'est ce que je fais dans mon taf par exemple, TOUJOURS se préoccuper des remarques / réactions, c'est l'une des règles primordiales pour avancer dans la bonne direction).
2 - Nan, je garde mon Firefox ! :p
3 - Sans dec' ... tu crois que t'es tout seul avec un cerveau ?? J'avais déjà le module en question, et ça n'empêche en rien de se manifester quand même :mrgreen:

chriss.. a écrit :(...)
cela ne s,est pas fait comme cela sur un coup de tête, il y a plusieurs mois que l'on était prévenu....Je sais au départ c'est déroutant mais on s'y habitue très vite!
Donc respire bien fort par le nez, reprend ton calme cela va te passer. :D
(...)
Merci !!! :wink: J'adore cette réponse courtoise et très sympathique, ça fait du bien ... car ce n'est effectivement pas donné à tout le monde de savoir faire preuve de sagesse .... :lol:
PS : ça va, c'est déjà passé ^^

Bonne soirée,
Zav77.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Firefox 29, barre des onglets

Message par martin525 »

Dans ce sujet,
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117801
Eckard a écrit : Il existe également le module "Classic Theme Restorer" pour restaurer le thème pré-Australis :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Bonjour,
Ce module fonctionnait avec FF 29, mais avec FF 29.0.1 ça ne fonctionne pas. La barre des onglets est toujours au-dessus de la barre d'adresse.
Pourtant, sur le site il est indiqué,
Version 1.2.0beta8 Publié May 10, 2014 263.9 KB Fonctionne avec Firefox 29.0a1 et supérieures
Et j'aime bien aussi les couleurs de ce module.
A+
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par Bob49 »

Bonjour

@ martin525, Classic Theme Restorer 1.1.8 ou en version 1.2.0beta8 (version en développement, pouvant avoir des bugs) fonctionnent très bien, au moins suite à plusieurs démarrages sur profile sans autres extensions, je viens de la vérifier avec Firefox 29.0.1.

Désactive les autres extensions, vérifie le paramètre de CTR pour la barre d'onglets, puis relance Firefox pour voir...
Si c'est bon (ce qui devrait être le cas), ré-active les autres extensions une par une pour trouver la coupable.

**********************************
Pour infos aux personnes qui viendraient à abandonner cette extension pour une autre... Elle laisse quelques préférences qui deviennent inutiles, dans about:config (à taper dans la barre d'adresse et faire très attention) qui peuvent être supprimer en les réinitialisant via un clic droit dessus, elles disparaitront à la future fermeture de Firefox..
La liste étant un peu longue, coller classicthemerestorer dans la recherche pour les afficher.

PS : ce fil est marqué comme résolu, donc pour d'autres personnes qui auraient des problèmes liés à cette extension, merci d'ouvrir un nouveau fil.
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par martin525 »

Merci pour ton aide.
J'ai désactivé toutes les autres extensions et j'ai essayé avec CTR 1.2.0 beta 8 et 1.1.8 beta 8. Même punition, la barre d'onglets est toujours au-dessus
de la barre d'adresse et juste en dessous de Fichier/Edition/Affichage/Historique etc...

Mais pour le paramètre de CTR pour la barre d'onglets, je n'ai pas trouvé où il était :(
A+
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par Bob49 »

martin525 a écrit :Mais pour le paramètre de CTR pour la barre d'onglets, je n'ai pas trouvé où il était
Via le menu "outils" de la barre des menus → menu "CRT"

Image
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par martin525 »

Dans Outils, il n'y a pas CTR.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par Bob49 »

Par défaut, il devrait y etre ! Pour le remettre, passe par les modules complémentaires ► extensions, puis afficher les options de CTR... ensuite va dans son onglet "spéciaux 2" et coche la "élément dans la barre d'outils"

Et comme tu te trouves dans les options de CTR, tu as plus qu'a voir pour la barre d'onglets... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par martin525 »

Merci !!!!!!!! J'ai suivi ce que tu as dit et c'est fait, les onglets sont enfin en position basse. Puisque j'y suis, les mises à jour de CTR se feront automatiquement ou il faudra que j'aille les télécharger sur le site ?
A+
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par Bob49 »

martin525 a écrit :Puisque j'y suis, les mises à jour de CTR se feront automatiquement ou il faudra que j'aille les télécharger sur le site ?
Si dans modules complémentaires, l'option dans le petit engrenage (en haut et à droite) est sur "mettre à jour les module automatiquement", les extensions (et thème au cas ou) le seront.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: [Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par martin525 »

Oui, c'est bien sur Maj Automatique.
Merci pour tout et bonne journée.
A+
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités