[Résolu] Utilisation de la RAM / Lenteur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kdmeizk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2013, 00:49

[Résolu] Utilisation de la RAM / Lenteur

Message par Kdmeizk »

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver de bonnes réponses aux questions que je me pose, les sujets étant en plus de ceci relativement anciens.

- Quand on lance Firefox, il utilise environ 30Mo de RAM. Une fois une page web lancée, il monte directement à 120 Mo environ. Comment se fait-ce ? Chrome par exemple, ne fait absolument pas ça. Il ne monte jamais au-delà de 60 Mo je pense.

- Quand on lance Firefox, on ne peut pas accéder aux paramètres et différents autres choses me semble-t-il, durant une dizaine de secondes je crois. Comment se fait-ce également ?

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dernière modification par Kdmeizk le 22 mars 2014, 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Utilisation de la RAM / Lenteur

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu ne te trouve pas sur un mobile ? !

Chrome est aussi gourmand que Firefox.... http://www.blog-nouvelles-technologies. ... d-firefox/
As-tu fais les comptes de tous les processus ouvert par Chrome ?
Kdmeizk a écrit :Quand on lance Firefox, on ne peut pas accéder aux paramètres et différents autres choses me semble-t-il, durant une dizaine de secondes je crois. Comment se fait-ce également ?
Désactive toutes tes extensions et vérifie après redémarrage de Firefox !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Kdmeizk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2013, 00:49

Re: Utilisation de la RAM / Lenteur

Message par Kdmeizk »

Bonsoir,

Ok alors c'est assez incroyable... Seulement Adblock Plus... Ce n'est que lui qui ajoute quasiment 100 Mo d'utilisation de la RAM et qui en plus retarde le démarrage, et qui en plus ralentit la disponibilité des paramètres... Mais comment est-ce possible ! Je dois halluciner !

Mes excuses, je ne pensais vraiment pas que ça serait uniquement à cause d'Adblock...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Utilisation de la RAM / Lenteur

Message par Bob49 »

Bonjour

Et oui, ABP consomme énormément !... Heureusement qu'elle est bien utile.

En plus de sa lourdeur habituelle, ABP crée un bug actuellement sous Seven ! http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117784 Bug pas vu de ma part sous d'autres systèmes.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Kdmeizk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2013, 00:49

Re: Utilisation de la RAM / Lenteur

Message par Kdmeizk »

Ah j'ai déjà eu quelques fois ce soucis là, mais visible qu'une demi-seconde, c'est sûrement ça.

Néanmoins, Adblock Plus est voué à consommer moins de mémoire ? Ou il y a des chances que cela reste ainsi ? (que ce soir sur PC ou android)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Utilisation de la RAM / Lenteur

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Essaie déjà de le réinstaller à partir d'ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/, histoire d'être sûr que tu as bien la dernière version.

Si ce n'est pas mieux, deux solutions sont avancées sur le forum de l'extension :
  1. Trop de listes de filtrage : si tu as plusieurs listes actives (accès par un Ctrl+Maj+F ou via le bouton ou menu de l'extension), essaie de ne conserver que la "easyList" ou "FR+easyList"
  2. Une nouvelle version de développement est proposée avec une possible amélioration du temps de démarrage, tu peux l'essayer ici : https://adblockplus.org/development-bui ... ox-startup (à tes risques et périls). Elle devrait autrement rapidement être proposée en tant que mise à jour "grand public".
Et [Modération] je déplace le sujet dans la section "Firefox" (on est là dans "Firefox mobile").
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Kdmeizk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2013, 00:49

Re: Utilisation de la RAM / Lenteur

Message par Kdmeizk »

Bonsoir,

C'est bien la dernière version en titre ^^

Concernant la liste de filtrage, je n'ai que celle de base (voir pas du tout ? Il n'y a rien de sélectionner et impossible d'en sélectionner une)

Si le développeur est au courant, alors j'attendrai les mises à jour !

Si cela ne dérange personne, et justement pour éviter de déranger plus, je passe le sujet en résolu.

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Christian Bernard
Gecko
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2004, 06:21

Re: Utilisation de la RAM / Lenteur

Message par Christian Bernard »

Moi aussi j'ai constaté un grand ralentissement de Firefox (et de Windows quand il travaille) mais je soupçonne que le passage à la version 28 y est pour qq chose.
Certains sites ont aussi tendance à fournir des pages trop compliquées et hyperactives. Il y a aussi des pages énormes, comme Google recherche d'images qui peut atteindre 1 Go !!).
Quand à Adblock, effectivement je découvre qu'il ajoute aussitôt 130 Mo quand il est activé, ce qui est effarant.
S'il est la principale cause du ralentissement, c'est vraiment gênant. Sur mon vieux XP, Firefox tend à monter facilement entre 50% et plus de 95 % d'occupation du CPU, ce qui est rédhibitoire.
Kdmeizk a écrit :Concernant la liste de filtrage, je n'ai que celle de base (voir pas du tout ? Il n'y a rien de sélectionner et impossible d'en sélectionner une)
Bizarre. Chez moi par le bouton rouge "ABP" ou par "Outils/Adblockplus", le panneau "Préférences de filtre" fonctionne bien.
Si ce n'est pas lié à la version de Windows, une désinstallation/ réinstallation de AdBlock Plus résoudrait peut-être ce pb ?
Quand à l'influence des listes de filtres, je vais faire aussi qq tests de mon côté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Linux Mint 18.3 KDE 64
Intel Core i7-4770 4x2 coeurs + Xeon E3-1200 ( = circuit 4600, sans carte graphique).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.
Kdmeizk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2013, 00:49

Re: [Résolu] Utilisation de la RAM / Lenteur

Message par Kdmeizk »

Ah mais, pour la liste des filtres, je parle de celle sur android, pas sur Windows. Windows, elle est bien là ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alban-Paulh, Semrush [Bot] et 26 invités