[resolu]Utiliser FF pour connection ftp.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[resolu]Utiliser FF pour connection ftp.

Message par bigbernie »

Bonjour
Depuis 10ans pour me connecter sur le serveur de mon fils j'utilisais WS FTP Pro. Mon fils venant de passer sur le cable maintenant son port ftp est le 50150.
Oui, mais mon ancestral FTP Pro refuse les ports au dessus de 33.000. Bon, j'utilise FF.
Une fois sous W 7 je verrai ce que je ferai avec un autre client .
Telecharger depuis le serveur de mon fils ça marche tout seul. Mais ce qui ne va pas, avec FF, c'est d'expedier vers son serveur un fichier de mon PC. Le coller est grise.
Biebn evidemment toutes ses autorisations sont OK
Je me trouve donc avec sur mon ecran le contenu du dossier ftp de mon fils, avec dedans tout ce que je peux lui prendre. Lui prendre ça marche. Mais lui mettre impossible.
Il n'est pas du tout manchot question serveur.
Il me dit de copier mon fichier a expedier puis ensuite de le coller dans son dossier de destination.
Rien a faire. Faire glisser dedans, rien a faire.
En fait, si je peux copier la ligne coller est devenue grisee. Donc ça n'est pas le serveur qui refuse. C'est le dossier remote de destination qui est refuse comme cible.
Avec un client ftp je peux les doigts dans le nez faire passer des fichiers dans les deux sens. En utilisant FF de mon PC vers son serveur c'est refuse.
Il doit y avoir un truc quelque part que lui ne connait pas non plus. FF n'agit pas comme un client ftp classique.

Donc. Comment utiliser FF qui accepterait de transmettre en upload et pas seulement en download. ...En attendant que je me reequipe en utilitaire ftp.

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par bigbernie le 28 févr. 2014, 19:06, modifié 1 fois.
quentinlamamy
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 27 févr. 2014, 16:57

Re: Utiliser FF pour connection sortant ftp. Ca coince.

Message par quentinlamamy »

Bonjour Bigbernie,

Peut tu me décrire ce que tu fait pour te connecter sur le ftp de ton fils afin que je trouve une solution à tin problème ?

Amicalement
Quentin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par quentinlamamy le 28 févr. 2014, 13:11, modifié 1 fois.
Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en modifiant le titre de votre premier message !
☣ Merci de ne pas demander de l'aide par MP ou par email, le forum est là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Utiliser FF pour connection sortant ftp. Ca coince.

Message par Abraxas »

Pourquoi tu n'utilises pas le client FTP FileZilla pour tes besoins ? https://filezilla-project.org/
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Utiliser FF pour connection sortant ftp. Ca coince.

Message par bigbernie »

Merci
J'avais fouine avant et trouve FireFTP. Je l'ai installe et j'attends que le serveur de mon fils soit ouvert pour tester
Concernant FileZilla j'avais voulu l'installer mais j'ai eu un recul. Ce machinn Source Forge si, on n'y fait pas gaffe va installer 4 toolbars. Chez ceux qui cliquent sur Install rapide. Jamais mon cas. Et ensuite il va installer encore un truc bizarre dont j'ai oublie le nom
J'ai donc stoppe net. Un logiciel freeware qui va vous installer des toolbars c'est tres mauvais signe.
Un autre client ftp...honnete ?????
Je vais voir ce que donne Fire. Lorsque le serveur cible sera On.
Merci de ton attention.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
quentinlamamy
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 27 févr. 2014, 16:57

Re: Utiliser FF pour connection sortant ftp. Ca coince.

Message par quentinlamamy »

Filezilla reste le meilleur client ftp gratuit, je n'ai jamais eu de problème d'installation de barre en tout genre. Est tu sûr de l'endroit où tu l'as téléchargé ?

Tu peux télécharger l’exécutable d’installation sur cette page https://filezilla-project.org/download.php?show_all=1

Amicalement
Quentin

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en modifiant le titre de votre premier message !
☣ Merci de ne pas demander de l'aide par MP ou par email, le forum est là pour ça !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Utiliser FF pour connection sortant ftp. Ca coince.

Message par bigbernie »

Le tien est different du mien. Le mien precedent avait telecharge sur Sourceforgenetproject.
Version 3.7.3
Ton lien n'est pas piege.

Et si on fait pas attention on s'offre un set de toolbar. Il installe MysearchDialtoobar
Et plus bas " merci de vous interesser a l'offre de notre publiciste "

Je vais donc tester FileZilla aussi. Le vrai donc
Je me mefie immediatement de ce genre de choses. l'habitude du web.

Bonne soiree.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
quentinlamamy
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 27 févr. 2014, 16:57

Re: Utiliser FF pour connection sortant ftp. Ca coince.

Message par quentinlamamy »

si ton probleme est résolu pense à éditer ton sujet :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Mobile; rv:27.0) Gecko/27.0 Firefox/27.0
Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en modifiant le titre de votre premier message !
☣ Merci de ne pas demander de l'aide par MP ou par email, le forum est là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [resolu]Utiliser FF pour connection ftp.

Message par Bob49 »

Salut

Juste pour avis... je me sers de FileZilla sous Windows et Linux, sans aucun problèmes depuis des années. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités