Perte de tout mes favoris dans un profil [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

herveD
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Perte de tout mes favoris dans un profil [résolu]

Message par herveD »

Bonjour,
Depuis quelques semaines (passage après la version v27 !?) je n'arrive pas à mettre en favoris des urls dans 2 profils (sur 4 !?)
Quand je clique sur l'étoile rien ne se passe
Des idées ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par herveD le 25 févr. 2014, 23:39, modifié 1 fois.

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

herveD
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Perte de tout mes favoris dans un profil

Message par herveD »

Bonjour,
Depuis quelques semaines (passage après la version v27 !?) je n'ai plus accès à mes favoris :o . Je ne sais pas s'ils ont été supprimés ou la base est corrompu.
J'ai essayé de nettoyer la base avec le plugin placecleaner mais rien ne s'est passé en cliquant sur le lien pour le lancer !
Cela fait des années que j’utilise FF mais un pb de ce niveau me perturbe pas mal. J'ai voulu passer à la gestion des favoris par FF pour ne pas dépendre d'un site externe et là je me trouve mal :cry:
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de mettre en favoris

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Perte de tout mes favoris dans un profil

Message par Bob49 »

J'avais pas fait attention à ce 2ème fil (le 1er : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117644) ! Tu aurais du le mettre avec le 1er, car c'est la même source des problèmes.

Vu les problèmes que tu dis avoir, il faut éviter PlacesCleaner ! D'ailleurs, il faut pas utiliser ce genre d'extension (ou autres logiciels du genre) très souvent... 2-3 fois dans l'année et encore ! Firefox faisant déjà le travail une fois pas mois.
Perso, je n'est jamais lancé moi même ce genre de procédure et j'ai aucun problème.

Ouvre le profile, ferme Firefox et supprime le fichier places.sqlite (ça supprimera l'historique de navigation..). Puis relance Firefox et vois ce que ça donne !

Accès au profile ► ? (ou bouton Firefox > aide)► informations dépannage → ouvrir le dossier correspondant.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
herveD
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Re: Perte de tout mes favoris dans un profil

Message par herveD »

Bonsoir,
Simple et efficace, cela a résolu mon problème.
J'ai viré le plugin placecleaner
Merci
PS:
Mais comment nettoyer sa base de favoris. J'en ai plusieurs milliers. je viens de trouver:
connais-tu http://www.zinfosweb.fr/2013/10/bookmar ... blons.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Perte de tout mes favoris dans un profil

Message par jpj »

[Modération]

J'ai fusionné les deux sujets.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Perte de tout mes favoris dans un profil

Message par Bob49 »

Bonsoir


Bookmarks Checker ne remplacera pas PlacesCleaner (ce qui ne change rien à mon avis d'hier), elles n'ont pas le même objectif !

Bookmarks Checker (que je n'ai pas encore testé pour moi...mais d'autres personnes en sont satisfaites..) scanne les marque-pages, pour voir s'il y à des adresses mortes. Genre erreurs 404 et 403.
Mais bon, moi je me méfie et revérifie par la suite, car ce genre d'erreurs peut être un problèmes de serveur temporaire...si c'est un M-P pour une page, celle-ci à pu être supprimée ou déplacé... Le site est peut-être fermé et ré-ouvert à une autre adresse...

Quand à PlacesCleaner que je n'ai pas du tout testé, sert à supprimer des entrées dans l'historique et à l'inutile compactage de la base de données...Cette deuxième option est sans doute lié à tes problèmes, à avoir trop souvent compacté le fichier places.sqlite.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
herveD
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Re: Perte de tout mes favoris dans un profil [résolu]

Message par herveD »

Bonsoir,
Et encore merci
Hervé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités