[Résolu] lien BBCode

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
arni
Gecko
Messages : 63
Inscription : 06 févr. 2013, 07:55

[Résolu] lien BBCode

Message par arni »

Bonjour ,je ne sais pas si c 'est le bon forum ! mais je vais expliquer mon petit souci
navigateur firefox ,windows 7 ,j ' ai télécharger l 'extension BBCodeXtra 0.3.2,je voudrais dans un message faire un lien ,comme celui -ci (le bon c'est celui-ci il concerne la carte de France.)cette phrase est dans un forum et quand je clique sur le mot celui-ci cela ma renvoie à une autre page ou dans un autre message dans le forum ,cela évite de répéter encore le sujet
j 'en suis arrivé jusque là Image,mais après je coince ,je sais qu 'il ouvrir deux pages ,la première pour mettre le BBCode et l 'autre je crois pour recevoir
impossible de trouver la marche à suivre ,merci à tous ceux qui voudront bien m 'aider,A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: lien BBCode

Message par jpj »

Bonjour,

Dans la fenêtre de rédaction de message du forum, tu écris ou copies-colles l'url vers laquelle tu veux renvoyer (par exemple http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117613).
Ensuite, tu surlignes cette l'url :
Clic droit sur l'url surlignée > bbcodeXtra > Presse-papiers > Nommer l'url

Image

Une boîte de dialogue s'ouvre pour te permettre d'entrer le nom. Dans cette petite fenêtre "BBCodeXtra" / "Veuillez entrer un nom pour ce lien", tu donnes un nom à ton lien (par exemple voir ici).

Dans la fenêtre de rédaction des messages sur le forum, tu te retrouves avec un code de ce genre :

Code : Tout sélectionner

[url=http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117613]voir ici[/url]
Si tu veux personnaliser le nom, dans la fenêtre de rédaction des messages sur le forum, tu le surlignes et tu lui appliques la mise en forme avec les bouton d'édition
Image

Image

Ce qui te donne au final un lien comme ceci : nom de l'url
dont le code est :

Code : Tout sélectionner

[url=http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117613][color=#FF0000][b][i]nom de l'url[/i][/b][/color][/url]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
arni
Gecko
Messages : 63
Inscription : 06 févr. 2013, 07:55

Re: lien BBCode

Message par arni »

Bonjour merci pour cette réponse ,pour être sur de mon coup,je vais prendre un exemple concret
étant membre d 'un forum de jardinage "Rustica "à partir d'une de mes réponses
je fais : bbcodeXtra > Presse-papiers > Nommer l'url
j 'écris dans la petite fenêtre , htpp://forum.rustica.org ..... . . et après, car je veux renvoyer dans une autre rubrique ou la même, dans un message précis
exemple:
d une réponse d'une rubrique "Présentation "
à une autre rubrique "de Vous à Nous "
je veux renvoyer par un clic sur un mot "ici ou voir ici "pour que le membre qui lit ce message clique sur ce mot et se retrouve directement dans la rubrique "de Vous à Nous "
je ne sais pas si j 'arrive à me faire comprendre :!:mais me faire un exemple serait le bienvenu,merci d 'avance ,A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: lien BBCode

Message par galoupia »

C'est d'une extension que tu parle ,pourquoi ne pas faire plus simple

ou avec image

[url=pose le lien]met le texte 'voir ici[/url] et tu peux rajouter [img] ou [center]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: lien BBCode

Message par jpj »

arni a écrit :… je fais : bbcodeXtra > Presse-papiers > Nommer l'url
j 'écris dans la petite fenêtre , htpp://forum.rustica.org ..... . . et après…
Non. Tu tapes ou copie-colle l'url dans la fenêtre de rédaction du message, tu la surlignes, tu fais un clic-droit dessus et, là, bbcodeXtra > Presse-papiers > Nommer l'url

Et c'est dans la petite fenêtre "BBCodeXtra" / "Veuillez entrer un nom pour ce lien" que tu donnes un nom à ton lien.

Ensuite, au choix, en surlignant uniquement le nom donné, tu peux utiliser soit BBCodeXtra, soit les outils du forum pour mettre ne forme le nom.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
arni
Gecko
Messages : 63
Inscription : 06 févr. 2013, 07:55

Re: lien BBCode

Message par arni »

Bonjour déjà que j 'y ne comprenais pas grand chose !
que dois-je écrire dans cette fenêtre ,par exemple pour le site de Rustica ou son forum
Image
l url correspond à quoi ,à une adresse ( l ' adresse de rustica c 'est http://www.rustica .fr )c 'est ça une adresse url :?:


en suivant les conseils voici çe que j 'ai écrit dans un message (un essai forum rustica )
]essaihttp://forum.rustica.fr ,ensuite que dois-je faire :?:

viewtopic.php?f=5&t=117613 cette phrase que j 'ai copié dans une réponse de jpj ,comment je fais pour la voir
pourriez m 'écrire exactement ce que je dois moi-même écrire ,merci A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: lien BBCode

Message par jpj »

J'ai modifié mon message du 20 Février 2014 à 17:26 pour tenter de le rendre plus explicite.

Essaie de suivre le message pas à pas, cela devrait fonctionner.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: lien BBCode

Message par galoupia »

La formule de JPJ fonctionne bien

dans le 1er url tu met =avant l'agrafe puis colle le lien ensuite entre les deux][tu met voir ici et le tour est jouer :P

voir ici
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
arni
Gecko
Messages : 63
Inscription : 06 févr. 2013, 07:55

Re: lien BBCode

Message par arni »

Bonjour et merci de votre patience
jpj ,j 'ai bien regardé ton message que tu as modifié ,une explication supplémentaire comment je trouve ce qui joint : /viewtopic.php?f=5&t=117613).

pour ma part dans la fenêtre de rédaction du message ,cela serait : http://forums.rustica.fr/ et ensuite :?: ou je trouve viewtopic.php?et la suite
c 'est la mon problème ,par contre j 'ai bien compris qu 'il fallait surligner (mettre en bleu ) il y a des choses que j 'arrive à comprendre :!:

ta phrase ci -dessous ,je dois donner un lien ,c 'est à dire un nom ,mais ce nom doit-il correspondre à quoi ,n 'importe lequel ou nom de lien très précis
Et c'est dans la petite fenêtre "BBCodeXtra" / "Veuillez entrer un nom pour ce lien" que tu donnes un nom à ton lien.
vous êtes tombé sur un os ,je parle de moi bien sur ,merci encore et A +
NB :je comprends vite mais il faut m 'expliquer longtemps :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: lien BBCode

Message par jpj »

Bonjour
arni a écrit :… cela serait : http://forums.rustica.fr/ et ensuite :?: ou je trouve viewtopic.php?et la suite…
Ça, je n'en sais rien du tout. C'est l'adresse de la page ou du message vers lequel tu veux que le lien renvoie. Mon /viewtopic.php?f=5&t=117613 n'était qu'un exemple donné sur le site Geckozone.

Pour l'adresse d'une page, tu la trouve dans la barre d'adresse de Firefox quand la page est affichée.
Pour l'adresse d'un message, tu as une petite icône figurant une page blanche cornée :

Sur Geckozone par exemple :
Image

Il suffit de faire un clic-droit dessus > Copier l'adresse du lien pour avoir l'url du message.

Par exemple, si tu veux faire un lien vers le second message du sujet "faire un puits" (http://www.rustica.fr/forum-jardinage/f ... t8137.html), message écrit par arti, l'url sera http://www.rustica.fr/forum-jardinage/f ... tml#p36627
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
arni
Gecko
Messages : 63
Inscription : 06 févr. 2013, 07:55

Re: lien BBCode

Message par arni »

RE ,cela commence de devenir intéressant, dans Rustica , quand je clique sur l 'icône petite page cornée ,je n 'ai pas copier cette phrase copier l 'adresse du lien
par contre quand je fais un essai sur Geckozone ,dans la liste je trouve cette phrase ,je clique dessus ,clic droit ensuite je fais répondre et je fais coller voici l 'exemple :http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=753184#p753184 mais ensuite ça me renvoi à rien donc il me manque quelque chose
mais sur Rustica comme dis plus haut pas de phrase copier l 'adresse du lien alors pourquoi :?: :?:
quand je mets la main sur les liens joints aux réponses cela s 'active ,pas moi ,
mais après réflexion ,il fallait que je le surligne ,c 'est bon pour ce forum merci et A+ pour la prochaine leçon
NB: message deux fois éditer
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: lien BBCode

Message par jpj »

arni a écrit :… quand je clique sur l 'icône petite page cornée ,je n 'ai pas copier cette phrase copier l 'adresse du lien
Il ne faut pas cliquer sur l'icône (clic-gauche) mais faire directement un clic-droit sur l'icône (petite page cornée).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
arni
Gecko
Messages : 63
Inscription : 06 févr. 2013, 07:55

Re: lien BBCode

Message par arni »

Bonjour grâce à votre patience et mon entêtement ,j 'ai réussi à copier des liens et les coller ,mais maintenant je reviens à une de mes premières questions
par l 'intermédiaire du BBCode ,je voudrais qu' à la place de l 'adresse url qui longue par exemple : http://www.rustica.fr/forum-jardinage/f ... tml#p36627
être remplacé par simplement par le titre et que l 'on retrouve dans une réponse
Image
comme cet exemple : Image ,j'espère avoir bien tout expliquer ,merci et A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
arni
Gecko
Messages : 63
Inscription : 06 févr. 2013, 07:55

Re: lien BBCode

Message par arni »

RE,formidable ,fo ormidable grâce à vos conseils ,je suis parvenu à me servir de BBcode en ayant qu 'un mot pour le lien et voici la preuve
je vais donc vous laisser ,jusqu 'a quand :?: ,je m 'étais habitué ,peut-être pas vous ,
merci beaucoup
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: lien BBCode

Message par jpj »

Bon surf. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités